Mac mini Plus lent après ajout de RAM

thiburs

Membre enregistré
11 Octobre 2017
4
0
35
Bonjour à tous,
Quelle frustration de voir son mac mini devenir terriblement lent après le passage de 4 à 8Go de RAM ! La moindre page Internet met du temps à s'ouvrir, la roue tourne très souvent et même le moniteur d'activité sature le processeur... C'est grave docteur ?

Ma config :
- Mac mini 2009
- OS X 10.6.8 Snow Leopard
- Disque démarrage SSD 140Go (ajout)
- Disque média LaCie 7200t/m firewire 800
- 2Ghz Intel Core 2 Duo
- 2x4Go DDR3 1066mhz Samsung (ajout)
- NVIDIA GeForce 9400
 
tester votre mac mini sur une autre session
 
Ou as-tu acheté ces barrettes mémoires, quelle est la référence exacte ? Une photo d'une barrette originale et a coté une achetée serait plus clair. Dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ta photo, puis miniature, tu valides ta réponse, c'est tout simple à faire.

Si tu retires ces barrettes mémoires, est-ce que ton Mac mini a le même problème ?
 
image.jpg

Dans la boite les barrettes d'origine 2x2Go, sur l'étiquette la référence des barrettes 2x4Go installées. Achetées neuves chez Handy boutique informatique. Pour les retirer c'est delicat car elles sont difficile d'accès.
 
Je suis allé sur le site de ce fabricant que je ne connaissais pas et il y a deux possibilités...

Capture-000.jpg

...la première correspond à ce qui t'a été livré. Le souci avec cette marque, est bien la comptabilité ?

Pour les retirer c'est delicat car elles sont difficile d'accès.
Pour éliminer toute cause et surtout avec ces barrettes mémoires est qu'il va falloir les retirer et constater qu'avec les barrettes d'origine que tu n'as aucun problème. Auquel cas il te faudra les renvoyer, soit pour un échange, soit pour un remboursement.

Sinon, par curiosité, sur le site de Crucial, installe et lance leur petit script Scanner. Que te propose le script comme mémoire ? Fais une copie d'écran selon Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...le mieux est la copie de la fenêtre. Dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
 
RAM.jpg

Je sais pas si j'ai été clair : La SQP c'est la mémoire d'origine (2x2Go) et la Samsung c'est la mémoire remplacée (2x4Go)
Petit précision : lorsque je ne lance pas de programme gourmands en ressources le mac mini fonctionne correctement
 
Je sais pas si j'ai été clair : La SQP c'est la mémoire d'origine (2x2Go)
Pour moi, ça m'étonnerait beaucoup, car Apple estampille toujours ses accessoires d'une étiquette de certification de produit original. Donc, le problème proviendrait des barrettes Samsung, comme mentionné et peu importe si par moments ton Mac mini donne l'impression de fonctionner correctement, il va te falloir les retirer et réinstaller les dites barrettes d'origine pour être sûr à 100 % d'éliminer ton problème.
 
Je sais pas si j'ai été clair : La SQP c'est la mémoire d'origine (2x2Go)
Disons plutôt que ce sont les barrettes précédentes avec lesquelles tu n'avais pas de problème... (ces barrettes viennent de chez iConcept, c'est marqué dessus)