pour FCE audio 44 Khz ou 48 Khz

i-tune converti en 48 khz aussi : aller dans préférence>convertir> personnaliser et là tu choisis la fréq que tu veux. Par contre je ne sais pas si c'est mieux pour FCE...

Il est préférable de toujours utiliser du 48 dans FCE, FCP et même si c'est possible dans iMovie.

En effet l'acquisition audio par la cam DV se faisant en 48 cela évite de calculer l'audio en 44 lors du montage.

L'export DV ou DVD se faisant aussi à 48, on gagne du temps.

Il est dit que les softs dédiés à la compression sont meilleurs que les softs qui ne font que décoder ou encoder par défaut
car de toute façon toute piste son sur final cut sera automatiquement mis en 48khz
il faut juste savoir si final cut le fait correctement (à mon avis oui grace à quicktime !)
c'est vrai que cleaner sera plus pointu grace au choix que l'utilisateur peut opter (normal il ne sert quà ça, c'est la moindre des choses), moi j'utilise PROTOOLS (pas la free car il ne travaille qu'en 44) car l'encodage et le décodage 44/48 ou 48/44 est très propre si l'on choisi les bonnes options (c'est l'avantage sur les autres softs qui font tout eux même et donc par défaut !)
Mais bon, si la vidéo, n'est pas musical (voix off, bruitage seulement) c'est très correct....