zigouiman a dit:
Mais je veux pas faire mon rabat-joie, mais ça faire cher l'upgrade non ?:eek:
Si on regarde bien on peut acheter 300$ un palourde (soit 247 ¤), jusque là tout va bien, ensuite on change le disque dur, la carte mère, le lecteur CD, la batterie, on ajoute de la RAM... bref on dépasse le prix d'occaz de mon ibook blanc (qui doit être un foudre de guerre par rapport au Palourde) autour de 500 euros (snif !).
Oui, mais ton iBook blanc, il a un gros défaut... Il est blanc !!
(en plus d'être super exposé aux rayures et de ne pas avoir de poignée)
Tout le problème était là : il nous -fallait- cette coque orange. Donc pas d'autres solutions. Les iBook blanc dont le tiens fait parti sont moins design (mais tout aussi beau) que les coquillages.
zigouiman a dit:
Par contre pour la découpe de plastique, faut prendre son temps... sur les première photos ça fait taillé à la hache !! :eek:
C'est dommage, je trouve d'abîmer la coque d'un si bel objet.
Oui, ça a été un regret sur le coup de ne pas avoir pu faire ça mieux, mais je t'avoue qu'on n'utilise pas l'ordi en regardant la prise firewire dans le blanc des yeux.
(la découpe est d'autant moins visible que l'iPod Mini et un disque externe son constamment branchés et donc "cachent" le trou pas très propre. C'est plus dérangeant quand rien n'est branché, effectivement).
zigouiman a dit:
Il ne reste plus qu'à changer l'écran (y'a des dalles 12" de iBook à vendre sur ebay) et là on aura une machine habillée mandarine qui sera presque au niveau d'un ibook 12" première génération (en oubliant le processeur et la vitesse de bus).
Là je dois t'avouer qu'on est en train de beaucoup hésiter car on voudrait bien passer au 1024x768 juste en changeant la dalle, mais on a un écran 15" LCD en rab et en fait, peut-être qu'on achèterait directement un Mac Mini (premier MacIntel ?). L'investissement n'est pas le même, mais le saut en puissance serait d'autant plus grand (voir plus) et en plus, je ne suis pas sûr que les connecteurs des dalles soient tous standards suivant les marques et modèles. On garderait la mobilité avec mon PB 12".
zigouiman a dit:
Mais bravo pour les bidouilles, quand on aime... on compte pas !
Evidemment, quand on arrive à sec à la fin du mois, on se dit qu'on a été un peu con de claquer tout ça, mais bon, en même temps, vu l'utilisation constante qu'on en fait (surtout depuis que la fac est équipée wifi), c'est finalement pas trop cher payé.
tous-les-ex a dit:
Tu as raison, on ne compte pas vraiment......lol, mais mon flash s'est fait en...1999 sans doute devant une mandarine à la Fnac à paris et il vallait alors 15000 F.....beaucoup trop pour moi à l'époque !
Ah ben on s'est peut-être croisé !
Mon premier flash s'est aussi fait à la Fnac à Paris (Champs Elysées) lors d'un court séjour en 1999. Un très bel ordi mais complètement hors de portée financièrement pour mes parents (qui voulaient me payer un mac et qui ont opté pour un iMac DV cité plus haut
).
Mais déjà je m'étais dit (à la Wayne's World) : "Un jour il sera mien... Oh oui, un jour il sera mien."
tous-les-ex a dit:
J'ai vu que certains changent la dalle, est ce qu'on gagne vraiment beaucoup à faire ça ? je pensais que la résolution étéit limitée par la carte vidéo ?
La résolution est tout simplement limitée par le nombre de pixels que comporte la dalle. Les pixels sont plus ou moins fins suivant les dalles (ce qui explique que les iBook/PB 12" actuels aient du 1024 alors que la taille de la dalle n'a pas changé). La carte graphique ne limitent pas le nombre de pixels puisque lorsque l'on branche un écran externe sur un iBook/PB, on peut monter au delà de 1024x768.
tous-les-ex a dit:
De toute façon, je ne ferai pas des applications graphiques extraordinaires sur l'ibook, mais déja, il tourne trés bien avec Tiger.
Oui, il tourne très bien avec Tiger. C'est vraiment une bestiolle impressionant car on imaginerait pas un PC portable d'il y a 6 ans faire tourner XP SP2 et iTunes en tâche de fond pendant du surf tandis que Photoshop Elements tourne.
On le regrettera beaucoup lors du passage à la catégorie supérieure.