Police par défaut dans word 2011

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonjour,

Comment puis-je faire pour qu'à l'ouverture de word le nouveau document ai la police times new roman par défaut au lieu de la calibra actuelle ?

Merci d'avance
 
A priori, comme d'habitude : tu modifies le style "Normal" en fonction de tes souhaits puis t t'assures (via le menu "Outils" > "Personnaliser...") que ton style est reporté dans ton modèle habituel ("Normal.dotm" par défaut ou un autre).

Ceci dit, tu aurais plutôt intérêt à conserver les polices récentes, mieux adaptées aux échanges entre plateformes, et maintenant très répandues puisque installées avec Office depuis six ans, maintenant.
 
Autre solution tu vas dans format police, tu choisis ta police que tu veux attribuer par défaut et tu vas en bas du panneau et tu cliques sur par défaut. et lorsque tu sortiras de Word il te demandera si tu veux sauvegarder le fichier normal.dotm. Ce que tu fera.

Voilà :)
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
je ne vois aucune des 2 solutions dans le menu police ou dans le menu outils ...
Jusque là, c'est normal... puisque c'est dans le menu "Format" que ça se passe. ;) Le menu "Outils", je l'ai cité à propos de l'option "Personnaliser..." pour reporter les modifications de style dans le(s) modèle(s) habituellement utilisé(s). Note : si tu te contentes du modèle "Normal.dotm", celui par défaut, la solution de RobertoP, plus simple à mettre en oeuvre, peut suffire.

Pour te familiariser (un peu, parce que c'est très riche et demande donc une certaine prise en main) avec les possibilités de Word, tu peux regarder la page dédiée d'Yves Cornil.
 
Dernière édition: