Port ethernet branché mais pas d'internet : Help !!

tedted

Membre confirmé
29 Octobre 2005
41
2
Salut à tous !

J'ai une grosse galère. Du jour au lendemain mon ordi n'accède plus à internet. C'est un macpro 2013
branché sur une box SFR, elle même reliée à un boitier fibre. Dans préférence réseau le cable ethernet 1 apparait bien connecté et possède une adresse ipv4 automatique.
J'ai essayé l'autre port c'est idem. Pareil sur le wifi avec les 2 navigateurs (safari, firefox).
J'ai aussi branché un imac et là ça marche !! (ethernet et wifi)
D'où peut venir le problème ?
Merci bien
 
Le truc dingue c'est que mail ne se connecte pas , safari et firefox non plus mais Chrome oui !!
Par contre il est un peu lent. Aidez moi !!
 
Bonjour,
Tester d'autres DNS avec Namebench...
 
un coup de Malware Byte
un démarrage sans extension puis redémarrage normal
ça donne quoi ?
 
Merci les gars. Alors vu que c'est ma machine pour le boulot j'ai restauré le système avec une sauvegarde time machine d' il y a 2 jours, quand tout marchait. Et là, miracle ! firefox et tout le reste se connectent. Je viens de faire un coup de malwarebyte et il n'a trouvé que 2 fichiers dangereux (l'app 7zx et ses pref). J'ai aussi fait un scan d'antivirus bit defender: rien.
C'est vraiment étrange ce truc. Autre chose j'ai essayé d'updater Sierra 10.12.4 vers la 10.12.5 mais elle n'apparait pas dans l'appstore. Par contre elle existe en combo sur le site Apple, je me tâte à la faire, car si elle n'est pas dans store c'est peut-être qu'il y a une raison. En tout cas je n'ai jamais vu un bug aussi mystérieux, pourquoi Chrome avait accès internet et rien d'autre. Finalement j'espère ne jamais le savoir, ça voudra dire que tout fonctionne.. :)
 
Tu peux rester en "automatique", tu cliques sur "avancé" et onglet DNS