Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Par contre, méfie-toi, il y a un syndicat qui est passé maître dans l'art du double discours et qui fait croire à ses adhérents qu'il emporte de nombreuses victoires en récupérant celles autres.
Mais dans le fond ils sont pro "nouvelles méthodes"(pédagogos) et réclament une école "plus moderne" façon la voix de son maître...

Ils ont par exemple fait de très gros envois aux contractuels l'année dernière en prétendant que les quelques avancées étaient de leur fait. Du coup on peut les croire actifs. Ce n'est pas le cas : ils font essentiellement dans la pub et dans les petites réclamations locales pour faire "on gère" ...

Dernière édition:
Difficile...
Ce n'est pas le syndicat étiqueté "droite" en tout cas... Eux, il m'arrive étrangement d'être souvent d'accord avec eux.

Mais c'est encore un syndicat qui se veut "apolitique" si je ne m'abuse.

Par contre, méfie-toi, il y a un syndicat qui est passé maître dans l'art du double discours et qui fait croire à ses adhérents qu'il emporte de nombreuses victoires en récupérant celles autres.
Mais dans le fond ils sont pro "nouvelles méthodes"(pédagogos) et réclament une école "plus moderne" façon la voix de son maître...

Ils ont par exemple fait de très gros envois aux contractuels l'année dernière en prétendant que les quelques avancées étaient de leur fait. Du coup on peut les croire actifs. Ce n'est pas le cas : ils font essentiellement dans la pub et dans les petites réclamations locales pour faire "on gère" ...
Un peu dans le même genre, 2 syndicats ont dit que les EVS/AVS devaient se battre, qu'ils allaient les soutenir, avec un discours très très revendicatif, et très affiché.
Dans le 49 pour commencer, puis, dans une grand nombre d'autres départements, les EVS/AVS sont allés au TA, accompagnés par un autre syndicat, et ont gagné pas mal de pognon pour non respect des obligations contractuelles (pas de formation pendant le durée du contrat, signature forcée d'avenant modifiant substanciellement les contrats).
Le seul hic : ce sont les bahuts qui sont condamnés à payer... environ 14000 euros par tête...

En même temps, les bahuts les ont utilisés, même si le système les y "contraint". Je sais bien qu'on préférait que ce soit les "vrais responsables" mais je connais pas mal de gestionnaires à la petite semaine qui sont largement "responsables" aussi. Quand j'entends des gens me dire tranquillement que le nombre d'élèves maxi par classe est le nombre "normal", ça me fait bondir. On entend des justifications gestionnaires reprises avec gourmandise par des gens qui ne s'estiment responsables de rien et se contentent d' "obéir aux ordres" ...
Tu parles toujours par sigle, Michio ?

Tu parles toujours par sigle, Michio ?
Exact... :rose:
EVS = emploi vie scolaire ; AVS = auxiliaire vie scolaire

Dans les écoles, les EVS ont remplacé les emplois jeunes (poste pour poste au départ, avec une durée de temps de travail passé de 37h à ... 18h...) : les pions doivent être EVS si je ne me gourre.
Ils sont souvent en charge des bibliothèques, de l'informatique, plus un peu de surveillance, dans les écoles.
Les AVS accompagnent les enfants en classe d'intégration (CLIS=UPI des collèges) dans les écoles (1 par classe de CLIS, théoriquement :siffle:)
Une partie des EVS ont été recrutés pour des "aides à la direction", avant d'être basculés EVS "classique" ou même AVS.

TA = Tribunal Administratif

En même temps, les bahuts les ont utilisés, même si le système les y "contraint". Je sais bien qu'on préférait que ce soit les "vrais responsables" mais je connais pas mal de gestionnaires à la petite semaine qui sont largement "responsables" aussi. Quand j'entends des gens me dire tranquillement que le nombre d'élèves maxi par classe est le nombre "normal", ça me fait bondir. On entend des justifications gestionnaires reprises avec gourmandise par des gens qui ne s'estiment responsables de rien et se contentent d' "obéir aux ordres" ...
:up:

Et ça, peu importe où on se trouve sur l'échiquier politico-syndical, c'est une réalité incontestable.

Je me demande, à propos des horaires : ils sont à 18h payés à mi-temps j'imagine. Les pions avaient une charge moins lourde que 37h et était payés très décemment ... Connaissant les dérives, je dirais que ça doit être devenu : 37 payés à temps complet ou 18h à temps partiel. Je ne m'attends pas à ce qu'on ait diminué le temps de travail des surveillants...

Sinon, j'avais traduit :D

Je me demande, à propos des horaires : ils sont à 18h payés à mi-temps j'imagine. Les pions avaient une charge moins lourde que 37h et était payés très décemment ... Connaissant les dérives, je dirais que ça doit être devenu : 37 payés à temps complet ou 18h à temps partiel. Je ne m'attends pas à ce qu'on ait diminué le temps de travail des surveillants...

Sinon, j'avais traduit :D
Environ 400 euros...

Net quand même, hein... :mouais:

Hein ? Oui, par mois... :love:

Environ 400 euros...

Net quand même, hein... :mouais:

Hein ? Oui, par mois... :love:

Ah oui, quand même...

Bon, allez, sans rire !!!

Il fut un temps ou les emplois jeunes étaient mieux payés que certains contractuels, je vois qu'on a "égalisé" la situation... :mouais:

Chers collègues... juste, pensez à voter.

Même blanc, même pour personne (je crois que c'est possible), pour qui vous voulez, mais votez... :up:

On gueule assez contre le manque de civisme pour ne pas avoir à se l'appliquer à soi-même ;)

http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html

Question technique : vous arrivez à voter, vous ? Pour ma part, j'ai bien récupéré mon mot de passe pour accéder à la plate-forme de vote, mais lorsque je clique sur "Je vote", j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, où il est dit "Veuillez patienter pendant le téléchargement de l'applet. Ceci peut durer quelques minutes". Mais rien ne se passe, même au bout de quelques heures... La case "Se connecter" reste toujours grisée et je ne peux rien faire de plus. C'est comme ça depuis que j'essaie, c'est-à-dire hier après-midi...
Pour info, je suis sur Mac Os X 10.7.2, toutes mises à jour effectuées, et j'ai essayé avec Safari comme avec Firefox (dernières versions à jour). C'est moi ou bien ça vient d'eux ???

Edit

Bon, je me réponds à moi-même.
J'ai testé ma configuration à partir du lien de la page de vote. Résultat :
"Java : non installé ou la version est trop ancienne. Votre configuration ne répond pas aux exigences minimales pour le vote par Internet. Vous pouvez télécharger la dernière version de Java en suivant le lien"
Le téléchargement ou la mise à jour de Java sont impossibles, puisque Mac Os X fournit sa propre version...

On ne peut donc pas voter à partir d'un Mac avec les dernières versions des logiciels installées ? :eek:

Dernière édition:
Bonsoir,
mon job d'E.V.S va finir fin octobre,
je file voir un syndicat car si il y a une prime de 14000 euros à prendre je vais pas laisser passer l'occasion,
précisions bienvenues par M.P :D
cordialement,
PatrickJJ

On en a pas mal parlé ici et là :

http://educaction7627.fr/spip.php?article1478
http://collectifevs49.unblog.fr/dossier-pour-prudhommes/droits-syndicaux/les-30-du-49/
http://briand0493.wordpress.com/201...s-pour-defaut-de-formation-de-leur-employeur/

Bon courage et bonne chance pour la reconnaissance de tes droits. :zen:

Question technique : vous arrivez à voter, vous ? Pour ma part, j'ai bien récupéré mon mot de passe pour accéder à la plate-forme de vote, mais lorsque je clique sur "Je vote", j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, où il est dit "Veuillez patienter pendant le téléchargement de l'applet. Ceci peut durer quelques minutes". Mais rien ne se passe, même au bout de quelques heures... La case "Se connecter" reste toujours grisée et je ne peux rien faire de plus. C'est comme ça depuis que j'essaie, c'est-à-dire hier après-midi...
Pour info, je suis sur Mac Os X 10.7.2, toutes mises à jour effectuées, et j'ai essayé avec Safari comme avec Firefox (dernières versions à jour). C'est moi ou bien ça vient d'eux ???

Edit

Bon, je me réponds à moi-même.
J'ai testé ma configuration à partir du lien de la page de vote. Résultat :
"Java : non installé ou la version est trop ancienne. Votre configuration ne répond pas aux exigences minimales pour le vote par Internet. Vous pouvez télécharger la dernière version de Java en suivant le lien"
Le téléchargement ou la mise à jour de Java sont impossibles, puisque Mac Os X fournit sa propre version...

On ne peut donc pas voter à partir d'un Mac avec les dernières versions des logiciels installées ? :eek:
Safari ne fonctionne pas sous SL ou Leopard.
Les OS avant 10.6 non plus...
Je n'ai eu aucun soucis avec 10.6.8 et Firefox (pardon, j'avais écrit Safari par erreur)
La fenêtre de l'applet Java apparaissait juste sous Firefox, donnant l'impression qu'il ne se passait rien... puisqu'il attendait la confirmation de l'installation :hein:, sous la fenêtre ouverte...
Et sous FF, il fait parfois faire un rafraichissement (non, non, pas une binouze, fn F5... :love:)

Sous 10.7, ce qui est ton cas, normalement, tout fonctionne, il y a éventuellement une manip à faire.
Je cherche et je te dis.
----
Edit :
Va voir là : http://www.snuipp.fr/Voter-avec-un-Mac

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Y'a aussi ça : http://49.snuipp.fr/spip.php?article2055

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Bonsoir,
mon job d'E.V.S va finir fin octobre,
je file voir un syndicat car si il y a une prime de 14000 euros à prendre je vais pas laisser passer l'occasion,
précisions bienvenues par M.P :D
cordialement,
PatrickJJ
J'ajoute aussi que de mémoire, c'est Libourne le premier à avoir condamné les bahuts...
Tu as Sud Ouest dans ton profil... c'est déjà un bon début, d'autant que les premiers appels sont tombés et confirment les arrêts des TA :up:
Le tout, c'est de remplir les conditions de départ.

Dernière édition:
Le problème c'est le "assimilé fonctionnaire" ... Je ne sais pas à quel point on ose utiliser ce concept pour éluder le code du travail ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

Reste effectivement les TA

Safari ne fonctionne pas sous SL ou Leopard.
Les OS avant 10.6 non plus...
Je n'ai eu aucun soucis avec 10.6.8 et Firefox (pardon, j'avais écrit Safari par erreur)
La fenêtre de l'applet Java apparaissait juste sous Firefox, donnant l'impression qu'il ne se passait rien... puisqu'il attendait la confirmation de l'installation :hein:, sous la fenêtre ouverte...
Et sous FF, il fait parfois faire un rafraichissement (non, non, pas une binouze, fn F5... :love:)

Sous 10.7, ce qui est ton cas, normalement, tout fonctionne, il y a éventuellement une manip à faire.
Je cherche et je te dis.
----
Edit :
Va voir là : http://www.snuipp.fr/Voter-avec-un-Mac

Merci bien, en fait j'avais réussi à voter hier soir à partir du Mac de ma femme (en 10.6.8...), mais tes renseignements ainsi que la page du Snuipp m'ont permis de comprendre pourquoi ça ne marchait pas (il fallait télécharger Java à partir des Préférences Java dans Applications/Utilitaires, puis activer les applets...).

Merci encore pour les détails et le lien !!! ;)

J'arrive aujourd'hui avec une colle, semble-t-il...
Ma blonde a eu son CAPES interne l'année. Or, elle est astreinte au suivi des stages une fois tous les quinze jours.

Tout cela est-il bien légal ? La notion de stagiaire en situation a-t-elle été immolée sur l'autel de la réforme des stages ?
Il semblerait que tout le monde veut ignorer superbement le fait qu'elle devrait être stagiaire en situation (et elle ne se rappelle pas avoir eu à faire un choix quand elle a rempli les papiers.).

---------- Nouveau message ajouté à 08h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

Il semblerait que la notion de "stagiaire en situation" a effectivement été supprimée. J'ai fini par trouver un document qui mentionne (en 2009) qu'il n'y a plus de décret spécifiques relatifs aux stagiaires en situation.
Apparemment on est dans l'ordre des instructions qui sont données au fur et à mesure.

Bref ! Comme souvent, dès qu'on a la malheur de faire partie d'une minorité (c'est le cas des stagiaires en situation) on se retrouve démuni et sans personne pour vous aider.

Ici on peut considérer en exagérant à peine que les stagiaires en situation sont dépouillés pour habiller (légèrement) les stagiaires classiques (je rappelle qu'ils se retrouvent au même niveau que les ex étudiants pour ce qui est de l'échelon : on a amélioré légèrement le traitement des stagiaires en enlevant des droits reconnus précédemment aux stagiaires en situation).

Toujours pareil ! Soyez peu nombreux, vous ne serez pas défendu, et on pourra tout vous faire.

Dernière édition: