Poids d'une vidéo iMovie ????

photo42

Membre confirmé
4 Mai 2002
91
2
Bonjour,
je ne suis pas expert en montage vidéo. Je viens de faire un petit montage (en partant de Super 8 numérisés par un labo parisien). j'ai sauvegardé ce montage avec la fonction partager-> fichier OK. Par contre je veux transferer ce fichier sur une clé pour l'envoyer à mon fils, sur le mac les infos me donnent 7,25 Go .... la clé USB 16 Go ... réponse : pas assez de place sur la clé (neuve et formatée) ???? essai sur une 32Go ... idem ???? La vidéo sur iMovie fait 16 minutes avec piste musique ajoutée...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bien venue et MERCI d'avance.
 
Bonjour,
je ne suis pas expert en montage vidéo. Je viens de faire un petit montage (en partant de Super 8 numérisés par un labo parisien). j'ai sauvegardé ce montage avec la fonction partager-> fichier OK. Par contre je veux transferer ce fichier sur une clé pour l'envoyer à mon fils, sur le mac les infos me donnent 7,25 Go .... la clé USB 16 Go ... réponse : pas assez de place sur la clé (neuve et formatée) ???? essai sur une 32Go ... idem ???? La vidéo sur iMovie fait 16 minutes avec piste musique ajoutée...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bien venue et MERCI d'avance.

Quel formatage, la clé ?
 
En NTFS pas de limites pour la taille des fichiers, mais nécessite coté Mac un logiciel comme NTFS for Mac de chez Paragon pour pouvoir écrire sur les volumes externes (sinon le Mac sait uniquement que lire sur ces derniers).
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Ou Mounty https://mounty.app qui est gratuit et suffisant pour un usage occasionnel
Mounty s'est déjà signalé ici par des problèmes sur les disques qu'il était sensé gérer.

Je déconseille fortement l'emploi de ce logiciel qui utilise une très vieille fonction non documentée de Mac OS X.

Au lieu de vous jeter sur la première mauvaise solution qui se présente, prenez le temps de lire ce qui est indiqué sur le site du logiciel.

À la fin ce sont vos données, faites-en ce que vous voulez. :rolleyes:
 
Mounty s'est déjà signalé ici par des problèmes sur les disques qu'il était sensé gérer.
Je déconseille fortement l'emploi de ce logiciel qui utilise une très vieille fonction non documentée de Mac OS X.
Au lieu de vous jeter sur la première mauvaise solution qui se présente, prenez le temps de lire ce qui est indiqué sur le site du logiciel.
À la fin ce sont vos données, faites-en ce que vous voulez. :rolleyes:

Bonjour et merci de ton commentaire.
Le site de Mounty précise tout à fait le cas d'utilisation : "Occasionally I need to share files with my colleagues via USB sticks. Since we are working on different platforms the sticks might be NTFS-formatted." ("Parfois, je dois partager des fichiers avec mes collègues via des clés USB. Comme nous travaillons sur différentes plates-formes, les clés peuvent être au format NTFS.")
Et pour cet usage il suffit bien !
 
Quand je dis de lire le site, ce n'est pas l'apologie de son promoteur mais la FAQ.

Ça par exemple :

Suddenly all my files disappeared - please help!
This is usually happen when not all files are written properly due to an unmount operation not finishing. The NTFS partition might be marked as "dirty" and the Apple NTFS driver cannot recover from that situation. Mounty will not delete anything by itself, please try to restore your files on a Windows PC using usual recovery s/w, i.e. chkdsk command line utility or professional tools like GetDataBack for Windows. If you do not own any Windows you can use tools for macOS that can deal with NTFS partition maintenance, like Paraogn Harddisk Manager or Tuxera Disk Manager.

Charmant. :siffle:

Encore une fois, Mounty repose sur une vieille combine au Terminal non documentée par Apple, et qui a toujours fait l'objet de maints avertissements par ceux qui la présentaient "à vos risques et périls".

Tuxera et Paragon sont des solutions éprouvées à des prix abordables.

Quelle valeur accordez-vous à vos données ?
 
Quelle valeur accordez-vous à vos données ?

A la 4ème copie d'une vidéo de vacances ? Pas grand chose...
Si ça foire je reformate la clé (en ExFAT cette fois) et je recopie à nouveau le fichier ;)

Suddenly all my files disappeared - please help!

LoL il y a plein de messages du même genre pour macOS ici sur MacG, ça ne va pas m'empêcher d'avoir un Mac :D:D:D