Pour l'amour d'un mandarine...

Pour l'overclocking, a ma connaissance il n'y a qu'un site qui reference ca et c'est le site d'un Japonais qui a fait des tas de tableaux d'overclocks "theoriques". J'ai pas tres bien compris d'ailleurs ses tableaux et c'est pour ca que je garde ca en dernier, pour lorsque l'on aura achete le remplacant. Mais si tu veux te lancer, j'irai chercher le lien en question ,sauf si quelqu'un d'autre l'a sous la main.

J'ai en effet vu une page que j'ai imprimée, ou on parle de résistances à souder ou déssouder, avec un tableau de benchmark joint, mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai trouvé aucun autre site qui parle de ça, alors je me méfie, peut être devrais je acheter avent une carte mère de clamsheel, des fois que....
Je me dis que n'importe qui peut affirmer n'importe quoi, même si ça a l'air sérieux, je ne voudrais pas griller mon bijou bêtement non plus, alors, je cherche encore.
jb

"Pour l'overclocking, a ma connaissance il n'y a qu'un site qui reference ca et c'est le site d'un Japonais qui a fait des tas de tableaux d'overclocks "theoriques". J'ai pas tres bien compris d'ailleurs ses tableaux et c'est pour ca que je garde ca en dernier, pour lorsque l'on aura achete le remplacant. Mais si tu veux te lancer, j'irai chercher le lien en question ,sauf si quelqu'un d'autre l'a sous la main."

J'ai vu passer aussi une page sur l'overclocking qui semble bien détaillée, mais ce qui me géne, c'est que je ne trouve aucune autre information ailleurs....
Sans être parano, je ne voudrais pas griller mon bijou bêtement.
Je vais peut être attendre de trouver une deuxième carte mère pas cher, en cas, quitte à la revendre overclockée si ça marche de façon stable.

Pour l'instant, j'ai Mac OS 9.22 et Mac OS 10.2, et je trouve que ça avance trés bien, malgré mes 320 mo en tout, j'essaye d'acheter en ce moment 10.3 sur e-bay.
(j'espère ne pas me faire avoir, j'ai acheté Drive 10 comme ça, et le numéro de série donné avec n'est pas bon !!!)
De toute façon, je lui rajouterai 512 bientot.
Je reçois le combo dans la semaine, et......on redémonte.....lol
jb

"Pour l'overclocking, a ma connaissance il n'y a qu'un site qui reference ca et c'est le site d'un Japonais qui a fait des tas de tableaux d'overclocks "theoriques". J'ai pas tres bien compris d'ailleurs ses tableaux et c'est pour ca que je garde ca en dernier, pour lorsque l'on aura achete le remplacant. Mais si tu veux te lancer, j'irai chercher le lien en question ,sauf si quelqu'un d'autre l'a sous la main."

J'ai déja vu le post dont tu parles, malheureusement, tu pourras constater (la prochaine fois que tu ouvriras ton ibook....lol) que les résistances ne sont pas au même endroit.
Il semble que le clamshell SE ait une carte mère différente des autres.
jb

Oui, c'est bien celui-là, mais l'ibook présenté est un mandarine d'origine, la carte mère du clamshell 466 SE est différente, et les résistances pas placées au même endroit.

jb

Je vais poser une question conne mais bon tant pis
tu as acheté la palourde d'origine la mandarine aux états-unis??
Est-ce que tu as payé des frais de douanes?
Merci

Sinon travil de pro ça me tente je crois que je vais faire pareil ;-) (au total t'as dépensé combien?)

Lili

Merci

Sinon travail de pro ça me tente je crois que je vais faire pareil ;-) (au total t'as dépensé combien?)

Lili

Sans vouloir me substituer à Sebang, je peux te dire que j'ai acheté mon ibook palourde 466 SE en france 500 euros, sur ebay, et je ne le regrette pas.

Aux états unis, ils sont peut être un peu moins chers, mais bonjour les frais de port et de douane !!!

Bon, la couleur est moins originale, le mien est gris....

jb

TitiouBibou a dit:
Merci

Sinon travail de pro ça me tente je crois que je vais faire pareil ;-) (au total t'as dépensé combien?)

Lili

J'ai bien achete la palourde d'origine aux US il y a donc un peu plus d'un an pour 340$ frais de ports inclus (40$ de ports).
J'ai pas paye de frais de douane. :siffle:

Apres, je saurai pas dire combien j'ai depense pour le tout. J'ai revendu au fur et a mesure sur ebay les pieces dont je n'avais plus besoin. Faudrait faire le calcul en reprenant tout les mails d'encheres gagnantes concernant l'iBook (je me suis fourni exclusivement sur eBay tiens d'ailleurs pour cette machine... :D )

Achat barrette 256mb, vente disque 3gb, achat 512mb, vente 256mb, achat dongle bluetooth, achat disque 40gb, vente disque 30gb, achat carte mere 466, vente carte mere 300, achat airport, vente coque grise, vente batterie morte, achat lecteur dvd. Si je me resume bien... ;)

Merci pour le "travail de pro". Un pro aurait fait 100 fois mieux, mais c'est sympa. :D

Nan nan j'insiste lol
La palourde accepte la airport???
Hé bé c'est décidé je vais te copier (pfff aucun sens de l'originalité !! ;-))
Lili

Oui oui, c'etait meme la premiere machine a etre prete pour Airport (Airport a ete presente dans le meme keynote que le premier iBook palourde je crois bien).

Si si, c'est original, vu comment c'est artisanal, y'en aura pas 2 pareils ! :D

:mad:
J'ai reçu le combo graveur cd/lecteur DVD Samsung TSL-462 dont je vous avais parlé, et je l'ai monté sur l'ibook clamshell 466 SE.
résultat:
Mac OS X 10.2 s'ouvre, mais le pointeur reste figé.
Mac OS 9.22 ne s'ouvre pas du tout.
Impossible de zapper la PRAM ( la console s'ouvre et me demande de taper mac-boot, mais le clavier ne marche pas )
Impossible de reconstruire le bureau non plus.
Je cherche si j'ai mal rebranché le calvier, le trackpad, ou si l'ibook ne digère vraiment pas le nouveau combo.......
Pourtant, mécaniquement, tout était parfait, à l'exception de la porte qu'il faudrait bien sur adapter.
Toutes les suggestions sont les bienvenues, merci.
jb

Ils sont corrects, j'ai bien peur que cette bête soit tout bonnement incompatible.....
Le clavier reste allumé (led de la touche maj +led en haut du clavier) mais demeure inerte.

C'est vraiment bizarre... Apple ne s'étant pas souvent servi chez Samsung, ceci expliquerait cela ? :confused:

Tu as essayé en enlevant le samsung et de démarrer carrément sans lecteur optique ? Essaye sinon en remettant l'ancien pour voir si c'est un problème hard ou si c'est une incompatibilité du samsung.

Voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit.

Mais je ne l'ai jamais fait, je débute sur mac,
Je pense débrancher le combo et démarrer en appuyant sur la touche maj, qu'en pense tu ? c'est comme ça ?

Ca ne marche pas, il fait la même chose qu'avant, donc, à priori, il ne reconnaitrait pas le samsung

tous-les-ex a dit:
Mais je ne l'ai jamais fait, je débute sur mac,
Je pense débrancher le combo et démarrer en appuyant sur la touche maj, qu'en pense tu ? c'est comme ça ?

Maj c'est pour démarrer sans extensions. Ça aurait pu être une piste.
Mais en fait, tu pourrais essayer en mettant un disque système (9 ou X) dans ton combo et de démarrer en laissant appuyé la touche "c" pour démarrer dessus.
S'il ne démarre pas sur le CD/DVD, c'est qu'il doit y avoir un problème effectivement, ou au niveau du lecteur, ou au niveau de la compatibilité de ce dernier avec les mac.

Peut-être un problème de frimware pas compatible ?
C'est bizarre quand même que ma palourde ait accepté sans broncher le lecteur Toshiba, pourtant tout frais sorti d'un Tecra (PC).

Comme je ne suis pas encore tombé sur un lecteur/graveur incompatible, j'ai un peu de mal à trouver des solutions en fait. :( Désolé

J'ai remonté le lecteur cd/dvd Matshita d'origine, et tout remarche comme si de rien n'était.
Il semblerait donc que ce combo Samsung TS-L462 ne soit pas compatible Mac, qu'on se le dise !!!!!
J'aimerais parcontre savoir pourquoi, tout semblait s'ajuster parfaitement, la led en facade du combo s'llumait, et la tête bougeait au démarrage.
J'ai entendu parler de plugin à modifier lors du remplacement d'un lecteur optique sur un site, je vais aller voir ce qu'ils en disent.
Si non, je pense que LAPTOPSERVICE ne devrait pas voir d'inconvénient à ce que je leur échange pour un graveur plus compatible, vu que je viens de l'avoir chez eux.
Je me demande encore pourquoi, la touche MAJ du clavier ainsi que la led du haut étaient systématiquement allumées au démarrage de ce combo, pourquoi le clavier devenait inopérant, ainsi que le trackpad.
Enfin, je m'estime heureux que l'ibook refonctionne sans séquelle, preuve, je pense que le branchement n'était pas tout à fait mauvais....
jb

Salut à tous !

J'étais moi aussi amoureux de ma mandarine avant de recevoir le new PB.
Enfin j'ai l'impression qu'il a une vrai côte d'amour cet ibook palourde.

Si certains sont intéressés, je suis prêt à le vendre !

Voilà.

À plus tout le monde