macOS Monterey Plantages répétés "Loss of MMIO Space"

martingalle

Membre enregistré
28 Mai 2010
7
3
44
Bonjour à tous,

Au secours, mon mac plante régulièrement depuis mon retour de vacances (10 fois en 2h00 ce matin...). Je n'ai pas fait de mise à jour particuliere, et d'un coup, impossible de le relancer, ou alors il plante en plein milieu d'une session. La raison ? les infos en piece jointe que j'ai pu prendre en photo. Je n'ai pas fait de mise à jour matériel depuis un moment, je suis sur Monterrey 12.5.1 avec un stockage super large.

Ma piste : ca viendrait de GDrive. Google Drive pète aussi un câble depuis mon retour de vacances. Il a "effacé" tous les dossiers de mon mac. Ils sont bien sur le mac mais en mode lien vers le drive. Donc dès que je mets en mode "téléchargement", c'est encore pire niveau fonctionnement du mac

Avez vous des idées pour gérer ce nouveau pb ?

Merci pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • IMG_9657.JPG
    IMG_9657.JPG
    117,2 KB · Affichages: 32
  • Capture d’écran 2022-09-08 à 12.29.47.png
    Capture d’écran 2022-09-08 à 12.29.47.png
    260,2 KB · Affichages: 42
  • Capture d’écran 2022-09-08 à 12.30.04.png
    Capture d’écran 2022-09-08 à 12.30.04.png
    321,2 KB · Affichages: 33
Bonjour,

La 1e ligne du rapport d'erreur indique "third party NVMe contrôler"… Ca te parle, as tu changé le SSD et ajouté un adaptateur ?
 
Pour moi aussi, c'est assurément avec la barrette SSD qui n'est pas d'origine. En fait c'est plutôt avec l'adaptateur de la marque peut-être Sintech ? Il y a une pelletée du même message d'erreur sur internet qui confirme que ce n'est pas la barrette d'origine !
 
Merci pour vos réponses !

Yes effectivement, la barrette a été changée il y a qq mois. Est ce que vous croyez que c'est ça qui est responsable ?
elle ne serait pas compatible ?
 
Est ce que vous croyez que c'est ça qui est responsable ?
Vu la 1e ligne du rapport d'erreur, la réponse est oui. Le problème est surement l'adaptateur, pas la barrette.
Sors ton SSD, mets le dans un boitier externe compatible, redémarre sur le SSD et tu seras fixé.
 
Yes effectivement, la barrette a été changée il y a qq mois. Est ce que vous croyez que c'est ça qui est responsable ?
elle ne serait pas compatible ?
Comme en réponse #5 et comme je l'ai déjà mentionné c'est assurément l'adaptateur qui pose problème. D'ailleurs dans 99 % des cas, c'est bien l'adaptateur.