Playlist intelligentes en désordre + chansons en double

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour,

J'ai hésité longuement avec la section iTunes avant de poster, dans le doute, si je me suis trompé, désolé!

Je ne sais pas ce que fait Apple avec son usine à gaz qu'est devenu iTunes, mais là ça devient vraiment un veau truffé de bug… Depuis des années un bug subsiste, apparaît et disparaît au gré des MàJ et des synchronisations, il s'agit de l'ordre des chansons des listes de lecture intelligente sur l'iPhone par rapport à iTunes…

Dans mon cas, j'ai même des groupes de chansons en double (??!), le tout dans un désordre relatif… :mad:

Exemple dans iTunes, j'ai : A B C D E F G H I J K L M N O P Q

Dans l'iPhone j'aurai : A B C D F G M N O P E H I M N O P Q J K

En plus il me manque plein de pochettes sur l'iPhone (alors qu'elles sont dans iTunes). :mad:

C'est à n'y rien comprendre. J'ai fait des dizaines de synchro, essayer toutes les bidouilles, sélectionné "Copier dans cet ordre" (ne sert strictement à rien), décoché la case "Mise à jour en temps réel" (ce qui fonctionne plutôt bien mais pas tjs parfaitement, et en plus ça enlève tout l'intérêt des listes intelligentes), mis comme condition supplémentaire "la liste de lecture est ♫ musique", ça semble fonctionne aussi mais la liste est retirée d'iCloud car « les listes de lecture intelligentes faisant référence à d’autres listes de lecture ne sont pas prises en charge par iCloud et ne seront pas transférées ». Là je ne sais pas trop ce que ça veut dire et ce que ça aura comme conséquence concrètement. :mouais: :nailbiting:

Y a pas un putain de moyen pour que ça fonctionne simplement comme ça devrait?! :hein: Merci pour votre aide… :up:

Le pire c'est que pendant la synchro, si on va dans une liste intelligente dans l'iPhone, tout est OK (ordre, chansons pas en double), mais à la fin de la synchro, rebelotte, ordre chamboulé, et des chansons en double… Selon quels critères, impossible de savoir ni même de les modifier…

Y a vraiment du progrès à faire ce côté, parce que niveau efficacité, fiabilité et convivialité, Apple s'approche du néant avec sa bouse...
 
Dernière édition:
Bonjour

Je n'ai plus accès à ma playlist intelligente (morceaux dernièrement ajoutés) sur mon iPad car l'astuce de mettre comme condition supplémentaire "la liste de lecture est ♫ musique" empêche la liste d'être sur iCloud. Donc qqn a-t-il la solution pour avoir les morceaux dans le même ordre que dans iTunes? Merci!
 
Hello.

Vraiment bizarre ton problème. Chez moi ça marche parfaitement.
Si dans iTunes je change l'ordre d'une playlist intelligente, en choisissant par exemple un classement par album, après une synchro l'ordre est aussi changé sur l'iPhone.

Je ne sais pas si ça a une incidence ou pas, mais dans iTunes toutes les indications "*** pour le tri" sont remplies.
 
J'ai exactement le même problème !!

Voici mon post :

C'est une horreur ce pb, je suis à bout, je ne trouve pas la solution

J'ajoute des mp3 sur iTunes (enfin maintenant Musique), je crée bcp de playlists : normales ET intelligentes
ex : Ajouts Récents. Sur iTunes (Cmd+J) Affichage et tri par MORCEAUX et DATE D'AJOUT ordre DECROISSANT (le + récent en haut)
Je sync
Résultat sur iPhone : l'ordre des tracks DANS la playlist Ajouts Récents :
Ordre : Artistes de Z à A ... c'est à devenir fou !

J'ai aussi des playlists et des dossiers de playlists tous vides qui sont "visibles" dans la liste des playlists a synchroniser mais supprimées depuis longtemps sur iTunes...

Si un gars calé sur le sujet pouvait nous débloquer svp. Le problème est réel et existe. Si chez certains cela marche sans souci, c'est cool

Merci