Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
La joueuse de clarinette…

ocus_fevrier_02.jpg


Compagnie Ocus - Rennes
 
@ponkhead La photo n'est pas recadree, c'est le cadrage lors de la prise qui a ete hazardeuse ( pas de trepied et un 400 mm blanc Canon c'est pas trop leger ) bref photo prise a la volee
 
c'est le cadrage lors de la prise qui a ete hazardeuse
Est-ce que ça valait le coup de la poster alors; si tu admets toi-même que le cadrage n'est pas bon ?!... ;)


Khyu ?!... :siffle:
227.75 Ko (233219 octets)…
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Est-ce que ça valait le coup de la poster alors; si tu admets toi-même que le cadrage n'est pas bon ?!... ;)

Bien sur que ça valais le coup de la poster.
Le nom de ce fil est : "postez vos plus belles photos " et c'est à mon sens une de mes plus belles photos ( égo + 1:love: )

Après ben écoute,si tu préfère voir des photos qui roxx du poney à en faire bander les lecteurs du Chasseur d'image, je n'en ai pas trop ce niveau, suis un soudeur moi, pas un photographe...

Mais j'y travaille. :D

ps: pas de violences, c'est les vacances et c'est à prendre au second degré, hein ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------



Une sansonnet dans mon jardin cet hiver ( pris à environs 4m au 400mm et à travers un double vitrage )

5483873354_194f196d17_z.jpg
 
  • J’aime
Réactions: da capo
bah la compo de ta deuxième oeuvre colle pas non plus ;)
imagine la bestiole de l'autre côté, avec la neige sur la gauche, tout de suite ça laisse l'oeil vagabonder... Là tu fermes la lecture de ton image et on a envie de te dire, il sert à quoi le côté droit?
Que tu sois derrière une fenêtre, assis sur un tabouret ou autre n'y change rien. L'excuse ne marche pas :)

Regarde chasseur d'images (je suis pas fan) mais inspire toi des autres, les règles de composition sont vraies tout sujet confondu :zen:

Allez une image "convenue" :D

 
on peut peut-être dire aussi que le cadre, même imparfait, est déjà plus net : le sujet est complet, on sent ce qui se passe.

bien sûr, l'ensemble porté vers la droite ouvre des perspectives mais c'est bien plus agréable déjà (couleurs, netteté, contrastes)

ceci dit, je ne suis pas plus soudeur que photographe…
 
J'ai bien pris toutes vos observations en compte. :zen:

Mais pour le cadrage de celle-ci, je ne suis pas certain que la vue de l'étron de mon setter qui se trouvais à gauche soit également beau à la rétine. :D

D'où le cadrage plus centré sur l'oiseau.

Et en plus elle fait du bien à la rétine dans un cadre celle-là ;)
 
Ce serait une bonne idée, tu dois souffrir d'une accentuationnite aigüe : ta dernière photo m'a fait pleurer tellement elle pique.

Plait-il?

Note qu'avec un coup de bol ce soir lors de la prochaine keynote, il vont sortir des nouveaux écrans, et tu vas pouvoir regarder les images correctement. Il n'y a pas d'accentuation sur cette image.
Ni le boitier ni le caillou ne m'oblige à en user. Surtout à 200 isos.
 
Statut
Ce sujet est fermé.