postez vos galeries de switch [2]

Statut
Ce sujet est fermé.

Déplacement de mon Mac Pro 4.1 flashé 5.1 dans le salon comme médiacenter et console de jeux (avec streaming depuis PC Gamer) (Double Boot Sierra / Win 10 Pro)

C'est pas trop bruyant ou énergivore comme média center ? Tu as apporté des modifs particulières ? (Noctua ? Supp d'un ou plusieurs ventilateurs ? )
 
Bon voilà j'ai eu mon MacBook 12 pour remplacer mon MacBook Pro 2014 de 128go
8a179afb9952f4a0242f71c8f3fd41a8.jpg
135e5b101aa72677aa43d221a3ea9963.jpg
 
82f85f154f1c2882a8ff9814ae90f44c.jpg


Je passe d'un MacBook Pro Ain MacBook
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Hello les Switcher's

Petit retour d’expérience puisque je suis passé il y à quelques mois d'un clavier Apple USB à un clavier Bluetooth de dernière génération, je crois pas avoir encore posté ici a ce sujet.

Alors ces claviers sont pas donnés, mais l'optimisation de la batterie est absolument incroyable, celui ci ce recharge avec un câble identique à l'iPhone5 (Lightning) et la batterie peut durer 1 mois facile (Chez moi), l'optimisation et la veille fonctionnent d'une façon incroyable faut l’avouer.
Le toucher, la frappe des touches n'est pas en reste, l’expérience dépasse de loin les clavier précédent et la finesses des touches facilite grandement le nettoyage du clavier.

Alors pour 89 euros je crois ou 79, c'est cher, j'avoue, 20 euros de moins aurait été un choix judicieux mais ...
A vous de juger.

954072IMG3825.jpg


210106IMG3826.jpg
 
Le "Sérial Switcher" est de retour, direction l'Hyper Convergence :D

Cette fois, je remplace mon dévoué NAS DNS-320L par un HP Micro serveur G7 "N54L"
(SSD 32GB + 2X4GB Ecc + Carte Intel PciE 2xEtenernet)
Au menu, Proxmox V4 actuellement en test , si j'ai pas le niveau, ça sera Open Media Vault x64



341384FullSizeRender.jpg


933707FullSizeRender2.jpg

Tu sais compter ? ben ouais, ça fais 3 ports Ethernet, et ouais, y'a quoi ? :D



288163FullSizeRender4.jpg


Y'a un espace sous le lecteur DVD ou j'ai caché un SSD de 32GB
391511FullSizeRender3.jpg





868612HPenplace.jpg


Pour le prix c'est vraiment un engin incroyable et modifiable, on le trouve d'occasion à 100 euros environ
et on peut le monter à 8 bays avec ça et une carte contrôleur Sata

 
  • J’aime
Réactions: lineakd
@kaos, dommage qu'il soit si grand. Je cherche un switch qui soit compatible ieee 802.3ad pour agréger les deux ports rj45 de mon nas. :D

Il est pas si grand, 21X13 ça doit être du 10 pouces, c'est standardisé, on peut y mettre des équerres pour le mettre en rack.
Je le trouve pas démesuré comparé a l'airport extrême a coté qui elle n'a que 3 ports et chauffe 6X plus (avec pourtant une alimentation externe)

Petite astuce qui peut te faire économiser
Sur mon Netgear j'ai un mode "Bonding" qui peut se passer d'un Switch manageable (découvert apres l'achat du Switch), beaucoup de NAS récent proposent cette option, vérifie et fait des tests parce que tu passe d'un Switch à 30 euros à 100 pour un manageable ça fait une belle différence.

C'est peut être ce que tu cherches ? et il te faudra ça :)

De plus, de nombreuses occasions annonces en titre Switch (pas toujours intentionnellement) mais ce sont des hubs, faut vraiment vérifier les Refs pour pas se faire piégé.
 
Dernière édition:
@kaos, merci... Mais j'ai le "gs108e-100pes".
Chez netgear, les switch compatibles avec l'agrégation sont les "GS116E, JGS516PE, JGS524E, et JGS524PE".
Donc à la recherche d'un switch qui soit de la taille de mon "gs108e" avec 8 ports et compatible avec l'agrégation.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Ajout d'un Synology DS416 à mon réseau déjà bien chargé.

Je me demandais depuis longtemps pourquoi de façon quasi systématique, les Mac'users s'orientent vers Synology.
Le prix psychologique joue un rôle certes important, en payant on à la sensation d'acheter de la qualité, mais ça ne peut pas être la seule explication, il était donc temps que je rende compte par moi même. j'ai longuement hésité avec Qnap.


Je n'ai pas encore décidé quel serveur va être remplacé, mais sans attendre, déballage et première impressions.


951772IMG3976.jpg


611947IMG3977.jpg


257169IMG3978.jpg


178606IMG3979.jpg



-Ce qui m'a le plus surpris c'est le poids plume du NAS, il ne pèse rien et s'en es presque inquiétant, le boitier fait super cheep, à coté mon Netgear RN104 lui est entièrement métallique, le DS416 pèse seulement 2kg, mon RN104 pese le double.
-Je suis encore surpris du choix de Synology d'une alimentation externe, encore un boitier avec des raccords, mouais ...
-Les rack disques sont en plastiques, là aussi un choix discutable dans cette gamme de prix.
-Pour finir, la façade brillante, un choix qui semble difficilement justifiable, un noir Mat aurait été bien plus sympa et pratique, paye ton piège a poussière.

J'étais au fait de la plupart des ces paramètres avant l'achat.

Pour le reste j'ai besoin de temps car je suis en terrain inconnu avec ce nouvel OS, je n'ai pas réussi a obtenir un quickconnectID au départ, j'ai pourtant un compte Syno, je me pencherais la dessus plus tard.

J'ai mis un seul HD de 80GB juste pour tester, les vrais HD viendront une fois que j'aurais la machine bien en main.

Niveau transfert, le NAS s'en sort tres bien, avec des pointes sur gros fichier à 70Mo/s, je n'avais jamais atteins cette vitesse avec 1 seul port avec un NAS fabricant, seuls les NAS DIY avec Open Media Vault me permettaient de saturer la limite Gigabit.

A première vue DSM semblent bien accompagner l'utilisateur, c'est presque infantilisant, mais des qu'on fouine un peu, il dévoile doucement toute sa complexité et laisse place a bon nombre d'options plutôt bien agencées.

A voir avec le temps donc, j’espère que son fonctionnement rattrapera la qualité de fabrication car là on es très loin de l'image dont j'ai eu vent sur les forums.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lineakd
Réception des Disques que j'ai commandé sur Amazon pour mon Syno DS416, soit 4 x 2 Tb.
J'ai Pris, 2 Toshiba P300 + 1 Seagate Barracuda + 1 WD black (que j'avais déjà)
Ils sont tous en 7200Tm et 64Mo de cache.

6362934X2TBsynology.jpg




Niveau mobilier j'ai créer un fil ici sur l'optimisation d'un meuble afin de recevoir, Box, Switch, NAS, Onduleurs et divers équipements dans de bonnes conditions tant au niveau de la ventilation que de l’esthétique.

Fin de Switch ...

 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Salut après ma séparation amoureuse !!! j’ai décidé de me séparer aussi de Windows et android donc voila ma petite photo de famille. Prochain achat peut être un iMac je suis pas sur encore.
 

Fichiers joints

  • 62726FA3-5097-4509-8622-74FA209A9375.jpeg
    62726FA3-5097-4509-8622-74FA209A9375.jpeg
    749 KB · Affichages: 458
Je me suis décidé après quelques années de bons et loyaux services à passer de mon Macbook Pro Mid2012 (booster bien sur au fil du temps) je me suis décidé à passer sur cette nouvelle cuvée et j'avoue, moi qui n'avait pas d'écran Retina sur Mac ... L'écran est vraiment confortable, et je suis plutôt surpris de m'habituer aussi vite avec ce clavier papillon
fullsizeoutput_14e9-jpeg.121079
 
Statut
Ce sujet est fermé.