Pour ce qui est de l'EN pour le moment j'ai des doutes aussi. Mais pour ce qui est des iPad au primaire (regarde quelques posts avant j'ai laissé mon exemple) y a moyen de s'équiper un petit peu via les communes, coopératives, et autres APE et présentant le projet et ses enjeux aux différents acteurs.
Oui, j'avais bien vu... mais là, ce sont des engagements locaux, donc des moyens spécifiques.
"L'égalité des chances", "l'Ecole de la République", etc, etc, c'est que l'Etat garantisse le même accès à l'Education à tous.
Entre les communes plus ou moins riches, leurs engagements, les inégalités territoriales, ce n'est pas en passant par elles (seules) que ça va se faire.
En Vendée, il y a eu une vague d'installation de TNI avec le programme écoles rurales. Depuis, plus rien.
Je suis en ville, à la grande ville de la Vendée... :
Il m'a fallu 18 mois pour avoir 2 tableaux blancs (un de chaque côté de mon TNI)...
J'ai attendu 2 mois le remplacement de l'ampoule du vidéo pro du TNI l'an dernier...
J'ai demandé en juin des stylets de remplacement... j'attends toujours...
etc, etc...
Le gars de la Mairie fait le max, mais il est bloqué...
Pour ce qui est de l'APE là, ... 20% de parents des classes présents aux réunions d'information, une douzaine qui fait tourner l'APE (pour 150 familles), c'est déjà pas la folie.
La priorité est le financement de classes découvertes (chaque "cohorte" doit partir au moins une fois en classe découverte) qui est une priorité.
Mais j'y avais déjà pensé
Et puis si je gagne au loto (si je joue), je m'autofinancerai :rateau: