Parce qu'on s'y retrouve très facilement, à la seule condition de ne pas être sourdingue.
À votre avis les habitants d'un village, en tournant leurs bras à toute vitesse, pourraient-ils faire assez de vent pour maintenir les éoliennes en rotation ?
(Les habitants des villes ? N'y pensons pas)
Si j'habitais un vrai village, je pourrais tenter ma chance...
Pour brasser du vent, il paraît que je me défends...
Je miserai plus sur une surconsommation de fayot des habitants, cela pourrait créer des gaz assez puissants pour faire tourner des petites éoliennes. Mais il y aurait le problème d'odeur.
Ne pourrait on pas se passer d'électricité plutôt ?
Que ferions-nous sans la fée électricité ?...
Après, il y a des pays, voire des régions du monde où ce serait peut-être (presque) envisageable...
Mais la vie nocturne des grandes villes sans électricité (pour ne prendre que cet exemple qui n'est d'ailleurs sans doute pas le meilleur), je ne sens pas le truc...
Ou alors il faudrait remplacer l'électricité par une autre énergie équivalente ou presque...
Je n'y crois pas.
Je préfère encore souffler sur une éolienne ou agiter mes bras devant plutôt que de me passer d'électricité.
Et pédaler pour alimenter un générateur électrique me semble une idée intéressante : entretenir sa santé en produisant de l'électricité, l'idée est séduisante !
L'écologie fait-elle partie de vos priorités ? (Politiquement, ou dans votre quotidien, ou les deux, ou autre...)
[Edit]
Merci touba!
Mon délai d'édition n'avait pas expiré...
J'ai pu éditer !
Ouf !
Je ne serais pas éliminé à vie !!!...
[/Edit]