port Esata sur imac !!!

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut

je chercher un peu a droite et a gauche le moyen d'augmenter le débit "vitesse" pour le transfert de fichiers et je suis tomber sur ca....

http://www.presence-pc.com/actualite/imac-esata-40206/

car comme chacuns le sait l'usb2 ce n'est pas brillant et le firewire même en 800 ne fait que 80mo/s si je ne m'abuse...

et donc sur la carte mere de l'imac il y a 3port esata dont 1 qui n'est pas utilisé...

donc ma question est ce que quelqu'un et au courant ou a déjà fait cette manip qui et décrite dans mon lien,ce serait quand même intéressant,et c'est a se demander pourquoi apple ne nous en a pas donnés les moyens... d'avoir un port esata,puisque y en a un qui sert a rien!!!!

voila c'est juste une remarque...
 
mouaip!! faut attendre la fin de la garantie heheee!! c'est sur que pour l'instant je ferais pas de trou dans mon i7 apres d'ici deux ans ma foi... c'est presque sur!!!! car quand on voit la rapidité puisque notre disque dur et lui en sata, de transfert,y a pas photo!!!!
 
C'est très intéressant dîtes moi ! Y-a-t-il quelque part une photo de ce qui est avancée ? Moi je ne crois que ce que je vois ! :cool:
Mes trois disques externes sont actuellement branchées en FW 800 (ce qui est déjà très bien), mais ils sont montables aussi via eSata pour tirer parti de la pleine performance des disques durs.
 
ben j'en ai pas trouvé moi,mais je pense que c'est faisable puisque ce port existe,ce que je comprend pas c'est pourquoi apple nous fait ca! avec les machines que l'on à la moindre des choses c'est de optimiser un max,et en plus ce port et la et il sert a rien!!
 
ben j'en ai pas trouvé moi,mais je pense que c'est faisable puisque ce port existe,ce que je comprend pas c'est pourquoi apple nous fait ca! avec les machines que l'on à la moindre des choses c'est de optimiser un max,et en plus ce port et la et il sert a rien!!

Moi, je trouve l'info pas très clair ! On nous parle d'un port eSata disponible mais où-est-il ? Se trouve-t-il vraiment dans toutes les versions d'iMac mi-2010 ? A fortiori l'iMac 21,5' i5 est-il concerné ? De toute manière, pas question de bricoler maintenant ce qui invalidera la garantie. En outre l'opération de rajout du port eSata ne semble se faire qu'aux USA pour l'instant. :mouais:
 
Quelqu'un sait si cette possibilité d'installation de sortie e-sata existe vraiment ? Quelqu'un l'a testée ?
J'aimerais beaucoup installer un disque dur SSD en plus du 2To d'origine, ainsi qu'une sortie e-sata.
L'Imac en question est un 2,8 Ghz- Intel Core i7 - 12 To de Ram.

J'ignore si on peut installer le disque dur SSD des derniers plus gros Imac et l'installer dedans.
Quelqu'un a-t'il connaissance de la faisabilité de ces opérations ?
 
ben non pas encore mais je doit emmener mon imac pour changer la carte mere et le je demanderais au gars si c'est possible ou non
 
Oui enfin faut pas rêver ! C'est de la bidouille votre truc ! :love:
Avec un peu de patience nous verrons bien de l'eSata ou de l'USB3 bientôt sur des mac officielle. Perso, je ne suis pas convaincu que cela apporte tant que ça, notamment face au FW 800. Déjà que je viennes à peine d'y gouter avec l'abandon de l'USB2...
 
Autant j'aime bien les produits Apple dans l'ensemble (surtout l'OS en fait :D ), autant je reste sidéré de leur retard technologique.
Il leur faut plusieurs années pour adopter des technologies ... et les composants intégrés dans les machines sont souvent âgés de 2 ans minimum (voire plus).

Apple sauve la donne en produisant un ensemble parfaitement intégré et (presque) cohérent, avec un OS au poil. Preuve que ça fait la différence.
 
Oui enfin faut pas rêver ! C'est de la bidouille votre truc ! :love:
Avec un peu de patience nous verrons bien de l'eSata ou de l'USB3 bientôt sur des mac officielle. Perso, je ne suis pas convaincu que cela apporte tant que ça, notamment face au FW 800. Déjà que je viennes à peine d'y gouter avec l'abandon de l'USB2...

ben quand même fire w 800 et Esata ca ne rien a voir comme débit pour preuve dans ton imac tout et en esata apres bidouille je veux bien mais pour ma part jai un 27pouce toute option et je pense pas en changer avant un bail donc si c'est bien fait pourquoi pas!!
 
je reste sidéré de leur retard technologique.
SCSI, USB, FireWire, pour ne citer que trois connectiques connues.
Pour parler de matos: iPod, iPhone, iPad. Et le Mac bien sûr.

Apple fait des choix, elle en a toujours fait: pas de Blu-ray, par exemple. Abandon du floppy 15 ans avant tout le monde. EFI au lieu du BIOS. Etc.

Faut pas confondre "retard technologique" et "choix raisonné (même si discutable) d'une technologie".

Suffit de voir quels produits Apple parvient à proposer. Et voir l'industrie PC courir en vain derrière Apple pour la rattrapper, malgré ses mains pleines de esata, de Blu-ray, d'USB 3 et de Core iBidules tous plus rapides les uns que les autres... :rolleyes:

Perso, je n'achèterais pas du matos que je considère "en retard" technologiquement. C'est sans doute pour ça pour ça que j'achète des Mac.
 
Je ne considère pas le monde PC comme étant "en retard" et je ne pense pas être le seul.
Je trouve certains choix difficilement justiciable :
- l'intégration plus que tardive du Dual Channel
- le refus (pour l'instant) de l'USB3. Oui le FW800 c'est bien, mais combien y-a-t-il de périphériques qui l'utilise, et combien coûte-t-il ? Cela sert aux professionnels et usagers experts, mais moi je préfèrerais une démocratisation.
- les chipsets utilisés sur les cartes mères dans tous les modèles de Mac, en "retard" d'au moins 2 générations, et le plus souvent d'entrée de gamme.
- des cartes graphiques datées (vu le prix de l'ensemble c'est honteux), et souvent sous-cadencées. Pour des raisons de dissipation thermique nous dit-on. Alors grands dieux, comment certains fabricants font-ils pour faire tenir des cartes puissantes dans des PC portables :confused:
- Je ne trouve pas que l'EFI soit supérieur au BIOS. C'est un sujet qui fait débat. Moi perso, je vois ce que je peux faire avec un BIOS, et je vois pas ce qui pourrait faire mieux en terme de bidouille et personnalisation, exploittion des composants ...
- Et je dois en oublier d'autres.

Côté Ipad Iphone et compagnie, désolé Apple n'est pas la seule compagnie à produire des produits de ce type, et je fais à ces produits le même type de reproche "technologique". Bon en fait, je trouve que c'est surtout l'iPad qui est un mauvais produit. Cela n'engage que moi, je ne suis pas d'accord avec les choix technologiques et d'implémentation retenus pour ce produit par Apple.
Concenrant l'iPhone et l'iPod, ce sont des produits qui ont plusieurs années et différentes versions, corrigeant leurs "défauts " de jeunesse.
Mais les baladeurs mp3 (à disque dur) existaient bien avant l'iPod, et l'iPhone n'est pas le seul téléphone de ce type. Je ne vois aucun retard des autres fabricants sur ce créneau, si on ne retient que le critère "technologique".

Cela étant dit, qu'on ne se trompe pas, je suis un Macuser et pas pour rien. Simplement, ce n'est pas pour la technologie ou la performance que je suis sous Mac. Mais pour des raisons différentes : l'OS (OK ça c'est techno :rolleyes: ) le design, le SAV, la cohérence, l'intelligence, l'ergonomie, la compacité (iMac), etc

En fait la seule chose qui me déplait dans le monde Apple, ce sont les fanboy, prêt à tirer sur le monde PC à l'aveugle, la plupart du temps sans connaitre, et sans reconnaitre que l'outil de travail idéal (et de loisirs) est la somme du meilleur des deux mondes.
 
En fait la seule chose qui me déplait dans le monde Apple, ce sont les fanboy, prêt à tirer sur le monde PC à l'aveugle, la plupart du temps sans connaitre, et sans reconnaitre que l'outil de travail idéal (et de loisirs) est la somme du meilleur des deux mondes.
Si c'est pour me tacler que tu écris ça, tu ferais bien te renseigner un minimum sur mon compte :rolleyes:

Pour le reste, il est clair que t'es pas près ne fut-ce qu'à envisager que tu puisses te planter dans ton raisonnement. Au moins, c'est clair et ça évite de perdre plus de temps ;)
 
heheee!! ahhhh les bon vieux tacles!!!:D:up:

que de polémiques heureusement il faut de tout pour faire un monde et la divergence aidant le monde avance avec ou sans mécontentement, punaise je prose!!!"lol":siffle:

pour ma part je découvre mac depuis peu, juste trois quatre ans et je trouve ca pas mal du tout, et bien évidemment quand on y a gouter hmmm on va plus voir ailleurs!!!:rateau:

après comme beaucoup j'utilise en virtuel win. donc bon .... pour conclure comme pour tout que ce soit religion, politique ou autre, OS, why not, un grand shakeur on mélange et on sort un super truc, un seul !!!! en ayant prit soins de garder les + de chaques themes traités et de mettre de coté les moins, mais ca c'est très rare !!
 
après comme beaucoup j'utilise en virtuel win. donc bon

Ouh le pas beau !!! Depuis mon switch, voici 5 ans, cela ne m'est même pas venu à l'idée !
Bon, d'accord je suis un particulier et j'utilise le mac comme la plupart des gens pour faire des bricoles... avec la facilité d'usage de l'OS X.
 
pour ma part je découvre mac depuis peu, juste trois quatre ans et je trouve ca pas mal du tout, et bien évidemment quand on y a gouter hmmm on va plus voir ailleurs!!!:rateau:

après comme beaucoup j'utilise en virtuel win. donc bon ....

En ce qui me concerne : vrai pour la première proposition, pas pour la seconde.


Quitte à passer pour un Apple fanboy, la première fois que j'ai vu un Mac remonte à 1984-85 : les tout premiers. Je m'étais juré à l'époque que le jour où je me paierais un ordinateur il s'agirait forcément d'un Mac (vu la tronche des PC à l'époque, tu m'étonnes :eek:). J'ai tenu ma parole et n'ai jamais eu de PC et si j'en avais un ce serait en plus d'un Mac et non à la place. Pourtant force est de reconnaître que j'ai mis le temps à me décider, plus de vingt ans après cette apparition à vrai dire :rose: (un IMac Intel 20").
 
bon pour ma part ce qu il faut savoir c'est que j'utilise seven seulement pour une seul appli qui et mon appli EBP facture devis compta , et ce tout simplement parceque elle n'ai toujours pas sorti sous mac!!! "a moins que je me trompe"

voila donc mon seul faut pas!!! peut etre vais je etre pardonné"lol"

apres via bootcamp c'est mon fils et COD6 et maintenant COD7

donc on ne peux pas dvraiment dire que je me sert de windobe et je pense que beaucoup sont dans mon cas, qui viennent donc de pc et ou certaines (tres peu je doit dire) ne tourne pas sous mac

sinon average joe j'adore ton GIF ta un lien!!!