J'ai eu hier une (indispensable
) réunion avec notre proviseur bien aimé, à propos de la prochaine rentrée.
Il nous donnait quelques exemples d'investissements possibles.
A propos d'informatique, un collégue physicien fait remarquer que quelques portables, facilement transportables et installés rapidement, ce serait un plus pour les élèves. Je dresse l'oreille, on ne sait jamais... L'occasion de faire entrer un mac ou deux...
Puis notre grand chef adoré nous précise: "avec la nouvelle gestion, il faudra s'entendre avec un seul fournisseur: nous avons déniché un assembler, dans la troisième cave à gauche derrière l'étang, qui nous monte des PC avec 200 euros de reduc (tiens, c'est marrant ça, c'est le prix d'une licence windows...) par rapport à nos fournisseurs habituels (Camif, jeulon et pierrin et autres sangsues)".
Et hop, avant même que j'ai pu prononcer le mot "mac", fermez le banc, ite missa ect...
Sachant qu'en plus les collégues souhaitaient une machine leur permettant de digitaliser notre stock de videos VHS (je voyais là un emploi révé pour un imac), je crains de me retrouver avec un PC qui devra faire du "montage video..."... Bref des joyeusetés en perspective...