M
Presque ! La météo y est similaire en tout cas. C'est la campagne vaudoise où les autochtones rappellent parfois les personnages de Fargo.Fargo ?-
C'est la campagne vaudoise où les autochtones rappellent parfois les personnages de Fargo.
Ah, mais attention, il y a Vaudois et Vaudois ! Le canton de Vaud est un des plus grands de Suisse; et en tant que tel, il y existe une diversité assez remarquable de paysages et donc de caractères. Vevey et environs représentent la douce Riviera des siècles passés, entre Jean-Jacques le Genevois et (bien plus tard) Sissi qui y recherchaient la douceur du climat conjuguée avec la majesté des Alpes.Hou là là ! - ça craint donc tant que ça ?
Moi qui m'imaginais, à me promener en rêve vers Vevey et ces autres coins, qu'en chaque Vaudois se profilait un Jean-Jacques et en chaque vaudoise une Madame de Warrens (...)
Ah, mais attention, il y a Vaudois et Vaudois ! Le canton de Vaud est un des plus grands de Suisse; et en tant que tel, il y existe une diversité assez remarquable de paysages et donc de caractères. Vevey et environs représentent la douce Riviera des siècles passés, entre Jean-Jacques le Genevois et (bien plus tard) Sissi qui y recherchaient la douceur du climat conjuguée avec la majesté des Alpes.
La campagne vaudoise où j'habite, par contre, se trouve dans une région à forte composante agricole qui s'étend du Nord de Lausanne jusqu'à Yverdon et la région des Trois Lacs, au pied du Jura, et qu'on appelle le "Gros-de-Vaud". La région est formée de plusieurs villages n'excédant que très rarement 2000 habitants. Les villages suivent une structure typiquement agraire (mais pour autant qu'ils soient situés à proximité d'une ville, ils sont devenus des cités dortoir).
Dans cette grande (mais pas morne) plaine qu'on appelle le plateau suisse, entrecoupée par une très vaste forêt (la plus grande forêt du plateau, appellée aussi forêt du Jorat), les hivers sont rudes, balayés en alternance par des vents contraires, et notamment la bise, ce vent glacial du nord-est. Ainsi on retrouve parmi ses autochtones, durcis par un climat parfois peu accueillant, ce caractère paysan renfermé mais pas méchant. En pratique, on est loin de Fargo, fort heureusement.
Merci ! Je me suis appliquée exprès pour @macomaniac qui le mérite bien :joyful:.C'est joliment dit
Je l'aime bien, cet iPhone X.
"Direction Fargo…"
La campagne vaudoise où j'habite, par contre, se trouve dans une région à forte composante agricole qui s'étend du Nord de Lausanne jusqu'à Yverdon et la région des Trois Lacs, au pied du Jura, et qu'on appelle le "Gros-de-Vaud". La région est formée de plusieurs villages n'excédant que très rarement 2000 habitants. Les villages suivent une structure typiquement agraire (mais pour autant qu'ils soient situés à proximité d'une ville, ils sont devenus des cités dortoir).
Oops ! mes confuses. :oops:iPhone ou pas, merci de partager des images de 800 × 800 px maxiiiiiiiiiiiiiiii…mum.
Superbe !
Dans cette grande (mais pas morne) plaine qu'on appelle le plateau suisse, bordée par une très vaste forêt (le massif forestier du Jorat), les hivers sont rudes, balayés en alternance par des vents contraires, et notamment la bise, ce vent glacial du nord-est.
on retrouve parmi ses autochtones, durcis par un climat parfois peu accueillant, ce caractère paysan renfermé mais pas méchant.