Postez vos plus beaux panoramas

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
Euh je suis pas bien sur de comprendre ce que tu viens d'écrire mias a priori oui c'est ça: je vise la zone la plus lumineuse en mode auto et je regarde quels sont les réglages affichés puis je bascule en manuel et j'utilise ces réglages (ouverture/vitesse/balance des blancs) pour toutes les images du pano.

oui c'est ce que je voulais dire.
 
pas mal . Cela a bien changé Collioure depuis que j'y suis allé (7 ans)
 
jpmiss a dit:
Ca c'est photomerge.
Moi je les trouve pas si mal, juste celui de bidart qui est vraiment trop surexposé au centre. En général ce que je fais pour éviter ça, c'est de conserver l'exposition de la zone la plus claire pour toutes les photos du pano. C'est moins génant d'avoir des zones sousexposées que l'inverse. Et c'est plus facile de récupérer du sous ex que du sur ex (avec tons clairs/tons foncés par exemples)

;)

C'était justement mon premier essai avec doubletake. Ca fait du meilleur boulot que photomerge c'est évident, mais mes prises de vues devaient pas être tip top raccord pour donner un rendu nickel.

Pour la surex du centre c'est le truc sympa de cette photo selon moi. A vrai dire si tu regarde la mer dans la direction soleil t'en prends plein les mirettes.... le résultat est donc proche de la réalité...
 
bengilli a dit:
C'était justement mon premier essai avec doubletake. Ca fait du meilleur boulot que photomerge c'est évident, mais mes prises de vues devaient pas être tip top raccord pour donner un rendu nickel.

Pour la surex du centre c'est le truc sympa de cette photo selon moi. A vrai dire si tu regarde la mer dans la direction soleil t'en prends plein les mirettes.... le résultat est donc proche de la réalité...

A la réflexion tu as raison pour la surex au centre. Elle aurait peut etre pu etre un tout petit peu mois marqué mais c'est tout.

Concernant les racords, pour éviter l'effet que tu as eu j'essaye de faire en sorte que l'image suivante débute au dernier tier de l'image précédente (je suis pas sur d'etre clair mais bon :D ).

:zen:
 
J'explore encore le mode panoramique avec 'toshop. Toujours en vertical :D



Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

Ce travail est techniquement raté. Mais ça ne se voit pas sur le WEB :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: ikiki
jpmiss a dit:
A la réflexion tu as raison pour la surex au centre. Elle aurait peut etre pu etre un tout petit peu mois marqué mais c'est tout.

Concernant les racords, pour éviter l'effet que tu as eu j'essaye de faire en sorte que l'image suivante débute au dernier tier de l'image précédente (je suis pas sur d'etre clair mais bon :D ).

:zen:

en fait j'utilise la fonction de l'ixus qui laisse apparaitre un bout de la prise de vue précédente pour caler la suivante (je suis pas plus clair que toi ;))

mais ca marche pas à tous les coups nickel...
 
J'ai corrigé mon premier panoramique. J'ai découvert des subtilités sur Photomerge. C'est mieux comme ça. Bon, je reconnais que sans avoir les deux l'une à côté de l'autre, on a du mal à voir la différence :D



Cliquez sur l'image pour voir plus grand.
 
Il s'agit de la Plaine des sables. C'est un endroit à La Réunion ou pendant plusieurs kilomètres vous avez un paysage lunaire avec juste quelques lichens par ci par là avant d'arriver au Pas de Bellecombe où vous pouvez descendre dans le cratère du Piton de la Fournaise.

cdc5a1d73c38f4e623208a4f826c.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada et Sloughi
ikiki a dit:
Pas mieux... :love: :up: :zen:


Faudrait je m'y essaie tiens :mouais: :confused: :siffle:

Après ce que je viens de voir, je vais mettre dix ans avant d'oser poster un truc...et encore :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.