Points a vérifier pour achat occasion ...

Te voilà avec une longue liste de points à vérifier…
Pour le paiement, si le vendeur veut du liquide (ce qu'on peut comprendre) évite d'y aller seul, évite les endroits un peu trop calmes…

Déjà, la vente dans un café, c'est pas très net aussi, je trouve...
Vérifie sa pièce d'identité avec le nom de la facture (si il l'a, car j'ai déjà lu ici des ventes où le mec avait soit-disant la facture mais au moment de la vente "il ne la retrouvait plus"...).
Quand à la gestion de la transaction par SMS...

Ca ressemble plus à du deal de drogue qu'à une vente de matériel :D

Si il n'a pas la facture, je laisse tomber direct (en plus comment profiter de l'Applecare) ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

Merci pour vos conseils ...

Vu qu'il ne m'a pas répondu pour le numéro de série et qu'en tombant sur le repondeur, il ne s'appelle plus Alexandre mais Mohammed , je laisse tomber.

Merci de vos conseils ...

Si il n'a pas la facture, je laisse tomber direct (en plus comment profiter de l'Applecare) ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

Merci pour vos conseils ...

Vu qu'il ne m'a pas répondu pour le numéro de série et qu'en tombant sur le repondeur, il ne s'appelle plus Alexandre mais Mohammed , je laisse tomber.

Merci de vos conseils ...

En effet, y'a un truc étrange là (le changement de prénom) après je veux bien que ce soit le portable de son fils ou de son père mais bon...
Tu peux tenter le coup mais y'a une grosse probabilité que ce soit un plan merdique, y'a des fois mieux vaut éviter d'aller plus loin quand on sent le truc venir.
Perso, si je vendais ma machine et qu'on me demandait en privé le numéro de série, je le donnerai, je n'ai rien à cacher donc bon...

Dommage pour toi en tout cas :\