Plus possible de scanner de photo - code erreur = -5000

Guiddo

Membre enregistré
14 Juillet 2009
1
0
Bonjour,
Je n'arrive plus à scanner des images à partir d'un scanner Cannon 9900F, alors que pendant très longtemps cela ne me posait aucun problème.
La chose suivante se passe. Lorsque je vais chercher le scanner dans Photoshop le message suivant apparaît :"Le fichier nécessaire est probablement manquant ou endommagé, ou les paramètres incorrects. Réinstaller le pilote du scanner. Le pilote du scanner va être fermé.“
Lorsque je réinstalle le pilote du scanner à partir du CD ou à partir d'un pilote téléchargé sur le site de Cannon, durant l'installation les messages suivants apparaissent : “Impossible d'accéder à un fichier nommé“CNQA3201_Library.shlb“.(Code d'erreur =-5000)“ et “ Impossible d'accéder à un fichier nommé“CNQA3201_Buttom Manager.app“.(Code d'erreur =-5000)“. Dans les deux cas je clic sur OK, l'installation se poursuit, jusqu'au message : intallation achevée avec succès.
Ensuite dans Photoshop le message décrit précédemment réapparaît.

Si quelqu'un a une solution je la teste avec grand plaisir, je suis coincé pour cette raison sur un travail.

Merci.

Lorsque je vais chercher le scanner dans Photoshop le message suivant apparaît :"Le fichier nécessaire est probablement manquant ou endommagé, ou les paramètres incorrects. Réinstaller le pilote du scanner. Le pilote du scanner va être fermé.“
Il y a eu un fil à propos de cette erreur. Fais une recherche avec le texte du message d'erreur.

Il y a eu un fil à propos de cette erreur.

Je viens de chercher pour essayer de comprendre, mais je n'ai pas trouvé.

C'est quoi ta source ?

C'était sous Tiger (10.4), un problème de fichier manquant suite à un arrêt brutal d'un scan. Il me semble que le nom du fichier était mis dans l'erreur apparaissant dans la Console.
Sinon pour utiliser le scanner il doit être possible de passer par le transfert d'image dans /Applications.

C'était sous Tiger (10.4), un problème de fichier manquant suite à un arrêt brutal d'un scan.

Mais est-ce que tu as un lien à proposer ?

Guiddo aimerait comprendre.

Enfin je crois :confused:.

Bonjour,
Je n'arrive plus à scanner des images à partir d'un scanner Cannon 9900F, alors que pendant très longtemps cela ne me posait aucun problème.
La chose suivante se passe. Lorsque je vais chercher le scanner dans Photoshop le message suivant apparaît :"Le fichier nécessaire est probablement manquant ou endommagé, ou les paramètres incorrects. Réinstaller le pilote du scanner. Le pilote du scanner va être fermé.“
Lorsque je réinstalle le pilote du scanner à partir du CD ou à partir d'un pilote téléchargé sur le site de Cannon, durant l'installation les messages suivants apparaissent : “Impossible d'accéder à un fichier nommé“CNQA3201_Library.shlb“.(Code d'erreur =-5000)“ et “ Impossible d'accéder à un fichier nommé“CNQA3201_Buttom Manager.app“.(Code d'erreur =-5000)“. Dans les deux cas je clic sur OK, l'installation se poursuit, jusqu'au message : intallation achevée avec succès.
Ensuite dans Photoshop le message décrit précédemment réapparaît.

Si quelqu'un a une solution je la teste avec grand plaisir, je suis coincé pour cette raison sur un travail.

Merci.

jai le meme prbléme
http://www.tozoros.com/forum

Note du modo : bon, ben tout ça n'a rien à faire dans Applications : soit on considère que c'est un problème "Photoshop", et ça relève d'Arts graphiques ou de Photo (plutôt le premier là, je pense, vu qu'on y traite des problèmes généraux de tochoppe), soit c'est un problème de Scanner/pilote d'icelui, et on va dans Périphériques. Guiddo, vu que tu es l'initiateur du topic, je te laisse le choix (tu réponds dans ton prochain post ici) !