Pour l'amour d'un mandarine...

Salut !

Non non, je ne suis pas en panne ni désintéressé du sujet, mais j'ai juste moins de temps à consacrer à mes Mac depuis un long déménagement aux Pays-bas (pas encore fini d'ailleurs) et malheureusement, ma palourde ne m'a pas suivi (trop vieille, m'a-t-elle dit). Donc même si je suis toujours aussi passionné, surtout au niveau de l'overclock de la machine et du changement de dalle de l'écran, vu que je ne peux plus expérimenter, j'ai plus grand chose à dire dessus ! :D

• J’aime
Réactions: naas
Qu'est ce qu'on va pouvoir faire sur un topic créé par Sebang sans lui ?
On va s'ennuyer.....reviens !!!!!!
Cordialement.
Bonne chance.
jb

Ce sujet m'aurait passionné aussi il y a quelques années. En 2002/2003, j'avais crée un gros thread sur l'upgrade de mes deux palourdes avec une mandarine à 366 Mhz à l'époque en 572Mo/40Go. Mais bon les machines passent et le sujet est parti dans les archives secrètes de MacGé ;)

Bravo à tout ceux qui font vivre et évoluer leurs coquillages !

Bonjour,

Je viens d'acquerir une palourde 466MHz, firewire,10 Go, couleur verte trés foncé (pas top...), je compte lui faire quelque changement au niveau de la puissance, ça, il n'y a pas de problème.

Par contre, je ne veux pas garder cette coque que je ne trouve vraiment pas belle (à mon goût)... je cherche donc desespérement une coque bleu ou orange, peu importe.

Si quelqu'un veut faire un échange ou me vendre une carcasse bleu ou orange, je suis preneur.

Je vous promet pleins de photos de la future transformation.

Bonsoir,
Surtout ne fais pas ça, ce serait une hérésie, c'est trés rare, l'ibook 466 se de couleur verte, ce serait dommage d'en faire un ibook ordinaire.
jb

Bonsoir,
Surtout ne fais pas ça, ce serait une hérésie, c'est trés rare, l'ibook 466 se de couleur verte, ce serait dommage d'en faire un ibook ordinaire.
jb

Si on parle bien de celui là (au niveau couleur)
1804808.jpg

franchement, moi je n'aime pas... alors que l'orange ou le bleu... :up:

Apres, les gouts et les couleurs... bref, si tu me trouves une coque bleu ou orange, je te refile celle là sans hésiter. ;)

C'est pas un vert (lime) ça, c'est un "graphite", c'est les plus beaux !
C'est peut-être pas les plus beau tout court mais c'est les plus beau des SE selon moi (je préfère décidemment les oranges :D) bref, pour moi ça ne serait que stupiderais de changer de coque, vend le sur ebay (tu toucheras le pactole ^^) et avec les sous ainsi gagné, achete un tangerine ou un bleu enfin ce que tu veux quoi je suis sur que t'auras même du rab ..

En fait, ça doit vraiment être un graphite, ce n'est pas vraiment vert foncé, mais gris, j'ai le même, et c'est comme ça que je le vois.
Par contre, une nouvelle coque de couleur différente devra être adaptée, par ce que les autres couleurs n'ont pas de sortie firewire qui n'existe que sur le 466 se en gris ou vert anis, trés difficile à trouver.
Percer un trou dans la coque sera necessaire, et difficile à adapter correctement, la vraie piéce d'adaptation du 466 est tordue, je sais de quoi je parle, je dois en fabriquer une pour la coque de mandarine que j'ai équipée d'une carte 466se.
jb

J'ai bien une coque, mais grise aussi.......
Sur ebay, on trouve de temps en temps des mandarines pas chéres.
Bon courage.
jb

J'ai bien une coque, mais grise aussi.......
Sur ebay, on trouve de temps en temps des mandarines pas chéres.
Bon courage.
jb

je suis en train de chercher... mais il est clair que je resterai sur cette option. les bleu ou orange que j'ai pu trouver, n'ont pas la meme config (pas de firewire, ni de pross à 466 Mhz) en gros pas des SE. donc je vais continuer à chercher une coque.

Juste un petit récapitulatif, corrigez moi si je me trompe :
bleu : indigo
orange : tangerine / manderine
vert anis : lime
vert foncé / gris : graphite

on est d'accord ?

Pour ce qui est du lime, c'est celui là qui est trés rare, il s'en est vendu un sur ebay, il y a peu, plutot cher !!!
jb