Pose une question à la personne suivante ...

Oui, en bicyclette à l'approche d'une déclivité ascendante

Avez-vous déjà possédé un Opinel ?


Oui, plusieurs.
Il y a longtemps.
J'aimais parfois m'en acheter, et mon père (mort en 1991) aimait parfois m'en offrir.




Avez-vous des regrets (assez importants) concernant votre adolescence ou les jeunes années de votre âge adulte ?
 
Aucun regret, aucun remords, je n'en ai pas le temps.

Bon. Que vais-je faire, ce matin ? Du ménage ou de la gym ? Ou bien les deux ?


Les deux ! :D

;)




Vous sentez-vous appartenir à la norme sociale dominante actuelle, ou vous en sentez-vous exclu(e) (Pour n'importe quelle raison)?
 
Vous sentez-vous appartenir à la norme sociale dominante actuelle, ou vous en sentez-vous exclu(e) (Pour n'importe quelle raison)?

Vaste question, Human-Fly :) Pour ma part, j'ai un pied dans cette" norme sociale dominante" et un pied au dehors. J'ai longtemps été vraiment en dehors de cette "norme" (qui mériterait d'être explicitée), non pas parce que je m'en sentais exclu mais par choix de vie.

Si vous êtes concerné·e, irez-vous voter pour les prochaines élections législatives françaises ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Vaste question, Human-Fly :) Pour ma part, j'ai un pied dans cette" norme sociale dominante" et un pied au dehors. J'ai longtemps été vraiment en dehors de cette "norme" (qui mériterait d'être explicitée), non pas parce que je m'en sentais exclu mais par choix de vie.

Si vous êtes concerné·e, irez-vous voter pour les prochaines élections législatives françaises ?


J'irai voter parce que je vote toujours à toutes les élections. Et j'espère que je n'aurai jamais besoin de voter blanc ou nul.
Ce sera une fois de plus un choix par défaut parce que l'offre politique actuelle ne me satisfait pas.
Je tâcherai de faire ce qui sera pour moi le choix du moindre mal...




Quel est le pays que vous aimeriez le plus visiter parmi ceux dans lesquels vous n'êtes encore jamais allé(e)?
 
Le pays imaginaire qui s'appellerait "Stade-de-France".
Dans ce pays il n'y aurait pas de sportifs professionnels et il y serait interdit de hutler !

Votre imagination vous joue-t-elle des tours, parfois ?
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et peyret
Le pays imaginaire qui s'appellerait "Stade-de-France".
Dans ce pays il n'y aurait pas de sportifs professionnels et il y serait interdit de hutler !

Votre imagination vous joue-t-elle des tours, parfois ?


Oh oui, mon imagination est une vraie farceuse à l'humour particulier, et elle me joue bien des tours, en effet...
Mais si j'étais totalement ancré dans la réalité avec peu d'imagination, je ne sais pas si je m'en porterais mieux...




Les mondes imaginaires ou fictifs (inventés par vous-même ou par d'autres) vous sont-ils nécessaires au quotidien ?
 
Les mondes imaginaires ou fictifs (inventés par vous-même ou par d'autres) vous sont-ils nécessaires au quotidien ?
Absolument ! Ils me permettent de m'échapper de l'insupportable réalité d'un monde de m..de.

Pourquoi y-a-t-il encore des gens qui croient les politiciens qui promettent de transformer les océans en limonade ?
 
Pourquoi y-a-t-il encore des gens qui croient les politiciens qui promettent de transformer les océans en limonade ?
Parce qu'ils aiment l'eau sucrée gazéifiée plus que de raison.

Je n'ai plus de question parce que fondamentalement, je me fous de ce qui peut arriver.
Et vous ? Encore envie de vous réveiller demain ?
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Suppo du soir, espoir
Suppo du matin, chagrin.
Un suppo ça fait aller... chez la pharmacienne.

En prenant un suppo, quelle supposition faites-vous ?
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Suppo du soir, espoir
Suppo du matin, chagrin.
Un suppo ça fait aller... chez la pharmacienne.

En prenant un suppo, quelle supposition faites-vous ?


Si je dois prendre un suppo, j'espère qu'il ne s'agira pas d'un suppôt de Satan...
Encore que dans un tel endroit, il serait finalement à sa place...
Ce serait aussi l'endroit idoine pour une rumeur, qui trouverait là un vrai fondement...




Que pensez-vous des rites et des rituels ?
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Les rites c'est comme les frites, ça refroidit !

Au cours de l'été faites-vous des conserves de soleil pour vous chauffer pendant l'hiver ?
 
Les rites c'est comme les frites, ça refroidit !

Au cours de l'été faites-vous des conserves de soleil pour vous chauffer pendant l'hiver ?

Idée qui semble poétique, absurde, rigolote, décalée...

Mals je la prends sérieusement, au premier degré.
Cela semble être une excellente idée.
Avec une nouvelle technologie, à inventer, donc, il faudrait pouvoir capter de l'énergie solaire en été, puis la stocker et le réutiliser en hiver.
Idée qui me semble au moins intéressante pour de futures recherches scientifiques, assurément ! :)



Pensez-vous parfois, ou souvent, que "c'était mieux avant" ?
 
Jamais.

Pensez-vous que "ce sera mieux à l'avenir" ?

Toujours ! :D
Ou presque... ;)

Je ne suis pas passéiste et préfère regarder vers l'avenir que de cultiver je ne sais quelle nostalgie...
J'ai eu une certaine tendance à la nostalgie il y a longtemps et ça ne m'a mené nulle part.
J'ai assez vite laissé tomber.

Depuis, sauf cas particuliers, je me dis que dans différents domaines, le meilleur reste à venir. :)




D'une façon générale, votre préférence va-t-elle aux maisons, aux appartements, ou à d'autres types de logements ?