Pose une question à la personne suivante ...

.8<--8<--8<--
Que pensez-vous de l'hypnose ?
Cela peut-être une bonne alternative aux produits chimiques pour certaines anesthésies mais je ne sais pas si ça marcherait avec mon banquier :)

Votre point de vue concernant l'espace et le mouvement : avez-vous une position relativiste ou absolutiste ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Cela peut-être une bonne alternative aux produits chimiques pour certaines anesthésies mais je ne sais pas si ça marcherait avec mon banquier :)

Votre point de vue concernant l'espace et le mouvement : avez-vous une position relativiste ou absolutiste ?
Position relativement absolutiste : sans espace pas de mouvement possible et vice versa.

Avez-vous une solution pour faire tourner les éoliennes en l'absence de vent ?

(Human-Fly : ... Hergé sort un album clairement raciste, "Tintin au Congo". Loustic avoue qu'il aimerait vivre comme n'importe lequel des 13 Africains de la dernière page de l'album.)
 
Alimenter une éolienne avec l'énergie d'une autre éolienne pour créer un vent artificiel qui ferait tourner l'éolienne qui produit l'énergie pour faire tourner l'éolienne qui crée le vent pour la faire tourner. Je ne comprends même pas comment personne n'y a pensé avant, c'est tellement simple comme procédé.

Savez vous pourquoi les hélices d'une éolienne sont positionnées verticalement et pas horizontalement ?
 
Par crainte que l'éolienne se transforme en hélicoptère et emporte un morceau de la France à perpette...

Avez-vous essayé le vélo-éolienne ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et touba
Non je n'ai pas essayé ; je suppose que c'est comme la ponctualité des trains, un coup y'a du vent, un coup y'en a pas !

Pourquoi est-ce que coller son oreille sur un rail ça renseigne mieux qu'un horaire de gare sur l'arrivée du train ? (même si c'est moins safe :-D )
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et loustic
Parce qu'on s'y retrouve très facilement, à la seule condition de ne pas être sourdingue.

À votre avis les habitants d'un village, en tournant leurs bras à toute vitesse, pourraient-ils faire assez de vent pour maintenir les éoliennes en rotation ?
(Les habitants des villes ? N'y pensons pas)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Parce qu'on s'y retrouve très facilement, à la seule condition de ne pas être sourdingue.

À votre avis les habitants d'un village, en tournant leurs bras à toute vitesse, pourraient-ils faire assez de vent pour maintenir les éoliennes en rotation ?
(Les habitants des villes ? N'y pensons pas)


Si j'habitais un vrai village, je pourrais tenter ma chance...
Pour brasser du vent, il paraît que je me défends... :)


Je miserai plus sur une surconsommation de fayot des habitants, cela pourrait créer des gaz assez puissants pour faire tourner des petites éoliennes. Mais il y aurait le problème d'odeur.

Ne pourrait on pas se passer d'électricité plutôt ?


Que ferions-nous sans la fée électricité ?...
Après, il y a des pays, voire des régions du monde où ce serait peut-être (presque) envisageable...
Mais la vie nocturne des grandes villes sans électricité (pour ne prendre que cet exemple qui n'est d'ailleurs sans doute pas le meilleur), je ne sens pas le truc...
Ou alors il faudrait remplacer l'électricité par une autre énergie équivalente ou presque...
Je n'y crois pas.
Je préfère encore souffler sur une éolienne ou agiter mes bras devant plutôt que de me passer d'électricité.

Et pédaler pour alimenter un générateur électrique me semble une idée intéressante : entretenir sa santé en produisant de l'électricité, l'idée est séduisante ! :)



L'écologie fait-elle partie de vos priorités ? (Politiquement, ou dans votre quotidien, ou les deux, ou autre...)

[Edit]

Merci touba! :)
Mon délai d'édition n'avait pas expiré...
J'ai pu éditer !

Ouf ! :)

Je ne serais pas éliminé à vie !!!... :D

[/Edit]
 
Dernière édition:
L'écologie fait-elle partie de vos priorités ? (Politiquement, ou dans votre quotidien, ou les deux, ou autre...)
Dans le code de la route la priorité c'est la droite, pas question d'écologie...

L'école au logis vous paraît-elle un bon moyen d'instruction des enfants ?
 
Dernière édition:
Dans le code de la route la priorité c'est la droite.

L'école au logis vous paraît-elle un bon moyen d'instruction des enfants ?

Vaste question...

Bien entendu, tout dépend de la situation de l'élève, sa santé, sa situation de maladie ou de handicap dans certains cas, et du niveau de savoir des parents, de leurs qualité de pédagogues, etc...

Mais en gros, et pour ne pas te faire une réponse de Normand, je dirais que dans la grande majorité des cas, je le déconseillerais.
L'enseignement, c'est clairement un métier.

De façon un peu caricaturale, je dirais qu'il appartient aux parents d'éduquer et aux enseignants d'instruire.





Êtes-vous souvent adapte du proverbe selon lequel " À quelque chose malheur est bon" ?
 
Êtes-vous souvent adapte du proverbe selon lequel " À quelque chose malheur est bon" ?
Moi je suis plutôt souvent INadapté quelque soit le pro du verbe, mais bon, à quelque chose malheur est bon, comme on dit.

"Vous pouvez répéter la questioooonn euhh ?"
 
Inlassablement, depuis 1600 environ, la question est répétée... donc une fois de plus est inutile.

Préfèreriez-vous adopter un chat ou un proverbe ?
 
Inlassablement, depuis 1600 environ, la question est répétée... donc une fois de plus est inutile.

Préfèreriez-vous adopter un chat ou un proverbe ?


Comme je n'ai plus la possibilité d'avoir à ma charge des animaux (pour des raisons liées à ma santé), je me contenterai d'adopter quelques proverbes, parmi les rares proverbes dont la pertinence me semble évidente.




Vous intéressez-vous aux légendes ?
 
... Avez-vous laissé tomber le masque ?
Non je l'ai déposé dans le container réservé à son usage :angelic:

Le proverbe "À bon chat, bon rat" peut-il nuire à la santé de Human-Fly ?
 
Avec ou sans proverbe, un crachat cracra peut nuire à la santé de tous.
(tous signifie : tous, toutes, grandes, grands, petites, petits, blondes, blonds, etc)

Avez-vous envie d'ada(o)pter un rat afin qu'il devienne bon ?
 
Un rat n'est il pas déjà bon ? Il a mauvaise réputation c'est tout.

Ne seriez vous pas heureux, seul, sur une île déserte ?


Ce serait pour moi un pur fantasme.
Pour moi, ce serait impossible.
Mals dans un sens, l'idée est belle et peut faire rêver...
Mals quitte à poursuivre dans le rêve pur, je préférerais qu'il y ait aussi une très jolie fille, sur cette île déserte. :)




Avez-vous déjà été contraint de changer de vie ?
 
Non. La transpiration a contraint loustic à changer de chemise.

Vous est-il arrivé de changer d'opinion ?