Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde.
Même si tout le monde s'en fout, je voulais vous dire que je me rapproche un peu plus de vous car aujourd'hui, je suis admissible aux épreuves orales du CAPES de SVT.:love: :love: :love:

Sinon, pour essayer de rester dans le sujet, j'ai des amis qui ont fait un DVD d'une heure pour l'anniversaire d'une copine à partir de vidéos d'un APN, avec Movie Maker. Et ben, je suis resté sur le cul parce que c'était hyper bien fait, avec pleins d'effets, de transitions, de musique, une belle présentation en menu etc... Et c'était la première fois qu'ils s'en servaient. Voila, tout ça pour dire que j'étais persuadé qu'on ne pouvait rien faire sans iMovie et iDVD... et ben j'avais tort.

papman a dit:
Salut tout le monde.
Même si tout le monde s'en fout, je voulais vous dire que je me rapproche un peu plus de vous car aujourd'hui, je suis admissible aux épreuves orales du CAPES de SVT.:love: :love: :love:

Sinon, pour essayer de rester dans le sujet, j'ai des amis qui ont fait un DVD d'une heure pour l'anniversaire d'une copine à partir de vidéos d'un APN, avec Movie Maker. Et ben, je suis resté sur le cul parce que c'était hyper bien fait, avec pleins d'effets, de transitions, de musique, une belle présentation en menu etc... Et c'était la première fois qu'ils s'en servaient. Voila, tout ça pour dire que j'étais persuadé qu'on ne pouvait rien faire sans iMovie et iDVD... et ben j'avais tort.

Félicitations, et bon courage pour la suite :up:

Sinon, une chose qui serait intéressante, ce serait de savoir combien de temps ils ont mis pour faire le dvd, et combien de temps il faudrait avec iMovie :D

papman a dit:
Salut tout le monde.

Evidemment tout d'abord félicitations, il ne reste plus qu'à confirmer tout ça. Bon courage.

Pour Movie maker, je l'ai utilisé il y a quelques temps (2 ans, je crois), mais si je l'ai trouvé moi aussi très facile d'usage (moi qu'iMovie que j'ai découvert par lasuite), j'ai été déçu par le format de sortie qui est un format propriétaire qui empéchait de se reservir des fichiers créés par le montage. Cela limite l'usage du film créé.

Félicitation à toi pour ton écrit du capes. J'ai des amis à moi qui ont aussi eu leurs résultats aujourd'hui et c'était positif pour une bonne partie d'entre eux (on était dans la meme promo mais j'ai eu le capes en meme temps que la maitrise voilà pourquoi je les connais lol). J'espère que tu confirmeras à l'oral.

Lamar, va jeter un coup d'oeil sur: http://www.macupdate.com/info.php/id/21470

c wmv-9 component 2,0 ca doit faire pareil que flip4mac mais déjà dispo pour macintel

bon les profs, vous avez tous selene comme logiciel pour les notes ? parce que là où je suis c'est le plantage regulier:rateau: :siffle:

Oui, mais là ou tu es, ce ne seraient pas des PC qu'il y aurait, par hasard ? Si oui, et si la réinstallation du logiciel ne donne rien, peut-être qu'une réinstallation de Windows serait de nature à remettre les choses en ordre. Une réinstallation sur lui même dans un premier temps, et si ça ne suffit pas, une "clean install".

Pas étonnant que vos élèves soient "dans la lune", si vous les notez avec un truc qui s'appelle comme ça ! :D

captainamo a dit:
Pour Lamar: ton problème je pense pourrait être résolu avec la version pro de flip4mac qui permet les export au format .mov entre autre. Il faudrait un peu plus se renseigner sur la question. Sinon moi aussi lorsque j'ai vu ca en début d'année sur le site.tv j'ai cru que j'allais les tuer. Des vidéos libre de droit dans un format propriétaire c'est vraiment abérant.

Pour Marinette: Excellente idée que faire un podcast d'anglais. Je te conseille vivement de prendre un abonnement .mac et ilife 06 car avec garage band voir même imovie et l'indispensable iweb tu réalisera de super podcast en quelques clics. Je l'ai fait pour ma matière et c'est vraiment enfantin à réaliser et cela plait aux élèves.

ouh la la mais ça ma saoule moi de prendre un abonnement! d'aileurs ça coûte combien?? : et je vais essayer d'utiliser audacity davantage c'est génial pour enregistrer les élèves. en fait le podcast ça m'intéresserait aussi dans le sens: j'enregistre des extraits authentiques pêchés sur intrnet. Et quel genre de podcasts tu as faits? moi je débarque dans les TICE et j'ai envie de découvrir des idées!:up:
et moi aussi je suis mutée à la Réunion en aout!! euh ils ont du matériel là bas?genre labo multimédia?)
bon, je m'en vais changer mo avatar parce que avoir une tête de prof, non merci!!:rateau:

Si tu étais sur pc avant je t'invite à oublier tout ce que tu as fait par le passé. Les logiciels de la suite ilife sont infiniment plus conviviaux, performant et puissant.

L'abonnement .mac coute 99€ par an mais meme si tu peux t'en passer pour faire ton site web et ton podcast, il apporte une facilité d'utilisation énorme.

Pour te donner une idée de ce que j'ai fait : http://web.mac.com/kal.el/iWeb/SVT

Pour ce qui est de la réunion je pense que tu n'auras pas de problème de matériel. Perso j'amène mon matos: powerbook et vidéo proj car ils me sont indispensables à chaque cours.

Si tu as des questions n'hésite pas.

ah oui c'est la classe!!! quand je ferai des cours comme ça je serai contente! mais tous tes élèves ont internet? moi je suis en haute savoie et quand je demande des travaux par mail je galère pour tout récupérer
quand je vois le site web qu'on a fait sous nvu, je le trouve hideux. Et comment on fait pour faire des pages web sans s'abonner (quand même, 100 euros par an! moi je crois au gratuit!!) ?
moi j'emmène le macbook mais je pense devoir acheter un câble pour vidéoprojecteur. il y aura bientôt un applecenter à St Pierre je crois.
au fait, toujours pas de nlles de l'intra!;)

martinette a dit:
Et comment on fait pour faire des pages web sans s'abonner (quand même, 100 euros par an! moi je crois au gratuit!!) ?

Tu souscrit un compte "Internet gratuit" chez Free (tu sais, ceux ou tu paye la communication téléphonique). Evidemment, tu ne t'en sers pas pour te connecter*, mais juste pour avoir accès à l'espace web de 100 Mo gratuitement extensible, sur simple demande, à 1 Go. :zen:

(*)parce que sinon, c'est le "gratuit" le plus cher du monde :D

Merci pour le compliment mais aussi surprenant que cela puisse paraitre c'est super facile à faire avec iweb et keynote pour les cours.

Pour ton pb avec garage band c'est vraiment étrange, il t'affiche quoi au bout de 30s?

Pour mes élèves tous n'ont évidemment pas internet mais le cdi est connecté. Après ce n'est qu'une aide, le cours est en classe mais je pense que c'est bien que les élèves lors de leurs révisions puissent utiliser leurs mémoire visuelles en revoyant certaines séquences vidéos par exemple.

Pour ce qui est des pages web sans s'abonner c'est un poil plus compliqué. Donc comme te l'a dit Pascal il te suffit de créer un compte pour héberger des pages et tu transferts les pages crées avec iWeb sur ce compte free. Ca fait un peu plus de manip mais ca marche lol .

Sinon en effet un nouvel apple center vient d'ouvrir à St Denis, je risque d'y passé un peu de temps lorsque je serai sur l'ile. lol

Pour l'intra je crois que c'est le 28 juin.

Quant on a son matériel de cours prêt, il est aussi possible de graver "a la demande" un CDR pour les élèves qui ont un ordinateur (majorité à présent) mais qui n'ont pas acces à internet...

Penser à y inclure une version de quicktime pour windows!

Sinon, si j'en croit les louanges et les 2 images HD qui sont passées en boucle sur les chaines TV, le nouveau geoprtail nous permattrait de "survoler" précisément notre pays (seulement...) et de superposer une carte geologique à la carte topographique...

Je n'ai pas pu tester puisque (travers national) le serveur a visiblement été prévu trop petit (ils doivent être sous win... connaissent pas webobject et le refurb, à l'IGN ?)

Interessant pour les vaillants profs de SVT et hist/geo....

Quelqu'un a t'il déjà réussi à charger les podcast "en,seignement" proposés par Apple ici ? http://www.apple.com/fr/education/solutions/podcasting/

Ou bien existe t'il réellement un problème, comme le laisse penser le commentaire acerbe posté sur la page ?

Quant au "geoportail-citoyen-francophone-on-est-les-champions", il était inacessible même pendant le match france/espagne (j'ai essayé pendant les buts, m'en fout du foot), ce qui me laisse à penser qu'ils ont réellement un GROS problème!
Sur le site, ils parlent d'une "montée en puissance" jusqu'à l'automne 2007... C'est du vaporware,ça, ils ont pris des leçons chez microsoft !

Salut les profs,

La directrice de l'école de ma fille m'a demandé mon aide pour la mise en service de son nouvel ordinateur (hein ? Oui, un PC, pourquoi ? :D).

Le changement de matériel s'accompagnant d'un changement de logiciel, elle va utiliser dorénavant Darwin 2000 (avec une mise à jour de février 2006).

Afin de lui épargner une re-saisie complête de ses élèves, j'ai examiné les possibilités d'export de ses données actuelles. Aucun problème.

La question qui reste en suspens est donc de savoir si Darwin 2000 permet l'importation. L'un d'entre vous (ou plusieurs, hein, on va pas lésiner ;)) peut (peuvent) il(s) répondre à cette question ?

Merci pour votre collègue. :zen:

Pour géoportail en effet ca n'a pas l'air d'etre trés au point. Attendons pour voir ce qu'ils vont arriver à faire.

Pour darwin 2000 je ne sais meme pas ce que c'est donc difficile d'aider dsl.