Postez vos plus beaux panoramas

Statut
Ce sujet est fermé.
Sympa Joubichou, je ne peux toujours pas te bouler :siffle: , mais celui posté plus haut, c'est trop p'tit ;)
SirDeck ta tour est splendide :D
 
yvos a dit:
tiens, DarkRomz, ça se trouve, tu pourrais aider Odré pour son futur voyage en amérique du sud, vu que tu viens de poster photos de Bolivie et Chili..
toi aussi tu t'es pelé au Laguna Colorada? :D

Le problème c'est que ca date déjà de six ans et que depuis les choses ont dues pas mal changer (san pedro en l'occurence, un ami y est passé en début d'année), et je suis parti avec un pote, un peu à l'arrache, un routard et un lonely sous le bras, un point de chute à Santiago (2 copines bossait là-bas pour leurs études) ou nous sommes resté une semaine, et après vamos à l'aventure et au gré des rencontres ! (Copiapo par exemple qui ne devait etre qu'un passage et qui s'est transformé en 5 jours de teuf avec chiliens et chilliennes ! Enorme) ! :up:
Alors pour Mister Odré, je ne suis pas sur de lui être d'un grand secours ! :)

Pour ce qui est de la Laguna Colorada, c'etait au contraire plutot Hot !!
Myriam la cop's de Santiago nous rejoins sur san pedro et la bolivie !
Laguna Colorada, un froid de fou ! Limite pour apprécier ces cieux magnifiquement et innombrablement etoilés ! Superbe ! Retour au bercail ! Dans la piaule, un trou énorme dans le toit pour laisser passer un tuyau de vieux poele hors service. Mieux vaut avoir de bon duvet ! Myriam fait appel à José (notre jeune fou de guide et chauffeur, il nous a fait une course de bon matin pour etre les premiers sur le site des geysers, à rouler sans phares sur les pistes de montagne, il faisait encore nuit, afin de ne pas se faire repérer par les autres 4x4 qui y allait ! On lui a dit de se calmer un peu ! :)) pour trouver une solution au froid ! celui ci se ramène avec la gazinière de voyage, la met au milieu de la pièce et l'allume à fond, moi ds mon duvet, nous étions avec un couple d'anglais, également alités, mon pote Wences aux topilettes (il n'a pas supporter le froid, il était assez mal, j'avoue que moi aussi je me suis taper une sorte de monter de fièvre !) et myriam se chauffant au dessus de la gazinière ! tout à coup grosses flammes qui traverse les jambes de mimi et enflamme le tuyau de la bouteille ! Mimi en panique à crier au feu ! reflexe, je sors de mon duvet, me précipite et ferme l'arrivée de gaz de la bouteille ! OUF !
Le flegme britannique c'est quand meme quelque chose ! Mister l'anglais avec son bonnet sur la tete, une petite maglite coincé au dessus de l'oreille, son livre encore dans les mains et toujours ds son duvet, n'a pas bougé d'un poil, mais tout le long était à crier en français avec son accent british "Il faut couper le gaz ! il faut couper le gaz" ! Enorme! Wences se ramène après coup se demandant d'ou venait toute cette activité !:D
On s'est quand meme fait une belle frayeur !

En espérant que toutes ces histoires ne soient pas trop longues, je va y rajouter des cht'ites images quand meme :)

Une petite de la laguna


Et une du salar !
 
Elisnice c'est vraiment un beau pano. Dommage que tu ai c'est limites en diagonales liées a photomerge.
Essaye DoubleTake ;)

Pareil pour tchico
 
jpmiss a dit:
Elisnice c'est vraiment un beau pano. Dommage que tu ai c'est limites en diagonales liées a photomerge.
Essaye DoubleTake ;)

Pareil pour tchico

J'ai réalisé l'essai avec DoubleTake (évaluation)
C'est tout autre chose comme résultat
C'est nickel

Merci
:up:
 
Cliquez sur l'image ;) :



..pris depuis le Gyrotour.
 
jpmiss a dit:
T'aurais pu faire un effort pour améliorer les zones de jonction :siffle:
Justement j'ai fait tout mon possible avec 2 logiciels!!! ;) :eek:

Edit: j'ai bien celui ci mais franchement le nom du logiciel en plein milieu ça le fait pas du tout, j'préfère encore les mauvaises jonctions :D
 
ange_63 a dit:
Justement j'ai fait tout mon possible avec 2 logiciels!!! ;) :eek:

Edit: j'ai bien celui ci mais franchement le nom du logiciel en plein milieu ça le fait pas du tout, j'préfère encore les mauvaises jonctions :D

Pour pas avoir le nom il suffit de casser sa tirelire (et c'est pas tres cher ;) )
ET quelque soit le logiciel n'oublie pas que tu peux reprendre manuellement le "calage" automatique pour l'améliorer ;)
 
jpmiss a dit:
Pour pas avoir le nom il suffit de casser sa tirelire (et c'est pas tres cher ;) )
ça dépend pour qui! :sick: ;)

ET quelque soit le logiciel n'oublie pas que tu peux reprendre manuellement le "calage" automatique pour l'améliorer ;)
Oui oui c'est bien ce que j'ai essayé de faire avec Toshop mais je ne suis pas super au point avec photomerge :(
Merci quand même :D
 
ange_63 a dit:
ça dépend pour qui! :sick: ;)

Oui oui c'est bien ce que j'ai essayé de faire avec Toshop mais je ne suis pas super au point avec photomerge :(
Merci quand même :D

16$ quand on peut se procurer "Toshop" c'est donné :siffle: ;)
Un des avantages avec DoubleTake c'est qu'en plus d'aligner les images tu peux également les faire pivoter pou améliorer la jonction.
 
  • J’aime
Réactions: ange_63
un premier essai fait en 2 minutes: doubletake est puissant :D



faut cliquer dessus...

vous me pardonnerez pour le logo double take, mais j'hésite encore à acheter la licence...
 
jpmiss a dit:
Un des avantages avec DoubleTake c'est qu'en plus d'aligner les images tu peux également les faire pivoter pou améliorer la jonction.

Avec photoshop / photomerge aussi ;)

Un des avantages de photoshop c'est que tu peux avoir ton panorama en calques séparés et bosser par masques de fusion.
L'autre énorme avantage c'est que tu peux dépenser toutes tes économies et perdre un temps fou :D
 
alan.a a dit:
Avec photoshop / photomerge aussi ;)

Un des avantages de photoshop c'est que tu peux avoir ton panorama en calques séparés et bosser par masques de fusion.
Ah bah j'avais jamais remarqué ça. Tu peux expliquer comment garder le pano sous forme de calques séparés?
 
Le déplacement, rotation zoom etc. c'est en haut à gauche, pour garder les calques séparés, tu biffes conserver comme calques en bas à droite.
Tu vas récuperer un PSD avec un empilement de calques, mais tu n'auras pas du fusion, ça sera à toi de les faire, avec des masques de fusion c'est l'idéal.

C'est comme ça par exemple que j'ai réalisé le panorama de la Meije depuis la maison de mon compère de cordée.

J'ai passé bcp de temps car les jonctions n'étaient pas bonnes du tout, mauvaises prises de vues, fatigue et bière du soir oblige ;)
 
  • J’aime
Réactions: esope
alan.a a dit:
J'ai passé bcp de temps car les jonctions n'étaient pas bonnes du tout, mauvaises prises de vues, fatigue et bière du soir oblige ;)

Hé bien...
Superbe photo
:up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.