Plu de mise en veille automatique

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour,

Je reviens vous taquiner avec mon mac qui ne peut plus se mettre en veille tout seul...

Tout est réglé pour qu'il se mette en veille au bout de 8 minutes, mais jamais il ne le fait.

eMac USB2 , Mac OS X 3,9. Internet par ethernet ~ Sagem F@st908 (Vous moquez pas de moi SVP....) :rose:

Merci pour vous réponses que j'espère très nombreuses ! :rolleyes:

• J’aime
Réactions: macboy
allez je viens t'aider ici..
est ce que si tu débranches totu ça fonctionne???

M!//88888011 :mad: :mad: :( :hein: :rateau: :confused: :mad: :eek: DE !!!!! C'est quoi le problème avec ma question ?????!!! ça fait trois fois que je pose la question et la seule fois où quelqu'un me répond, c'est pour une vanne de M!//88888011 :mad: :mad: :( :hein: :rateau: :confused: :mad: :eek: DE !!!!

C'est si incompréhensible que ça ou c'est mission impossible ????

En fin, en tout cas, merci macboy. Au fait, qu'est - ce que tu propose pour un menu "ouvrir avec" qui fait planter le finder sur les fichier image ??? :confused:

Leyry Hynemonth
M!//88888011 DE !!!!! C'est quoi le problème avec ma question ?????!!! ça fait trois fois que je pose la question et la seule fois où quelqu'un me répond, c'est pour une vanne de M!//88888011 DE !!!!

C'est si incompréhensible que ça ou c'est mission impossible ????

Pour que tu te sentes moins seul, saches que j'ai le même problème depuis que je suis sur Tiger. Mais je ne peux pas garantir que cela fonctionnait encore avec 10.3.9 que je n'ai du gardé que quelques semaines.

J'ai cherché désespérément quel était le process qui empêche la mise en veille mais "queutchi" j'ai rien trouvé. Depuis je me contente du menu Pomme pour suspendre l'activité. :sick:

mleroux a dit:
Pour que tu te sentes moins seul, saches que j'ai le même problème depuis que je suis sur Tiger. Mais je ne peux pas garantir que cela fonctionnait encore avec 10.3.9 que je n'ai du gardé que quelques semaines.

J'ai cherché désespérément quel était le process qui empêche la mise en veille mais "queutchi" j'ai rien trouvé. Depuis je me contente du menu Pomme pour suspendre l'activité. :sick:

He ben ça, ça fait plaisir.... enfin quelqu'un qui répond réellement....

Moi aussi, j'ai cherché dans les process, mais comme je suis vraiment pas un pro des sous tâches de Mac Os X....

TOP.jpg

Au fait, si tu veut mettre en veille par raccourci clavier, c'est alt+pomme+éject

Leyry tu n'as répondu à ma question.. debranche tous tes périphériques (sauf le clavier) et dis nous si ça fonctionne....

mac-aïoli a dit:
j'ai remarqué que le mac ne se mettait pas en veille lorsque j'avais utilisé Dashboard et que certain widget étaient connectés au web.

C'est aussi une piste que j'ai tenté de suivre mais même en désactivant tous les widgets, toujours pas de mise en veille automatique. :confused:

macboy a dit:
Leyry tu n'as répondu à ma question.. debranche tous tes périphériques (sauf le clavier) et dis nous si ça fonctionne....

Je tente immédiatement. Mais si c'est le bon coup, je pense que j'aurais du mal à me passer du DD externe (firewire) et de la Wacom qui me sert de souris. :D

macboy a dit:
Trois réponses possibles:

1: Oais, belle façon de t'arranger les choses.....

2: Pardon ! J'avais pas compris que tu parlais des périphériques ! :rose: Pour moi, quand on dis débranche tout, c'est débranche tout ! (220 V compris ! D'où ma réponse pas orthodoxe !)

3: ça ne fait rien du tout, même lorsque je redémarre après avoir débranché les périphs et attendu suffisamment longtemps pour qu'il se mette en veille. Merci quand même !

Choisis, mais sache je suis pas aussi dupe que j'en ai l'air.

Bonnes nouvelles !

Après remanipulation des câbles combiné à macJanitors, je peus vous dire une chose, c'est le net... (Tien, j'ai un PC maintenant ??!)

Donc, lorsque j'ai le câble RJ45 connecté mais sans que le mac soit connecté à Internet, il se met en veille, par contre, dès que je suis connecté au net, fini les rèves...

Je vais chercher dans les préférences du réseau pour voir s'il n'y à pas un truc qui concernerais ce problème.... Merci MacBoy de m'avoir mis sur la voie !!! :up:

NB : J'ai rien trouvé du coté des préférences.... Est-ce que vous avez quelque chose d'activé au niveau de "Déconnecté sur inactif depuis..."

Personnellement, je viens de terminer tous mes tests:

A l'origine Les périphériques branchés sont les suivants :
Clavier bluetooth
Scanner Canon USB 2
DD Maxtor Firewire
station Palm USB
Tablette WACOM graphire 3 (avec souris)

Test 1 :
Je débranche tout sauf le clavier et je rallume la souris Apple bluetooth d'origine qui dormait
tranquillement dans un tiroir. ;)

Résultat seule la mise en veille de l'écran fonctionne.

Test 2 :
Je rebranche tous les périphériques en oubliant d'éteindre la souris Apple.

Résultat surprise la mise en veille fonctionne parfaitement.

Test 3 :
Je débranche la tablette Wacom

Résultat seule la mise en veille de l'écran fonctionne.

Test 4 :
Je rebranche la tablette Wacom et j'éteins la souris Apple

Résultat : plus de mise en veille.

Conclusion provisoire : ce p...n de module bluetooth doit régulièrement chercher la souris ce qui empêche la mise en veille ou quelque chose dans ce genre.

Conclusion N° deux il faut que je cherche un moyen d'empêcher cela car je préfère de loin la souris de la tablette à l'originale d'Apple.

Pour terminer, merci à Macboy de nous avoir mis sur la voie en parlant des périphériques.

Ps : Macboy moi non plus, dans ton premier message je n'avais pas compris que tu parlais de débrancher les périphériques. ;)

oki c'est vrai les gars je m'étais mal exprimé...

déjà on avance déjà un peu...

mais c'est qd même surprenant que la souris soit liée à ce pb...

sinon Leyry... t'a pas un soft pour te reconnecter sur le net ou un truc de ce genre... je pose la question car je suis perplexe concernant ton problème

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Pourquoi ne laisserais - tu pas la souris Apple branchée constamment ? (Elle consomme tant que ça ??? :eek: )

Comme j'ai jamais et plusieurs "dispositifs de pointage" en même temps, je sais pas comment t'aider. En plus, je n'ai pas de module (B), donc je ne connais pas les réglages possible sur ce type de matériel...
En tout cas, l'idée que ton ordi recherche constamment la souris apple ne me parait pas mauvaise, mais je ne pense pas que tout le monde ait rencontré ce problème.

sinon Leyry... t'a pas un soft pour te reconnecter sur le net ou un truc de ce genre... je pose la question car je suis perplexe concernant ton problème

Non, je n'ai rien du genre parce que je ne perd pas la connexion, et quand je la perd, c'est pour les 2 jours à venir (Modem FREE qui fait sa crise de liberté). Par contre, j'ai coché l'option "Se connecter automatiquement" dans les préférences de mon PPPoE.
ça m'embête de pas savoir si c'est un programme qui utilise le net et empêche la mise en veille ou si c'est le fait d'être connecté à internet qui l'empêche tout simplement de se mettre en veille. ( :rolleyes: Whooo, répétitions à grande échelle....)

problème simple à résoudre
Nous sommes d'accord sur ce point : Au bout d'un moment d'inactivité, l'écran s'éteint mais le témoin lumineux ne se met pas à clignoter.

Une réparation des autorisations, un coup d'Onyx, rédémarrage et zou, plus de problème de mise en veille.
Faut néansmoins savoir que si la machine reste connectée au net, la mise en veille profonde ne se fait pas.

:zen:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Nous sommes d'accord sur ce point : Au bout d'un moment d'inactivité, l'écran s'éteint mais le témoin lumineux ne se met pas à clignoter.

Une réparation des autorisations, un coup d'Onyx, rédémarrage et zou, plus de problème de mise en veille.
Faut néansmoins savoir que si la machine reste connectée au net, la mise en veille profonde ne se fait pas.

qu'est ce que tu appelles mise en veille profonde

chez moi l'imac 400 en 3.9 est branché sur une livebox en rj45 en permanence et bien il se met en veille avec la p'tite lumière orange qui clignote.. pr moi ça c'est la veille profonde..

Dans mon cas, pas la peine d'en arriver à la réparation des autorisation une fois de plus : J'ai déjà l'écran qui s'éteins et le témoin lumineux fixe (ET LE VENTILATEUR QUI TOURNE !!!! (J'ai un eMac))

là ou je me marre bien dans ce que tu dis, c'est que mon eMac c'est déjà mis en veille automatiquement lorsque celui-ci était connecté au net !

En gros, bienvenue au club de "ceux dont le mac ne se met pas en veille tout seul lorsqu'ils sont connecté au net". ;)

A savoir, selon les thermes utilisées dans le manuel MadeInCuppertino, nous parlons ici de suspension d'activité (écran noir et témoin lumineux variant d'intensité).

Je parle de mes expériences personnelles
lorsqu'au bout d'un certain temps d'inactivité, en restant connecté au web, l'écran s'éteint les témoins lumineux de l'UC et de l'écran restent fixes et ne clignotent pas, les ventilos de l'UC continuent de tourner : l'écran est certes noir mais la machine continue à tourner.
L'ordinateur n'est donc pas en veille.

Pour le reste, ces problèmes de mise en veille (avec luminosité du témoin restant invariable) me sont arrivés off-line, j'expose une solution qui a fonctionné chez moi lorsque j'y ai été confronté.

Je parle de mes expériences personnelles
lorsqu'au bout d'un certain temps d'inactivité, en restant connecté au web, l'écran s'éteint les témoins lumineux de l'UC et de l'écran restent fixes et ne clignotent pas, les ventilos de l'UC continuent de tourner : l'écran est certes noir mais la machine continue à tourner.
L'ordinateur n'est donc pas en veille.

Pour le reste, ces problèmes de mise en veille (avec luminosité du témoin variable) me sont arrivées off-line également, j'expose une solution qui a fonctionné chez moi lorsque j'ai été confronté à ce problème.

Quelqu'un à compris ce qu'il viens d'écrire ??? La première partie, je comprend. Mais pour le second, :confused:

Je crois que je vais pas essayer de comprendre de quoi tu parles, mais faire la même chose que toi. A savoir, Autorisations, Onyx et reboot.

Pourquoi ne laisserais - tu pas la souris Apple branchée constamment ? (Elle consomme tant que ça ??? )

Comme j'ai jamais et plusieurs "dispositifs de pointage" en même temps, je sais pas comment t'aider. En plus, je n'ai pas de module (B), donc je ne connais pas les réglages possible sur ce type de matériel...
En tout cas, l'idée que ton ordi recherche constamment la souris apple ne me parait pas mauvaise, mais je ne pense pas que tout le monde ait rencontré ce problème.

En fait je ne veux pas deux dispositifs de pointage.La souris Apple est rangée dans un tiroir et éteinte justement parce que je préfère la tablette.

mais c'est qd même surprenant que la souris soit liée à ce pb...

Moi non plus je ne pense pas que ce soit la souris. je vais plutôt chercher du coté de BlueTooth et voir si il n'est justement pas en train de chercher un dispositif qu'il s'attend à trouver et qui est absent.

En tout cas encore merci pour ton idée qui m'a au moins remis le sujet en tête et qui m'a permis de vérifier que c'est bien de ce coté qu'il faut chercher.

Est-ce que tu as une souris USB ??? Il se peut que ce soit Mac OS X qui veuille absolument une souris Apple, et la cherche via le (B) et les ports USB.

Remarque, ça t'avance pas à grand chose.