PLusieurs questions technique

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
Bien désole par avce car j écris avec l iPhone.
Plusieurs questions me bouffent mon esprit avant de switcher.
Je souhaite prendre le mbp 15 2,4. Ma pratique est. Net., vidéo montage, photo. Et jeux vidéo starcraft 2 principalement sinon je ne jouerai pas c sur.

La 330m est elle assez puissante en 256 pour faire du montage vidéo ?
Pourquoi mac est il tend reconnu dd le monde du montage vidéo alors que leur machine est moins puissante que les pc. Je pose cette question car j hésite avec un Sony vaio f !!!! Moins cher et bien plus puissant !

Mon père me bourre le mou pour un MacBook pro car il est pro Apple mais moi j ai une faiblesse pour la puissance et la rapidité !
Est ce qu il y a des tests entre pc et mac sur les performance d' encodage etc......

Au niveau de l écran. Si j acheté un hd est ce que la carte sera plis grande sur starcraft elle montrera plus d unité ou est ce que ça joue juste au niveau des détails ?

Le format de Windows est ntfs quel est le format de snowleopard ? J avais entendu que le fat ne gerer pas des fichiers plus gros de 4giga sinon il les partage?


Merci beaucoup

ju

aussi je vois beaucoup de i7 cadence a 1,6 plus cher que le i 5 a 2,4 je comprend pas tout
 
Pourquoi mac est il tend reconnu dd le monde du montage vidéo alors que leur machine est moins puissante que les pc. Je pose cette question car j hésite avec un Sony vaio f !!!! Moins cher et bien plus puissant !

Parce qu'une puissance brute supérieure dans une machine mal équilibrée et avec un système qui gère la RAM comme un mulet, ça n'avance pas à grand-chose.
Mac OSX est plus véloce et gère mieux la RAM que Windows. Les technologies d'utilisation de la carte graphique pour épauler le processeur dans certains calculs sont très en avance sur ce qui se fait sur Windows.
On le voit nettement sur des petites configurations sur Mac ou sur PC. Sur PC quand on pousse un peu une machine dans ses derniers retranchements ça vire vite à la catastrophe, sur un Mac, ça ralentit mais c'est bien plus stable et au final ça passe mieux et on a moins de ralentissement.

Déjà passer de Windows à un Linux un peu véloce comme une Ubuntu donne une idée de ce problème de gestion de la RAM. Sur Mac ça me semble encore un peu plus franc, et avec une architecture encore plus solide.