POSTFIX... et mails rejetés

mosonir

Membre enregistré
28 Mars 2005
6
0
53
salut tout le monde !



J'ai installé Postfix sur mon mac et ce serveur SMTP fonctionne désormais parfaitement.


Maintenant la question autour de laquelle on tourne toujours :
Des FAI peuvent refuser la connection ou encore un mail peut etre rejeté (IP blacklistée par exemple).
sad.gif


Le démon local de Postfix remet le tout dans les boite UNIX-like avec les raisons (on voit très bien cela avec mailq en ligne de commande).

Tout est relativement transparent pour l'utilisateur, sauf qu'il faudrait que ces messages reviennent via le MUA (Thunderbird ou Mail.app) pour qu'un utilisateur qui ne sait pas manipuler le Terminal soit averti du rejet/retour de son email.
smile.gif


Tous les threads traitant de Postif en serveur SMTP aborde l'envoi, mais aucun (enfin je n'en ai trouvé aucun) ne s'attarde sur le traitement des courriers en échec.

Existe-t- sur OS X 10.3 un serveur POP3 ou IMAP ou un extension pour pouvoir relever ces boites UNIX-like ?


Postfix Enabler semble mettre en place un serveur IMAP et/ou POP3. De quel serveur s'agit-il imapd ? ou autre ?
 
J'ai configuré le PostFix de Tiger, et lorsqu'un mail n'abouti pas à cause d'une adresse eronée, et bien il revient dans Mail...
 
1/ As-tu utilisé Postfix Enabler pour installer Postfix ?

2/ Tu utilises Postfix sur ton propre domaine ou juste via un FAI

3/ As-tu paramétré quoique ce soit de spécial dans Mail ?

Mos
 
mosonir a dit:
1/ As-tu utilisé Postfix Enabler pour installer Postfix ?

2/ Tu utilises Postfix sur ton propre domaine ou juste via un FAI

3/ As-tu paramétré quoique ce soit de spécial dans Mail ?

Mos
1/ configuré à la main
2/ juste via un FAI
3/ juste indiquer localhost pour le smtp
 
Une idée qui me vient comme ça....


J'utilise Thunderbird pour mon courrier...

est ce que Mail.app ne serait compatible avec les boites UNIX-like sous OS X?

Quel client utilises-tu ?
 
Mail, mais ce que tu viens de souligner est intéressant
 
Ce que je viens de souligner est intéressant, mais est obsolète lol

En fait depuis OS X 10.2 mail.app ne supporte plus les Unix account...
J'ai trouvé plein d'infos la-dessus.

La plupart des forums indique soit d'installer un serveur POP3 (type imapd) soit de pointer les messages locaux vers une adresse externe...

PostFix Enabler installe effectivement un serveur pop3...