10.14 Mojave Plus de mises à jour sur App Store...

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

Ça fait déjà quelques temps que j'ai des difficultés à faire des mises à jour via App Store.
Bon, en premier, les mises à jour sécurité m'imposent de démarrer en mode sans échec si je veux aboutir. Je ne sais pas pourquoi.

En ce qui concerne les mises à jour App Store, soit ça tourne, ça tourne sans s'arrêter, soit je n'ai aucune application à mettre à jour


Et j'ai toujours un "1" au-dessus de App Store dans le doc.
J'ai passé Onyx, redémarrer, sans succès...

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques explications ?
 

Fichiers joints

  • ça tourne.png
    ça tourne.png
    233,1 KB · Affichages: 217
  • vide.png
    vide.png
    126,5 KB · Affichages: 210
  • App Store.png
    App Store.png
    106,8 KB · Affichages: 240
Bonjour,

Exactement pareil chez moi, mais uniquement sur Mojave. Sur Big Sur pas de problème. Je n'ai pas d'explication, mais il est probable que cela vienne d'Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai supposé aussi que Mojave était en cause. Je n'ai pas installé Big Sur car j'ai des applications qui tournent en 32 bits. J'attends le plus longtemps possible....
Wait and see ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que Mojave indique des mises à jour qu'on ne peut pas installer (réservées à Catalina ou Big Sur…).
 
Dernière édition:
J'ai supposé aussi que Mojave était en cause. Je n'ai pas installé Big Sur car j'ai des applications qui tournent en 32b. J'attends le plus longtemps possible....
Wait and see ...
Moi aussi je suis resté en Mojave, pour les mêmes raisons. Big Sur je l'ai installé sur un dd externe.

edit : ce problème touche tous ceux qui sont restés sur Mojave apparemment, on en parle ici et .

Les solutions proposées ne marchent pas chez moi. Tu peux essayer ceci :
  • Lancer l'App Store.
  • Lancer Moniteur d'activité, rechercher le processus appstoreagent et le forcer à quitter.
  • Essayer de mettre à jour
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron et Sly54
Je vois qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Bon, je ferai avec, ou sans...
Concernant les mises à jour, le problème se situait surtout au niveau des applications de l'App Store.
La mise à jour des sécurités demande le démarrage en mode sans échec pour se dérouler correctement.

J'attends un peu et je passerai à Big Sûr... et tant pis pour mes app en 32b.

Merci à tous de vos précieux commentaires.
 
Impossible d'installer la mise à jour proposée sur le store pour WA sur mon Mac, il semble que ce soit lié à la dernière mise à jour de Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour à tous,

Une chance que je tombe sur ce post, j’étais en train de m’énerver avec l’App Store. Je suis sur MacOs 10.14.6 et effectivement, j’ai des soucis avec l’App Store. Les mises à jour système fonctionnent normalement, j’en ai fait une de sécurité pensant que ça allait arranger le problème, mais non.

J’avais sur l’App Store une mise à jour à faire sur un logiciel et le cercle de chargement tourne en rond sans que rien ne se passe. Je ne peux pas non plus télécharger de nouveaux softs, j’ai la même roue qui tourne dans le vide. Pour les App déjà téléchargées mais supprimées, je ne peux pas non plus les re-télécharger.

J’ai essayé d’une autre session, forcé à quitter appstoreagent, passé ONIX, déconnecté mon ID de l’AppStore, vidé les caches, l’app support et les prefs de l’AppStore, mais rien n’y fait. Bon, j’ai du y aller une peut fort car maintenant, quand j’arrive à avoir le bouton « ouvrir » sur l’AppStore, ça n’ouvre pas l’App en question (elle s’ouvre normalement depuis le Finder).

J’allais presque me motiver à ré-installer Mojave proprement et je tombe sur ce post, ce qui prouve peut-être que ça ne vient pas de mon système. Par, contre mon Mac Pro n’est pas compatible Catalina, donc je ne pourrai pas tester. Je verrai demain avec le Mac de Madame qui est sous Sierra.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sous Mojave aussi, depuis que mon Mini a été transformé en "brique" pendant une bonne semaine en attendant un correctif, je ne fais plus aucune mise à jour de sécurité ! J'ai perdu confiance ! :bigtears:
Pour l'instant tout roule ... on verra à l'avenir !
 
Le symbole 2 apparait sur l'icone de l'AS du dock et deux mises à jour me sont proposées, WA et Messenger. Par contre pas de possibilité de faire ces mises à jour, la roue tourne en permanence...Idem chez vous?
 
Le symbole 2 apparait sur l'icone de l'AS du dock et deux mises à jour me sont proposées, WA et Messenger. Par contre pas de possibilité de faire ces mises à jour, la roue tourne en permanence...Idem chez vous?
Oui. Vivement la prochaine mise à jour… si on arrive à la faire o_O :bookworm:
 
Je ne sais pas si cela est en rapport mais enfin...

J’ai réactivé mon MBP bloqué avec El Capitan. Il avait plusieurs mises à jour en retard sur l’AppStore. Impossible de les faire. À chaque fois un message comme quoi une erreur s’était produite et qu’il fallait recommencer plus tard. Pas de problèmes sur mon iMac avec Catalina.

Ce matin, je décide de supprimer* l’une des applications en attente de mise à jour (Keka). J’ouvre AppStore.app et je vais dans Achats. Je télécharge de nouveau Keka. Ça marche. J’obtiens bien la dernière version, celle que je n’arrivais pas à mettre à jour.

Du coup je procède de même pour les autres applications.

*procédure standard via le Launchpad
 
ce problème touche tous ceux qui sont restés sur Mojave apparemment, on en parle ici et .
Les solutions proposées ne marchent pas chez moi. Tu peux essayer ceci :
  • Lancer l'App Store.
  • Lancer Moniteur d'activité, rechercher le processus appstoreagent et le forcer à quitter.
  • Essayer de mettre à jour
Chez moi, l'astuce consistant à forcer à quitter appstoreagent depuis le "Moniteur d’activité" pendant que l'App Store est ouvert a fonctionné ! Les deux applications en attente sont en train de se mettre à jour :
Capture d’écran.png

L'appstore agent s'est relancé automatiquement, mais ça ne semble pas poser de problème (pour le moment ?)

Un grand merci (d'avoir repéré l'astuce) ! ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54