Plus de connexion Ethernet :(

Regeneration

Membre confirmé
19 Août 2007
57
0
Bonjour,

J'ai un souci de connexion via Ethernet depuis quelques jours. :(

En effet, mon iMac (sous Lion 10.7.2) me dit que le câble est débranché alors qu'il est bien branché (à ma Time Capsule en mode routeur, elle même reliée à ma Freebox révolution).

J'ai bien sûr pensé à un problème de câble défectueux, d'autant plus que la prise branchée sur l'iMac ne présente aucune lumière clignotante qui atteste de son fonctionnement (à moins qu'il n'y en ai jamais eu sur l'iMac ??). J'ai changé les câbles. Rien n'y fait.

J'ai relancé ma machine plusieurs fois. Rien. J'ai aspiré la poussière éventuelle de la prise. Rien. J'ai fais des recherches sur Internet. J'ai lu que je pouvais avoir des problèmes d'électricité statique. Le lendemain, j'ai relancé en maintenant 10 secondes la touche de démarrage pour l'en décharger. Là, miracle, mais est-ce bien cette manipulation qui en est la cause : ça marche ! Je récupère mon Ethernet pour la journée. Le lendemain, l'Ethernet a à nouveau disparu :((. Cette manipulation ne fonctionne plus.

Mon port Ethernet était-il en train d'agoniser avant de définitivement griller ?

Je préciser que ce problème est survenu peu après avoir installé une tablette Bamboo Wifi via un dongle. J'ai retiré ce dernier d'un port usb. Aucun changement.

A l'aide !
Merci d'avance.