postez vos galeries de switch [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai depuis l'année dernière:

Macbook Pro 15" Retina Mid 2012 / Intel core i7 / 8 GB RAM / 512 GB SSD / Nvidia 650M
Multiboot with Bootloader Refind 0.92
Mac Os X El Capitan 10.11.1 x64
Windows 10 Pro x64
Cubuntu 15.10 x64


J'ai depuis 2 mois:

Mac Pro Mac Pro (Early 2008) que j'ai upgradé

Configuration origine acheté 300 euros LBC:
2x2,8 GHz Quad Core Xeon Intel E5462
10 Go RAM DDR2 800
ATI 2600XT 256Mo
DD 320 Go
Systeme Os X inconnu (Je n'ai pas cherché la version puisque bloqué à l'écran de login - pas de Mdp)

Configuration actuelle:
2x3 Ghz Quad Core Xeon Intel X5472 (trouvé sur ebay - Létonie - pour 80 euros)
32 Go RAM DDR2 667 (trouvé sur ebay - Vendeur speedermac - pour 139,30 euros)
Sapphire AMD HD7950 3Go bios moddé mac (trouvé sur ebay - Vendeur speedermac - pour 229,00 euros)
Carte Wifi Airport Extreme 802.11n 300Mbps (trouvé sur ebay - Vendeur speedermac - pour 16,00 euros)
1 SSHD 500 Go pour Os X 10.11.1 El Capitan (occasion 80 euros)
1 DD 500 Go pour Win10 Pro (dans mon stock)
1 DD 500 Go pour Cubuntu 15.10 (dans mon stock)
Bootloader Refind version 0.92 pour choisir un systeme

12091219_10153226967552749_2557617156473881208_o.jpg



En fait, je n'ai pas totalement switcher...

12032918_10153180731182749_7480260537601081365_o.jpg

Pas mal les configs de Ouf.
Et puis t'as l'air d'avoir aussi pas mal de matos à côté ça craque bien j'ai l'impression ! :)
 
Déballage de mon nouveau Macbook pro 2012 venant du refurb venant remplacer mon Macbook po late 2011

845580photo1.jpg

190480photo2.jpg

624403photo3.jpg


391998photo4.jpg


Recevoir un emballage neuf est nouveau sur le refurb / mon dernier mac lui était dans une boite carton standard.

Prochaines photos / installation de la Ram et du SSD :D
 
Pour ma part j'ai switcher depuis septembre mais je n'avais pas encore posté.
J'ai opté pour un MBA 2015 de base relié à ma télé via thunderbolt hdmi et un ipad mini 2 pour l'heure et les rdv bon par contre batterie plus hdmi plus iphone ça fait beaucoup de câbles :/

1453641534-img-3152.jpg
 
Dernière édition:
Faire du RAID "Sale"

Je me sentais obligé d'attendre une période de grand froid pour risquer le hors piste sur ce fil :) Place au hors sujet :)

Avec l'arrivée de mon nouveau MBP, j'avais anticipé un moyen supplémentaire de sauvegarde.
J'avais récupéré un Dell Optiplex 170L dans la rue, reconverti en NAS avec Open Media Vault , je me suis décidé à lui donner une Grappe RAID 5 malgré l'espace insuffisant dans le boitier.

Dell optiplex 170 L
P4 à 3ghtz
2 GB de Ram

HD's
:
40 GB pour OMV
500 GB en IDE
300 GB en IDE
En projet / ajout d'une grappe RAID 5 (3 X 250)

---------------------------------------------------------

Ajout d'un ventilateur dans la façade pour souffler de l'air frais

702320photo3.jpg



J'ai découpé un bout de mousse rigide d'emballage pour y mettre 3 HD

724297IMG2825.jpg


Un bon paquet de dé-douleurs Molex et divers bidouillages électriques pour alimenter le tout + install de la carte 2 x sata.

854498IMG2826.jpg


On branche on prie le ciel que ....

923756NASHDsatamontage01.jpg


On boot ...

169915BootOMV.jpg


On créer et on paramètre sa grappe RAID et Miracle ....

899500WebguyOMV.jpg



On pousse et on force pour entrer tout ce foutoir dans le boitier :)


165121IMG2828.jpg



Tan tan .... et voilà la machine remise en place auquel je me connecte pour sauvegarder les données de mon MBP ou de mon autre NAS Dlink.

871850serveurenplace.jpg



Bon, les Modos, c'est pas vraiment un "Switch" (d'un mac ou Pc à un autre Mac) mais c'est un projet qui s'inscrivait dans le mien (de Switch) avec l'achat de mon nouveau MBP qui ne pouvait entrainer que d'autres comportements (sauvegardes / clean install etc ...)
 
Dernière édition:
Encore moi :)

Cette fois ci, je passe d'un DNS320L (que je arde ou pas ?) à enfin un NAS 4 baies ReadyNAS 104 trouvé à 100 balles sur LBC
auquel j'ajoute 4X1TB

L'OS Netgear propose un système X-RAID par défaut, c'est a dire que si vous achetez 2 HD, il vous propose naturellement un R0 ou R1
mais des l'ajout d'un 3ème, il passeras en R5 sans détruire les données. (la reconstruction à durer 13hrs chez moi mais le NAS reste utilisable)

Je ferais peut être un post plus poussé dans un fil Netgear même si visiblement je suis le seul a avoir un Netgear / vous avez tous des Syno bande de riches :D



890192photo1.jpg


757173photo2.jpg


Quel jolie derrière :)
Ventilation en 92mm donc super discret même en reconstruction RAID
2x Ethernet
2x USB3
1x Esata

235612photo3.jpg


De base, montage des Disques sans vis dans les caddies (livré avec petites vis pour 2.5)

403074photo4.jpg

185874photo6.jpg


Et hop !

491782photo5.jpg


240190interfaceRN104.jpg

Comme tout le monde le sait (mais personne ne le fait)
EVITEZ DE METTRE 4 HD identiques et de mêmes marques & série dans une grappe RAID.


644532screenshot02.jpg
 
  • J’aime
Réactions: luc1en et NightWalker

Et hop !

491782photo5.jpg



Comme tout le monde le sait (mais personne ne le fait)
EVITEZ DE METTRE 4 HD identiques et de mêmes marques & série dans une grappe RAID.
Joli post.
deux commentaires, change pour une V6 et l'aération de tes équipements (effet cheminée) me semble perfectible.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker et kaos
hé hé hé ! encore moi pour "Pseudo switch" puisque je vient de récupérer un iMac C2D 1.83Ghtz.

Il est pas beau ? Digne représentant de l'époque ou Apple autorisait l'ajout de Ram / zavé pas connu ça vous les jeunes !

713405photo1.jpg
 
Joli post.
deux commentaires, change pour une V6 et l'aération de tes équipements (effet cheminée) me semble perfectible.


j'ai sur tes conseils rajouté un ventilateur (12cm) très silencieux avec un interrupteur en façade.
J'ai gagné environ 8°C / l'airport extrême ainsi que la Freebox chauffe énormément (plus que mes serveurs finalement)
Encore en phase de test, je n'ai pas encore fixé ça proprement donc je ne préfère pas prendre de photos :)

J'étudie en ce moment un passage à la freebox Mini 4K (la seule gratuite) je ne sais pas si je vais gagné en débits ? je n'ai pas trouvé d'infos a ce sujet.

Un grand merci a toi !
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
J'étudie en ce moment un passage à la freebox Mini 4K (la seule gratuite) je ne sais pas si je vais gagné en débits ? je n'ai pas trouvé d'infos a ce sujet.

@kaos, je ne vois pas comment car la mini a du du wifi n et un port ethernet de 100mbps.

J'attendrais surtout la freebox 7.

Et les débits dépendent de...

Débits dans le cadre d’un accès en xDSL (ADSL ou VDSL)

Le débit dont vous pouvez béné cier dépend essentiellement des caractéristiques de votre ligne télépho- nique. En effet, le débit disponible sur une ligne dépend des paramètres suivants :

  • La longueur de votre ligne téléphonique, c’est-à-dire la distance séparant votre logement du NRA dont

    il dépend (NRA : Nœud de Raccordement Abonné, également appelé répartiteur ou central télépho-

    nique). Plus la longueur est importante et moins le débit disponible est élevé.

  • La qualité de votre ligne téléphonique. Les lignes téléphoniques sont de qualité inégale (qualité du

    câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites...).

  • L’offre souscrite et la box utilisée. La Freebox supporte un débit descendant élevé ce qui n’est pas le

    cas de tous les modems.

  • L’installation électrique de votre logement : la qualité de transmission des données au sein de votre

    domicile peut être perturbée par votre installation électrique (le nombre et la qualité des ltres, les ral- longes téléphoniques) ainsi que par certains équipement susceptibles de provoquer des perturbations électriques (les lampes halogènes, le chauffage électrique, les blocs alimentation de vos appareils électriques).

  • Le type de connexion entre votre ordinateur et votre modem. Pour pro ter du débit maximum, une connexion laire en Ethernet est préférable.

    L’éligibilité de votre ligne et le débit théorique qu’elle pourra supporter dépendent donc principalement du taux d’atténuation de votre ligne téléphonique. Ce taux exprimé en décibels (dB), traduit l’affaiblissement du signal selon la distance et la qualité de câblage. Plus l’atténuation est faible, meilleur sera le débit.

 
  • J’aime
Réactions: kaos
J'ai vendu mon Mac Pro 3.1 - 32Go RAM - 240 Go SSD - 1To DD (en Fusion Drive) - AMD HD7950 rom flashée mac pour 1000 euros.

Je me suis fait plaisir pour un nouveau PC en 6700K (voir signature) (déjà en double boot Sierra / Win10 Pro, manque les webdrivers Nvidia compatible GTX1080)

14691333_10154026028572749_4100337363204122893_o.jpg


J'ai toujours mon Mac Pro 4.1 flashé 5.1 (D'ailleurs je me pose la question de le vendre)

Et vu les prix des nouveaux Macbook Pro présentés aujourd'hui!!!!! Je garde mon 15'' Retina 2012
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Methode Clover...

Le boitier de mon nouveau PC GAMER Hackintosh est un In Win 805 Infinity


 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Voilà, mon re-switch ! Après mon premier iMac 24' (2009-2010), puis un Windows portable Asus, me revoici en compagnie de mon premier amour...

Un MacBook Pro 15' i7 16go RAM 256go SSD, gamme 2015. 1909euros sur le refurb. j'avais un peu le coeur "gros" en achetant sur le refurb, car j'avais envie de la belle boite toute blanche, et bien j'ai eu la belle boite toute blanche!!! Un régale! et l'écran est juste splendide... j'appréhendais également l'utilisation du touch pad, car j'ai toujours préféré les souris, et bien, elle passe à la trappe maintenant, qui l'eu cru ?!! Je me retrouve dans le même état d'excitation que lors du déballage de mon iMac 24' !

En tout cas merci à tous pour vos conseils ^^

J'espère que j'ai bien fais et que les photos s'afficheront correctement..

Piment_zoizo

imagik

imagik

imagik
 
Depuis peu, les commandes reconditionnées sont effectivement envoyées dans les mêmes boites que le neuf, ce n'était pas le cas y 'a quelques années, mais finalement, la boite est peut être le seul truc sur lequel on veut bien faire l'impasse en échange d'une belle réduction :D

Belle photos !
 

Déplacement de mon Mac Pro 4.1 flashé 5.1 dans le salon comme médiacenter et console de jeux (avec streaming depuis PC Gamer) (Double Boot Sierra / Win 10 Pro)
 
Statut
Ce sujet est fermé.