Plus fiable

verofav

Membre enregistré
27 Juin 2009
1
0
40
Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle véronique et je suis étudiante en deuxième année de prépa Hec. Voilà j'ai toujours eu besoin d'un portable pour travailler surtout depuis la terminale et puis la en Prépa y'a vraiment un besoin de tableurs et de traitements et de textes trop important je peux vraiment pas tout faire a la main. Par contre le portable pc que j'ai fini vraiment tout le temps par devenir tout lent et a planter malgré les antivirus firewall defragmentation et tout ça. alors je me suis renseigné sur Macinthosh, j'ai eu du mal a trouver des infos mais j'en ai trouvé un peu quand même, je voudrais juste vous pooser une question. Combien de temps vous êtes restés sans avoir à réinstaller votre système d'exploitation? dés fois j'hésites vraiment entre les deux parce que j'ai l'impression qu'un pc ça peut aussi s'entretenir....par exemple est ce que vous êtes d'accord avec ce que dit de type ? http://www.doctimo.fr/viewtopic.php?f=363&t=225

Il exagère pas un peu sur la qualité de mac ?
si il éxagère pas ok je passe sous mac

merci d'avance de votre aide :zen:

Vero

Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle véronique et je suis étudiante en deuxième année de prépa Hec. Voilà j'ai toujours eu besoin d'un portable pour travailler surtout depuis la terminale et puis la en Prépa y'a vraiment un besoin de tableurs et de traitements et de textes trop important je peux vraiment pas tout faire a la main. Par contre le portable pc que j'ai fini vraiment tout le temps par devenir tout lent et a planter malgré les antivirus firewall defragmentation et tout ça. alors je me suis renseigné sur Macinthosh, j'ai eu du mal a trouver des infos mais j'en ai trouvé un peu quand même, je voudrais juste vous pooser une question. Combien de temps vous êtes restés sans avoir à réinstaller votre système d'exploitation? dés fois j'hésites vraiment entre les deux parce que j'ai l'impression qu'un pc ça peut aussi s'entretenir....par exemple est ce que vous êtes d'accord avec ce que dit de type ? http://www.doctimo.fr/viewtopic.php?f=363&t=225

Il exagère pas un peu sur la qualité de mac ?
si il éxagère pas ok je passe sous mac

merci d'avance de votre aide :zen:

Vero

Bonjour !

Pour te donner une idée, j'ai réinstaller mon système 1 fois en 6 ans (sans compter les mises à jour des OS).
Os X est un os très stable, qui demande bien sûr un peu d'entretien, mais qui n'est en rien comparable avec la maintenance nécessaire à un Windows. Exit les antivrus, les défragmentations toutes les deux semaines (je n'en ai jamais fait sur mon ancienne machine qui a tenue 6 ans).

Bien sur, il ne faut jamais dire jamais, les plantages existent sous osX, mais c'est très très rare ! (perso j'en ai jamais eu).

Comme il est noté dans l'article que tu as mis en pièce jointe, le gros avantages d'Apple, c'est la symbiose "Hardware-Software" (matériel-logiciel), car c'est contrôlé du début à la fin par Apple pour offrir aux utilisateur la meilleure expérience informatique possible.

Voilà, si tu as d'autres questions, je serais ravi d'y répondre, tout comme les macUsers présents sur le forum.

:zen::zen::zen:

Bonjour et bienvenue,

J'ai encore mon iMac G5 qui date de 2004, je l'ai prêté à une amie car entre temps je suis passé sur un iMac alu. Le seul entretiens que je fais, c'est la poussière... non sans blague... jamais de réinstallation en tout cas. Aucun entretien en particulier... enfin si, un seul, la réparation des autorisations. Juste quand il faut.

Salut

Mac mini depuis 4 ans, macbook depuis 2 ans : Jamais réinstallé le système sur l'un ou l'autre
1 Kernel panik (écran bleu sur pc ?) sur macbook.

fonce

Sur Mac depuis 1991. J'ai réinstallé le système une seule fois suite à un gros souci, enfin c'est ce que je croyais... C'était il y a bien longtemps, sur un PowerMac 5500.

Combien de temps vous êtes restés sans avoir à réinstaller votre système d'exploitation?
C'est quand même impressionnant l'intoxication intellectuelle que peut produire l'utilisation de Windows : NON UN OS CA NE SE REINSTALLE PAS TOUS LES TROIS MOIS :rateau:
Ton DVD de Mac OSX tu le sors du carton quand tu reçois ton Mac, tu les ranges dans un tiroir et tu l'oublies jusqu'à que tu te débarrasses de ta machine où tu le remettras dans le carton pour le prochain utilisateur.

Quant à l'entretien, tu n'achètes pas un ordinateur pour passer des heures à le reformatter, defragmenter et chasser les virus. Il sera toujours temps de faire quelque chose si des fois tu as un vrai problème; en attendant profites en tout simplement.:zen:
par exemple est ce que vous êtes d'accord avec ce que dit de type ?
Oui, notamment le passage sur la base des registres qui est une vraie daube de chez daube, une aberration informatique comme seul M$ sait en faire :D

allez, ma petite pierre à l'édifice. Sur Mac depuis 1992. J'ai jamais réinstallé les OS sur les machines que j'ai eues, excepté pour mon dernier portable. C'est un iBook de 5 ans, que j'ai reformaté et sur lequel j'ai réinstallé le système à neuf... pour le donner à un membre de ma famille. :D;)

PS : ça veut pas dire que le mac plante pas de temps en temps. Un écran qui freeze, ça peut arriver. Mais ça n'implique pas la réinstallation du système. On redémarre l'ordi et c'est reparti pour un tour comme si rien ne s'était passé.

PPS : je suppose que vous les avez vu, mais il y a des sujets dans ce forums qui regroupent quelques mécontents. Ca vaut la peine d'aller y jeter un oeil, pour contrebalancer notre enthousiasme ;)
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/switche-et-franchement-le-deception-267914.html
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/nouvel-utilisateur-de-mac-un-peu-decu-266093.html
(et il y en a sûrement d'autres, en faisant une recherche)