Point et point virgule...

egiste

Membre enregistré
21 Janvier 2011
3
0
43
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum dans lequel je me suis inscrit afin de trouver réponse à une question toute bête: comment puis-je changer l'affectation de la touche "point/point virgule" du clavier de sorte que je puisse faire un point directement en appuyant sur cette touche sans avoir à utiliser la touche "Maj." ?
Si quelqu'un connaît la réponse j'en serais super content!!!
D'avance merci...
Egiste.:)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

comment puis-je changer l'affectation de la touche "point/point virgule" du clavier
On en répondra que par un seul mot : Ukulele !

Ceci étant dit, on rappellera quand même qu'une réponse à ce type de questions ultra récurrentes se trouve facilement en faisant une petite recherche sur le forum. Ce qui peut faire gagner pas mal de temps...
 
Bonjour,

Bien pratique ce petit script.

Bon perso, depuis le temps que je suis sur un portable Apple, je pense que de l'utiliser me perturbera plus qu'autre chose.

Mais, je me pose quand même cette question :

S'il y a un truc que j'aime avec les produits Apple c'est l'ergonomie, mais là vraiment je ne comprends pas pourquoi ils ont fait passer le point-virgule avant le point ?
Peut-être pour les développeurs ?

Valentin.

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

En fait je raconte des conneries, sur les pc aussi ça se passe comme ça.
Ça remonte alors à la création de l'AZERTY et des machines à écrire.
 
Bonjour à tous!
Merci pour les réponses. Comme vous l'avez compris je suis novice dans le domaine mac!!!
Que dois-je faire une fois ukelele telechargé pour modifier l'affectation de la touche point virgule en touche point? Y-a-t-il une marche à suivre particulière et si oui pourriez-vous me l'indiquer. Merci
Egiste.
 
Le dossier téléchargé contient un manuel très fourni de 73 pages. Voir notamment les pages 7 et 8. Tout est expliqué et illustré. Les affectations d'un caractère à une touche peuvent se faire par glisser-déposer via la palette de caractères. Autre possibilité :

To use the second method, you hold down option and shift, and double-click the key in the Ukelele window. This brings up a dialog that shows you the output that is currently associated with the key, and allows you to change it.