Pose une question à la personne suivante ...

Oui. Loustic se lève le matin et se couche le soir.
Pourvu que ça dure !

Pratiquez-vous une activité physique régulière comme charpentier, couvreur, menuisier, plombier... ?
 
  • Haha
Réactions: Dead head
Non, mes doigts maladroits ne me le permettent pas. Par contre, je tape régulièrement sur le clavier de mon ordinateur.

Avez-vous :
1. pas assez
2. trop
3. suffisamment
chaud, là où vous êtes ?
 
Celui qui écrit le plus sérieusement n'importe quoi... fait ricaner loustic !
Mais uniquement dans le forum Expression.

(...)

Bien entendu, tu ne me réponds pas.
Ne te donne pas la peine d'appeler @macomaniac à la rescousse pour couvrir tes arrières comme la dernière fois ; je viens de le faire.
Sauf que la dernière fois, j'avais commis une erreur.
Pas cette fois-ci.

Bien que cultivant ton personnage de pitre savant façon trouvère 2.0, tu aimes ricaner de ce que tu n'approuves pas, ainsi que de ce que tu ne comprends pas.
Car si intelligent que tu crois l'être, tu sembles ne pas comprendre que des gens sont differents de toi, tout simplement.

Tu préfères le confort rassurant de ta normalité étriquée.
Tu ne parviens même pas à me faire ricaner.
Et ta normalité, je ne te l'envie pas. Pas si elle te prive de manière aussi manifeste d'ouvrir un peu ton esprit à d'autres manières de penser que la tienne.



Non, mes doigts maladroits ne me le permettent pas. Par contre, je tape régulièrement sur le clavier de mon ordinateur.

Avez-vous :
1. pas assez
2. trop
3. suffisamment
chaud, là où vous êtes ?

L'étroitesse d'esprit et la lâcheté des gens comme loustic me donnent chaud.




Quelle est votre boisson préférée quand il fait chaud ou très chaud ? (Ou l'une de vos boissons préférées)
 
Quelle est votre boisson préférée quand il fait chaud ou très chaud ? (Ou l'une de vos boissons préférées)
Une boisson chaude ou froide ? À ce sujet les avis sont partagés. Herboristes et naturopathes conseillent... Devinez !
Pour loustic c'est une infusion de menthe, pas trop chaude.

Dans le message précédent, loustic a pris une tisane insultante au goût amer. Loustic répondait aux questions avec une légère dérision en évitant les longues et froides tirades sérieuses de celui qui sait tout.
Il se permet de rappeler ce qui caractérise La salle de jeu :
Des quizz, des jeux de lettres, des jeux visuels et sonores, pour se détendre et s’amuser. Réservé aux membres confirmés.

Question : suivez-vous les conseils que l'on vous donne pour bien supporter la chaleur ?
 
Une boisson chaude ou froide ? À ce sujet les avis sont partagés. Herboristes et naturopathes conseillent... Devinez !
Pour loustic c'est une infusion de menthe, pas trop chaude.

Dans le message précédent, loustic a pris une tisane insultante au goût amer. Loustic répondait aux questions avec une légère dérision en évitant les longues et froides tirades sérieuses de celui qui sait tout.
Il se permet de rappeler ce qui caractérise La salle de jeu :
Des quizz, des jeux de lettres, des jeux visuels et sonores, pour se détendre et s’amuser. Réservé aux membres confirmés.

Question : suivez-vous les conseils que l'on vous donne pour bien supporter la chaleur ?


Je suis très loin de tout savoir ; ce qui explique le fait que je suive, dans la mesure du possible, les conseils qu'on me donne pour bien supporter la chaleur.




Quant à la "légère dérision", il se trouve que je l'ai trouvée un peu corsée à mon goût...

Celui qui écrit le plus sérieusement n'importe quoi... fait ricaner loustic !
Mais uniquement dans le forum Expression.

(...)

Si c'est de la "légère dérision", je peine à imaginer quel goût pourrait avoir la dérision en question dans sa version forte...

Mais en ce qui me concerne, l'affaire est close.
Je ne remettrai pas une pièce de plus dans le bastringue à partir de maintenant.




Quel est votre jeu préféré ?
 
Non, mes doigts maladroits ne me le permettent pas. Par contre, je tape régulièrement sur le clavier de mon ordinateur.

Avez-vous :
1. pas assez
2. trop
3. suffisamment
chaud, là où vous êtes ?

(Exceptionnellement, je reprends à partir de la question de Dead Head, à laquelle je n'ai vraiment pas rendu justice la fois précédente).


2. Trop.


Ces vagues de chaleur sont trop intenses et trop répétées, comme le sont ces canicules.
Que l'on aime la chaleur ou pas, ce n'est plus drôle pour personne.
Que l'on soit en ville, au bord de la mer, en montagne... Personne ne peut passer un été agréable dans ces conditions.
Il est possible que cette chaleur, additionnée à d'autres facteurs de tension, puisse échauffer les corps tout aussi bien que les esprits...




Comment vous détendez-vous durant ces périodes de forte chaleur?
 
( Et si nous ne tenions aucun compte du post de jmquidet ?... :))
Il ne s'en rendrait pas compte pendant au moins trois jours puisqu'il dort pendant les fortes chaleurs :cool:

Le fait que loustic parle de lui à la troisième personne, indique-t-il un lien de parenté avec le groupe des Fortauds de la race des Hobbits ainsi que Sméagol ?
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Il ne s'en rendrait pas compte pendant au moins trois jours puisqu'il dort pendant les fortes chaleurs :cool:

Le fait que loustic parle de lui à la troisième personne, indique-t-il un lien de parenté avec le groupe des Fortauds de la race des Hobbits ainsi que Sméagol ?

Cela ne m'étonnerait pas plus que ça ! :)




Fréquentez-vous assidûment un autre forum que celui de MacG (ou plusieurs), ou est-ce le seul?
 
Je me réveille...;)
Oui, je fréquente assidûment pas mal de forums de généalogie, et de modélisme ferroviaire (voir aussi pour cette dernière activité https://meriller-vapeur.fr/ entre autres…)
Et je vous excuse tous d’avoir perturbé ma sieste périgourdine :cool:


Alors, ma question : aimez vous autant que moi (cad. beaucoup !) les Pensées de Pierre Dac ?
 
Pas particulièrement, elles sont toutes équivalentes, d'ailleurs lui-même le dit : "Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" :D

La bière sans alcool désaltère-t-elle autant que celle avec alcool ?
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Oui, parce qu' alle colle moins !
Ce serait intéressant d'avoir une réponse d'un qui est dedans...

Existe-t-il une agréable boisson à base de lait et d'alcool ?
 
À ma connaissance, si l'on exclue les cocktails à faire soi-même ou à demander à un barman, la seule boisson fabriquée à l'échelle industrielle et associant alcool et crème fraîche est le Baileys (aka Baileys Irish Cream).
Reste à voir si la crème fraîche et le lait peuvent être considérés comme des produits similaires... ;)




Commandez-vous (dans lez bars, brasseries, restautants ou ailleurs) parfois des boissons sans alcool, mais inspirées de boissons alcoolisées, comme le Virgin Mojito (cocktail sans alcool inspiré du Mojito) ou autres?... :)
 
Oui, il m’arrive de commander du "Gimber", sorte de sirop à base de gingembre, citron et diverses épices, à boire additionné d’eau plate ou pétillante suivant les goûts. Délicieux si on aime cela ! :cool: :cool:




Quel est le modèle du premier Macintosh que vous avez possédé dans votre longue vie d’Apple-maniac ?
 
Oui, il m’arrive de commander du "Gimber", sorte de sirop à base de gingembre, citron et diverses épices, à boire additionné d’eau plate ou pétillante suivant les goûts. Délicieux si on aime cela ! :cool: :cool:




Quel est le modèle du premier Macintosh que vous avez possédé dans votre longue vie d’Apple-maniac ?


Un iMac G4 20" de 2004 (l'un des derniers).
Il en restait un chez Darty, que je dois avoir obtenu pour un bon prix. Il me semble qu'il avait déjà disparu du catalogue Apple et de leur site officiel.
Je l'ai encore aujourd'hui, et il m'arrive même de le rallumer de temps en temps ! :)
Je l'ai appelé Emmanuel.

(Moins d'un an après cet achat, je m'inscrivais sur MacG).




Combien de temps (approximativement) pensez-vous que vous pourriez tenir sans informatique, électronique, et autres accès à Internet, équipement High Tech etc... Sans piquer une crise de nerf, passer par un état de manque, ou autre?... :D
 
Je viens de subir une coupure de fibre de près de 3 semaines, par la grâce d’Orange qui a écrasé ma connexion pour raccorder ma voisine de palier, et a prétendu ensuite que j’avais surement résilié mon contrat:mad:
C’a été la galère avec ma pauvre connexion 4G via mon iPhone, alors je te dis pas si on est privé de tout ! je pète les plombs ou je me remets à lire ma collection complète de Jules Vernes !



Avez vous déjà lu le roman de Barjavel intitulé "Ravage" ? Et si oui, qu’en pensez vous, à la lumière des événements actuels ?
 
Le cas Ravage est un tableau dépeignant la destruction d'une société dépendante de l'énergie électrique notamment... donc point de lumière pour éclairer les évènements ;)

Pourquoi répondre à une question ?
 
Dernière édition:
Le cas Ravage est un tableau dépeignant la destruction d'une société dépendante de l'énergie électrique notamment... donc point de lumière pour éclairer les évènements ;)

Pourquoi répondre à une question ?

Questionner une réponse serait peut-être un peu trop compliqué...




Pourquoi rester ici à jouer à ce jeu alors que nous serions si bien à nous promener dehors sous les orages ?...