"Poids" des MAJ chez Apple?

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
897
100
61
Kuala Lumpur (Malaisie)
Je vais certainement poser une question de béotien....
Mais comment se fait-il qu'une MAJ d'iPhone soit aussi lourde que 666 Mo alors que les mises à niveau sont, somme toute assez minimes.
À mettre en perspective avec la MAJ 10.6.7 d'un poids de 368Mo? :siffle:
D'autant que j'ai aussi lu qu'il était question qu'Apple fasse des MAJ sans fil (via le Wifi, ce que faisait/fait Nokia)...
 
La MAJ comprend en fait le système complet. C'est un peu étrange comme procédure je trouve, mais cela permet sûrement d'éviter les soucis pour Apple.

Ensuite, les mises à jour via le réseau ne seront pas aussi lourdes sinon, ça sera l'embouteillage assuré.
 
Salut Bruno, en fait Apple pour éviter des soucis (comme l’a dit Gwen)sur les MAJ iDevices envoie le système complet, je pense que c’est pour éviter que certains transforme en brique leur précieux …

Concernant les MAJ en OTA je suis pas vraiment pour et je pense pas (en tous cas j’espère) qu’Apple va le faire, regarde les problèmes qu’on eu Microsoft et Samsung avec leur MAJ en OTA, charger une appli de 20 Mo OK ça va mais imagine 200/300 Mo la moindre coupure de réseau et tu te retrouve avec un beau (et cher) presse papier alors qu’en passant par l’ordi c’est quand tu a le fichier complet et vérifié que tu peux commencer a faire la MAJ.
 
Salut Bruno, en fait Apple pour éviter des soucis (comme l’a dit Gwen)sur les MAJ iDevices envoie le système complet, je pense que c’est pour éviter que certains transforme en brique leur précieux …

Concernant les MAJ en OTA je suis pas vraiment pour et je pense pas (en tous cas j’espère) qu’Apple va le faire, regarde les problèmes qu’on eu Microsoft et Samsung avec leur MAJ en OTA, charger une appli de 20 Mo OK ça va mais imagine 200/300 Mo la moindre coupure de réseau et tu te retrouve avec un beau (et cher) presse papier alors qu’en passant par l’ordi c’est quand tu a le fichier complet et vérifié que tu peux commencer a faire la MAJ.

Oui, comme vous le dites, c'est l'os entier qui est chargé. En fait, actuellement, quand on fait une mise à jour, iTunes sauvegarde les infos de votre iPhone, puis supprime tout ce qu'il y a (même l'OS), installe le nouvel OS et remet les apps & cie. Si Apple viendrait à faire des updates OTA, elles ne pèseront que quelques dizaines de Mo tout au plus. Pas plus, donc, qu'un jeu.