Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
captainamo a dit:
tu as fini la première version de ton roman? Ca parle de quoi?

Vi vi ;-)

J'ai un peu de mal à définir le roman... Un mélange des genres : par moment, on pense être dans un livre de SF, par moment dans un livre d'espionnage, par moment ni dans l'un ni dans l'autre ;) Quand à l'histoire, je n'en parle pas pour le moment, par superstition :D Je sais c'est un peu con, mais bon, je l'assume :D

non tu as raison, moi aussi j'ai gardé le résumé pour moi pendant un bon moment. Maintenant qu'il va sortir ben forcément je lache un peu plus d'infos lol.

oui, j'ai renvoyé le contrat aujourd'hui même. D'après ce qu'ils m'ont dit je vais ensuite recevoir un Bon A Tirer puis je leur renvoi et ensuite je crois que je recoit un prototype pour vérifier avant la sortie finale. Donc ils m'ont dit que cela va prendre enviorn deux mois avant que l'on puisse acheter le livre.

• J’aime
Réactions: gibet_b
captainamo a dit:
oui, j'ai renvoyé le contrat aujourd'hui même. D'après ce qu'ils m'ont dit je vais ensuite recevoir un Bon A Tirer puis je leur renvoi et ensuite je crois que je recoit un prototype pour vérifier avant la sortie finale. Donc ils m'ont dit que cela va prendre enviorn deux mois avant que l'on puisse acheter le livre.

Ça mérite un bon coup de boule ça :up: :up: :up: Toutes mes félicitations, je suis vraiment très content pour toi, j'imagine le plaisir que tu dois éprouver ! J'espère que je connaitrais aussi ce plaisir :rateau:

Tu me fais signe quand il sort que je cours l'acheter !

Si tu ne trouves pas cela trop tôt : chez quel éditeur ?

Merci beaucoup, j'ai mis un post dans Portfolio spécialement pour ca car ca ne correspond pas trop au forum prof mais on peut tjrs faire un sous forum écrivain dans solutions professionnelles lol.

Pour l'éditeur c'est les éditions Le Manuscrit et comme de toute façon dans le contrat je suis obligé de mettre leur logo et le lien vers la page de mon livre sur leur site sur mon site concernant le livre ( je sais pas si je suis clair là lol) c'est que je peux parfaitement leur faire de la pub lol.

Sinon c'est vrai que j'étais trop content quand j'ai eu le contrat c'est énorme surtout après presqu'une dizaine de refus des grosses maisons (fallait s'en douter lol vu qu'ils ne veulent prendre aucun risque et ne sortir que des valeures sures lol)

Bravo à notre captain (que les cents fleurs aux milles suaves parfums descendent sur lui!) pour l'édition prochaine de ses oeuvres...
J'ai eu l'occasion de vérifier combien il était difficile d'être édité (et même abusé: un éditeur universitaire est d'accord pour un bouquin sur les diabètes, nous envoie un ouvrage modèle de sa collection. Nous écrivons le bouquin, envoyons l'ensemble et... refusé! J'en ai fait un CDR à l'époque... avant de tout mettre en ligne il y a 2 mois).

Le pitch (comme dirait l'autre) de l'ouvrage, obtenu par "googlespy", un nouveau service en version alpha:

"Un geek ne vivant que pour une marque d'ordinateurs bien connu se retrouve fort dépourvu lorsque les changement de processeur survenu. Il va crier à la trahison, assimilant bootcamp à une reddition. Mais les geeks ne sont pas rétheurs, c'est là leur moindre défaut, aussi entre il en guerre contre windows, priant le dieu Steeve de lui accorder quelque macbook pour subsister jusqu'à la version nouvelle. ..

C'est le récit de cette guérilla sémiologique menée avec entrain sur les forum de l'usenet que l'auteur nous livre dans sa crude vérité. Oncque ne verra les ladres windosien essayer de truander les nobles princes du Mac !
On ne peut que souscrire à l'étonannte maitrise linguistique de ce nouvel auteur, entretenu sans doute par son appartenance à l'éducation nationale, ce repère de feign.. d'êtres exceptionnels, sévères mais justes, ces héros aux visages si doux...:love:

DrFatalis a dit:
êtres exceptionnels, sévères mais justes, ces héros aux visages si doux...:love:

Je crains que cette douceur apparente ne soit due qu'a un malencontreux phénomène de pseudo-néoténie engendré par le fait qu'ils ont "choppés la grosse tête" ! :p :D :D

Merci pour ces encouragements.

Pour la rentrée prochaine je m'octroie deux missions:
la première est promouvoir mon livre à la réunion lol
la deuxième est de faire switcher tous les collèges de l'iles lol (rien que ça lol).

Bon ca risque de prendre énormément de temps mais quand je vois comment ils aiment mon mac dans mon établissement je me di que si je suis dans un établissement fixe pour un long moment je finirai par les faire passer au mac, surtout si j'ai l'appui des gamins derrière lol.

J'ai eu hier une (indispensable :D ) réunion avec notre proviseur bien aimé, à propos de la prochaine rentrée.
Il nous donnait quelques exemples d'investissements possibles.

A propos d'informatique, un collégue physicien fait remarquer que quelques portables, facilement transportables et installés rapidement, ce serait un plus pour les élèves. Je dresse l'oreille, on ne sait jamais... L'occasion de faire entrer un mac ou deux...

Puis notre grand chef adoré nous précise: "avec la nouvelle gestion, il faudra s'entendre avec un seul fournisseur: nous avons déniché un assembler, dans la troisième cave à gauche derrière l'étang, qui nous monte des PC avec 200 euros de reduc (tiens, c'est marrant ça, c'est le prix d'une licence windows...) par rapport à nos fournisseurs habituels (Camif, jeulon et pierrin et autres sangsues)".
Et hop, avant même que j'ai pu prononcer le mot "mac", fermez le banc, ite missa ect...

Sachant qu'en plus les collégues souhaitaient une machine leur permettant de digitaliser notre stock de videos VHS (je voyais là un emploi révé pour un imac), je crains de me retrouver avec un PC qui devra faire du "montage video..."... Bref des joyeusetés en perspective...

De toutes façons c'est bien connu le fonctionnement de l'éducation nationale est d'abord organisé autour de l'argent, la qualité on s'en fout, il ne faut pas que cela coûte cher. C'est le porte-monnaie au centre du système. Le résultat de ta réunion est triste mais prévisible.

Avec un bon linux dessus je vois pas le problème, faut faire avec les ressources dispo :siffle:

• J’aime
Réactions: xanadu
Moi je vois le problème: il y a imovie et idvd sous linux ?

Il ne s'agit pas d'un manque de sous, mais d'une obligation de dépenser des sommes importantes pour acheter du matériel "officiel" qui ne sera pas utilisé au lieu d'autre matériel qui lui serait utile....:D

Suite à mon achat du mini intel je me suis amusé à installer parallels en béta et linux pour voir à quoi ca ressemblait. Et bien sur certaines distribs il y a en effet un logiciel de montage vidéo. Je ne me suis pas vraiment amusé à l'essayer et son interface me semblait bien plus austère que imovie mais avec un peu de courage il doit etre possible de faire un montage vidéo à peu prés correct lol. Après perso, c'est sur que s'ils avaient pris un mac le pb aurait été réglé.

En fait, j'essaye avec quelques élèves de sixiéme de réaliser un petit projet "pédago" (on se justifie comme un peut): Arte va diffuser à la rentrée une émission spéciale sur "la vie dans d'autres monde" et à cette occasion un radiotelescope va emettre dans l'espace, en direction d'un systéme polanétaire nouvellement découvert, les réalisations transmises à la chaines (courts films, photos, textes...).
J'ai donc demander au sixiéme "comment décririez vous votre monde". Et, avec ma camera et mon APN (parce que faut pas réver, avant que l'educ nationale envidage de commencer à penser que l'on peut préter du matos aux élèves...) les sixièmes ont déjà filmé près de 2h et réalisé une centaines de photos.
Va falloir condenser tout cela en un clip de quelques mn!
Mais pour cela, je vais débrousailler le terrain 'éliminer le flou, le bougé ect...) pour faire une "version dvd" pour eux, de 45 mn environ. A partir de cette version, j'ai bien envie qu'ils se débrouillent tous seuls pour le montage.

Autant je les vois bien se tirer d'affaire avec imovie, autant je les sent mal utiliser un monteur video sous linux à 12 ans...

Maintenant on va bien voir...

C'est sur qu'avec des élèves de sixième imovie est le meilleur logiciel (d'ailleurs c'est le meilleur lol). Mais bon il faudrait qu'ils revoient leur politique d'équipement en matériel informatique pour que ca change.

Salut à tous,

je parle d'autres choses (mais en fait pas vraiment) : êtes-vous abonné à lesite.tv ? C'est un site qui propose au téléchargement gratuit (pour les établissements abonnés, c'est très cher mais payé par le conseil général (de la Manche), merci à lui) des videos librement diffusables en classe. Seul (petit) souci : les films sont au format wmv :eek: Impossible de télécharger une série (par exemple le dessous des cartes) et de la présenter proprement avec idvd (j'avais préparer une superbe mise en forme, c'était très beau), le format n'est pas supporté. Franchement, l'éducation nationale et la cinq qui proposent des videos au format propriétaire de Microsoft, c'est pas aberrant ? Résultat les fichers que j'ai téléchargés, je vais les transférer sur un cd de données à la c.. ! Je trouve ça très énervant.

Lamar a dit:
Salut à tous,

tout d'abord une parenthèse pour souligner l'importance de ce fil qui permet des discussions bien intéressantes, pour le moment entre scientifiques, mais j'espère que les littéraires vont revenir mettre un peu leur nez là-dedans (eloïse, estelita et les autres).:king: :style: :coucou:
moi chuis littéraire! qqn fait des choses en anglais? moi je m'intéresse aux podcasts ms je sais pas trop qii faire, parce que hotpotatoes moi je trouve ça limité voire ringard. et sinon, faire des sites web, j'utilise nvu (gratuit et compatible pc). vous avez mieux?

Salut Martinette (c'est rigolo mais en voyant ton avatar j'étais sûr que tu étais prof, je me suis fait la réflexion il y a un quart d'heure, mais malheureusement ton profil ne le mentionne pas ;)),

Apparemment les podcasts ça devrait pas être trop difficile avec iweb et garage band, mais je n'ai pas encore essayé. Ca me tente mais je ne sais pas trop sur quel sujet faire un podcast :D.
Une collègue d'Anglais utilise un logiciel (freeware, genre Audacity qui doit exister aussi pour Mac) pour enregistrer les gamins en salle info, ça marche bien et ça permet aux gamins de parler anglais et à la prof d'écouter tout le monde.

Pour Lamar: ton problème je pense pourrait être résolu avec la version pro de flip4mac qui permet les export au format .mov entre autre. Il faudrait un peu plus se renseigner sur la question. Sinon moi aussi lorsque j'ai vu ca en début d'année sur le site.tv j'ai cru que j'allais les tuer. Des vidéos libre de droit dans un format propriétaire c'est vraiment abérant.

Pour Marinette: Excellente idée que faire un podcast d'anglais. Je te conseille vivement de prendre un abonnement .mac et ilife 06 car avec garage band voir même imovie et l'indispensable iweb tu réalisera de super podcast en quelques clics. Je l'ai fait pour ma matière et c'est vraiment enfantin à réaliser et cela plait aux élèves.