Possible d'utiliser mon bloc secteur de MB ?

remail

Membre actif
18 Octobre 2006
121
4
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser mon bloc d'alim venant du MacBook blanc avec mon MBA ? L'un fait 45 W, l'autre est plus gros et fait 55W. Les prises sont les mêmes. Et dans l'autre sens ? Le 45W sur le MacBook qui était livré avec un 55 W ?
Merci d'avance,
Remail
 
Hello,
Fondamentalement, tu ne crains rien à utiliser un chargeur de plus forte puissance comme 55W par exemple pour n'importe quelle matériel électronique qui nécessite une puissance plus faible, puisque ce dernier ne prendra que ce qu'il a besoin. A l'inverse, il mettra juste beaucoup plus de temps à charger sans nuire au chargeur, puisque ce dernier est conçu pour délivrer une puissance maxi qui dans ton cas est de 45W.
 
Hello,
Fondamentalement, tu ne crains rien à utiliser un chargeur de plus forte puissance comme 55W par exemple pour n'importe quelle matériel électronique qui nécessite une puissance plus faible, puisque ce dernier ne prendra que ce qu'il a besoin. A l'inverse, il mettra juste beaucoup plus de temps à charger sans nuire au chargeur, puisque ce dernier est conçu pour délivrer une puissance maxi qui dans ton cas est de 45W.
Merci de tes conseils. Dans ta dernière phrase, tu dis donc que le seul risque avec un chargeur 45W pour un ordi qui était livré à la base avec un 55W est la lenteur de la charge. Pas de risque donc pour l'ordinateur ou la batterie ?
 
Merci de tes conseils. Dans ta dernière phrase, tu dis donc que le seul risque avec un chargeur 45W pour un ordi qui était livré à la base avec un 55W est la lenteur de la charge. Pas de risque donc pour l'ordinateur ou la batterie ?

A priori non pas de risque si la puissance du chargeur est supérieure. Mais comme dit darkrebelion sur le long terme je ne sais pas si c'est bon. En dépannage y a pas de problème en tout cas. Je l'ai déjà fait quelques fois et il n y a pas eu de soucis.
 
En soit là aussi pas de risque.
Imagine que ton chargeur est un robinet qui a un débit dans un cas maximum 2L/s (55W) et dans l'autre 1L/s (45W) et que ta batterie est un gros jerricane de 100L, dans un cas, tu mets 50s dans l'autre tu mets 100s mais c'est pas pour autant que ton jerricane va plus souffrir dans un cas comme dans l'autre, pour la batterie c'est la même chose, dixit réponse d'un électricien
 
une derniere precision , vous pensez vraiment avec tout le serieux que l'on connait a apple que si il existait le moindre risque ils auraient fait des connecteurs identiques ?:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

donc non aucun risque
 
Sans aucun probleme.Tous les adaptateur peuvent potentiellement sans soucies charger n'importe quel mac.

Mon MBair 11 par exemple ce charge avec l’adaptateur de l’écran apple qui est l’équivalent d'un mac safe 80w pour le 17.

Les ampérage des adaptateur serve à adapter ta consommation d’énergie en fonction de tes besoin, mais ne limites pas leurs utilisation au seul mac les concernant. il est question aussi de place, il est en effet plus agréable de transporter un macsafe de45w qu'un de 80w beaucoup plus gros...