Juste une petit update pour signaler que j'ai également changé le clavier ce weekend.
Le changement s'est bien sûr fait sans le moindre souci (2 vis à enlever, brancher et hop, c'est parti).
L'ancien clavier, un QWERTY Américain, avait les touches A et O qui fonctionnaient une fois sur 2 et de plus, les touches étaient pour la plupart lisse, ayant perdu leur grain avec l'âge.
Le nouveau clavier est un QWERTY Japonais comme neuf, à tel point qu'on dirait qu'il n'a jamais servi.
Le changement est donc tout à fait concluant et je suis content de voir que cet iBook a trouvé une second... troisi... euh.... Peut-être quatrième jeunesse ?
Pour l'instant, j'économise pour me payer son remplaçant. Mais je trouve dommage que les tentatives d'overclock et de changement de dalle n'aient pas été concluantes...
Si ça se trouve, on a atteint les limites max de l'upgrade de la bête ? Ça serait vraiment dommage...
Maintenant, juste une réclamation : vu que ce sujet a changé de forum (de Mac portable à Classic Mac), se pourrait-il que le nouveau modérateur remette son titre d'origine ? (à savoir : Pour l'amour d'un mandarine) C'est Macinside qui a changé le titre en "pour l'amour d'une mandarine" quand il a touché à quelque chose, et ça me plait moins. Malgré mes nombreuses réclamations, ça n'a jamais changé. J'espère me faire entendre de Globalcut. Merci ! :zen: