poids de fichier Xpress 7

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
329
6
Je travaille souvent sur une revue de 28 pages A4.
Lorsque je crée les maquettes des pages et seulement elles (environ une vingtaine) mon document pèse 50 Mo.
Après avoir utilisé 4 ou 5 de ces maquettes sur une dizaine de pages, mon document pèse alors 256 Mo. Si je supprime ces pages montées, mais en gardant les maquettes mon document - en fait ma maquette de départ - pèse toujours le même poids.
Bizarre et excessif d'autant plus que le même document autrefois sous Xpress 6 pesait entièrement monté 25 Mo.

J'ai utilisé Onyx pour vider les caches des applications, redémarré mais rien n'y fait le doc reste fr bien trop lourd. Une idée pour crever ce gros abscès ?

j'ai déjà eu ce soucis mais pas trouvé de réponse. version de ton xpress 7 ?
7.31 ?

Une idée pour crever ce gros abscès ?
C'est un problème connu de Quark et ils disent y travailler pour la prochaine mise à jour.
Ceci dit, tu peux faire un glissement de pages en affichage chemin de fer.
Si jamais tu ne connais pas :
1. Ouvre ton doc et note bien ses mesures et préférences de paragraphe (si tu colles le texte à la grille).
2. Crée un nouveau doc aux mesures notées et fixe-lui les mêmes préférences que le 1er doc.
3. Alt-clique sur Fenêtre>Mosaïque pour que tes deux docs (ferme provisoirement et préalablement les autres éventuellement ouverts !) s'affichent en chemin de fer.
4. Clique sur la 1re page du doc source puis Alt-clique sur la dernière pour tout sélectionner.
5. Glisse le tout vers ton doc cible et tout (en tout cas, tout ce qui est utilisé dans ces pages) sera importé (pages maquettes, feuilles de style, couleurs, etc.).
6. Ferme ton 1er doc et écrase-le avec ton nouveau.
En plus, cette méthode a le don de nettoyer le fichier. Normalement le poids du fichier s'en ressent considérablement.
Reviens si jamais ça ne marche pas, on aviserait. :up:

(Il y a en plus un problème lié à la Sauvegarde auto). La solution serait de désactiver cette fonction ! Gloups ! Quark dit travailler à ce bug pour la prochaine mise à jour - info datant de décembre dernier.)

Ca marche et de manière incroyable. Grâce à la fonction "chemin de fer", mon fichier de plus de 300 Mo
est tombé à 6 Mo. Un seul inconvénient : seules les maquettes utilisées dans la mise en page sont copiées
dans le nouveau document.
Avec une deuxième étape, tout y est. Nous allons surveiller de près le poids du fichier au fur et à mesure des sauvegardes et je vous tiens au courant.
Encore merci à CMJS pour le bon tuyau et à vous tous pour votre participation

Ca marche et de manière incroyable. Grâce à la fonction "chemin de fer", mon fichier de plus de 300 Mo
est tombé à 6 Mo. Un seul inconvénient : seules les maquettes utilisées dans la mise en page sont copiées
dans le nouveau document.
Beh oui, je t'avais prévenu. Le truc est effectivement de rajouter des pages bidons en fin de doc avec chacune des maquettes à conserver.
Avec une deuxième étape, tout y est. Nous allons surveiller de près le poids du fichier au fur et à mesure des sauvegardes et je vous tiens au courant.
Encore merci à CMJS pour le bon tuyau et à vous tous pour votre participation
De rien, les forums sont faits pour s'aider. Du reste, c'est la solution qui se trouve sur les forums de Quark, mais comme ils sont uniquement en anglais, je conçois bien qu'on vienne spontanément sur les forums francophones :up: