plantage sous internet

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir pourquoi mon mac (G4 400) plante parfois sous internet (avec ie ou netscape) de temps en temps, quand je suis sur des pages assez conséquentes. Je le sens ralentir, réagir moins vite et puis....pouf, plus rien, j'ai la souris (pas tout lle temps) mais il ne réagit plus, n'ouvre plus de menu, ne veux plus quitter avec pomme-Q, et même option-pomme-esc ne marche pas... Mais que se passe t'il????
Merci d'avance.
Titi
 
Ben justement, moi c'est sur un iMac 233 et avec Netscape US 4.78 que ça plante. Et toujours au moment de démarrer java. Y'a la petite roue qui tourne et le mac est planté. Au redémarrage y'a même SOS disque qui dit qu'il a RéPARé le disque!!!
Et ceci, que j'utilise ou non MRJ avec Netscape.
 
Ben justement, moi c'est sur un iMac 233 et avec Netscape US 4.78 que ça plante. Et toujours au moment de démarrer java. Y'a la petite roue qui tourne et le mac est planté. Au redémarrage y'a même SOS disque qui dit qu'il a RéPARé le disque!!!
Et ceci, que j'utilise ou non MRJ avec Netscape.
 
Essaie d'allouer plus de mémoire à Explorer ou Netscape. Dès que Java est sollicité, s'il n'y a pas assez de mémoire... ça rame :))
Tout dépend évidemment de ta config.
Perso j'ai donné 80 Mb à Netscape/Explorer et je n'ai plus aucun problème...
 
il faut aussi régulièrement vider le Cache des navigateurs et mettre régulièrement à jour MRJ en faisant attention aux versions des Butineurs (si possible installer des VF pour eux et pour l'émulateur Java)
 
il faut aussi régulièrement vider le Cache des navigateurs et mettre régulièrement à jour MRJ en faisant attention aux versions des Butineurs (si possible installer des VF pour eux et pour l'émulateur Java)