Plus de ibidule en WIFI dans iTune après install de Maverick

PPE

Membre confirmé
31 Mai 2010
76
0
56
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour vers Maverick.
Contrairement à avant, ni mon iphone, ni mon ipad n'apparaissent en haut à droite d'itunes bien qu'ils soient sur le réseau wifi.
Si je branche le câble, ils apparaissent immédiatement et j'ai vérifié que l'option "synchroniser en WIFI" étaient bien cochée dans les propriétés, onglet résumé.

A noter que le mac est connecté en réseau en filaire mais sous ML, ça fonctionnait fort bien. J'ai bien sur redémarré l'ensemble des appareils

Merci de votre aide.
 
je confirme 'ai le même problème

c'est le cas pour d'autres personnes ??

cela fonctionnait bien sous ML

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

petit ajout

si j'active le wifi sur le mac bien que je sois relié en réseau filaire je vois de temps en temps l'iPhone et/ou l'iPad
l'onglet Info a disparu ?? pratique pour synchroniser un ou plusieurs groupe de contact ou les événements

Etrange
 
Pire que l'onglet "Info" qui a disparu, iTunes 11.1.2 ne synchronise plus les calendriers (en tout cas chez moi…)
 
Concernant le problème de la synchro wifi, un fix a été proposé sur le forum Apple. Il a fonctionné pour moi.
Voici comment faire.
A noter que l'étape 3 est très importante car vous allez vous retrouver sans réseau à l'étape 4 donc notez bien les infos notamment si vous êtes en ip fixe sur votre réseau local.

1) Quitter iTunes
2) Aller dans les "Préférences Système", puis "réseau"
3) Noter les informations réseau (IP, masque, passerelle, DNS...)
4) Supprimer le service connecté au réseau (moi c'était ethernet), je n'ai pas testé avec Wifi.
5) Cliquer sur le "+" pour créer une nouvelle configuration
6) Entrer toutes les infos préalablement notées et valider
7) Ouvrir Safari pour être sur que la connexion à internet fonctionne.
8) Ouvrir iTunes et regarder vos idevices apparaitre !