macOS Big Sur Plante au démarrage après update Big Sur

PaulB69

Membre enregistré
2 Mars 2019
5
0
30
Bonjour,

je viens d'installer la mise a jour Big Sur depuis macOS Mojave sur mon MacBook Pro de 2019. Une fois le mot de passe rentré, pendant le chargement de la session, le Mac se coupe et les ventilos se mettent à fond pendant une seconde. Quand il démarre, un message dit : "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche."

J'ai absolument besoin de mon Mac pour travailler... Auriez vous une solution ?


Edit : J'ai tenté de réinstaller Big Sur mais le problème est toujours là. Le Mac ne peut démarrer qu'en mode sans échec.

Merci beaucoup
Paul
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai trouvé la solution. C'était juste une application (Application de ma carte son universal audio) qui se lançait au démarrage et n'était pas à jour pour big sur. En supprimant en mode sans echec tout est revenu a la normal.

Cependant je me suis aperçu que beaucoup de mes logiciels ne fonctionnaient plus sous big sur...

J'essaie difficilement depuis hier de réinstaller mojave. Je n'ai malheureusement pas de sauvegarde time machine. J'ai donc sauvegardé tous mes documents importants sur un dd externe et me suis dit que j'allais refaire une clean installe en supprimant tout sur mon mac depuis l'utilitaire de disque.

Seulement l'internet recovery ne me propose que l'installation de Big Sur. J'étais persuadé qu'en supprimant tout l'os proposé via internet recovery était celui au moment de l'achat du mac.

Je n'ai sous la main qu'un pc pour créer une clé usb avec mojave dessus. Le seul endroit ou j'ai réussi a me procurer un dmg de mojave est un site de torrent. Est-ce fiable? Lorsque j'essaie de le télécharger via itunes sur mon pc un message me dit que ce n'est pas disponible dans mon pays...

Merci pour votre aide
 
Seulement l'internet recovery ne me propose que l'installation de Big Sur. J'étais persuadé qu'en supprimant tout l'os proposé via internet recovery était celui au moment de l'achat du mac.
Et si tu démarres avec les touches cmd alt shift R ?
 
Pareil malheureusement...
Seul Big Sur t'es proposé ? Tu en es sûr ?

En effet, si on lit bien cette Technote (Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS), c'est Mojave ou Catalina qui devrait t'être proposé (vous pouvez appuyer sur les touches Maj + Option + Commande + R au démarrage pour installer la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible)

Quel modèle as tu précisément ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616
 
Merci pour ton aide. Entre-temps j'ai réussi à installer la version de Mojave via clé USB téléchargée depuis un torrent.

C'est vraiment bizarre je ne comprends toujours pas pourquoi Big Sur était le seul proposé ...

Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur: