Pour les profs

Calendrier ?
 
Je voulais dire : l'application Calendrier.
 
Cette application est-elle suffisante pour nos besoins d'enseignant?
Quels sont tes besoins d'enseignant ?
Pour ma part j'utilise effectivement calendrier (avantage compatibilité avec iPad, iPhone, appli web, etc, inconvénient, un peu léger). En complément l'excellent Evernote (mêmes avantages au niveau compatibilité, mais inconvénient d'être trop riche pour ton usage).
Précise tes besoins, on pourra plus facilement t'aider.
 
Bonjour à tous,
moi non plus, je n'ai pas lu les 129 pages ....
étant prof de math, j'utilise avec bonheur la barre d'icônes d'amath conçue pour Word 1997 PC, mais qui fonctionnait parfaitement sous Word 1998 ( ancienne barre d'icônes de fonctions mathématiques très pratique écrite en visualbasic ) pour Word et qui fonctionne très bien sous Word 2004; Word 2008 ne gérait pas le visual basic donc pas moyen de la faire fonctionner. Sous Word 2011, ça fonctionne moyen, car le chapeau des angles ne se met pas comme il faut .....et sous la version d'essai de Word 2016, ça ne fonctionne pas.
Cela m'oblige à garder un Mac sous 10.6, car c'est le dernier système permettant de faire fonctionner Office 2004, par contre sur mon MacBook air récent, j'étais obligé de mettre Office 2011 avec la barre amath qui ne fonctionne pas bien.
Si quelqu'un connait le moyen de faire fonctionner amath sous office 2016 ou éventuellement une barre d'outils du même type sous pages, ça m'intéresserait.
Je ne veux pas me mettre à latex et j'ai déjà fait l'essai d'utiliser libre Office ou OpenOffice, mais je ne m'y fais pas.
Merci de votre aide et de vos conseils.

Hobbymac
Je ne connais pas très bien amath, mais à mon avis il peut aisément être remplacé par l'éditeur d'équations de word. Évidemment, il n'offre pas les possibilités de latex, mais pour préparer des sujets et corrections, ca fait le boulot.
FCrsCBMpeuS_Capture-d-écran-2016-03-17-19.26.22.png
 
Bonjour,

Nous vivons actuellement dans l'ère du tout numérique, que même les copies le sont parfois. Pour ma part, certains travaux me sont remis en format .pdf par l'espace numérique de travail (ENT) e-lyco, pour ceux qui connaissent.
Mais hélas, j'aimerai pouvoir corriger ces copies numériques sans les imprimer et les envoyer ainsi via cet espace.

Je cherche donc un moyen de corriger des copies en format .pdf de manière manuscrite, donc annoter des fichiers .pdf à l'aide d'une tablette graphique connecté à un ordinateur.
Je dispose d'un Macbook Pro sous El Capitan et d'une tablette Wacom Bamboo Fun.

Existe-t-il des applications (ou des astuces sur Mac OS X) pour pouvoir le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Aperçu aussi.
 
Bonjour cher(e)s collègues,

J'envisage de créer un "petit" site web durant les grandes vacances, avec des pages de QCM interactif...
J'aimerais connaître un logiciel qui me permet de le faire facilement, qu'ils aient une note à la fin (je pense qu'ils le font tous), et une correction commentée qui s'affiche.
Pour le site, je pense à rapidweaver.

Merci, bonne journée.
 
J'aime bien SandVox. Pour les QCM l'ENT fournit du matériel, mais ce ne sera pas sur ton site.
 
bonjour à tous, je suis prof de lettres,( pas de traitements vidéos lourds et pas d'ipad mais des tablettes android au collège) je dois en urgence remplacer mon imac défaillant.. que me conseillez-vous comme imac?
écran retina ou non ?
8go ou 16go de ram?
1 ou 2 to de fusion drive?
avez _vous windows sur votre mac ?

je vous remercie vivement pour vos précieuses indications.
 
Un PC ?
 
bonjour à tous, je suis prof de lettres,( pas de traitements vidéos lourds et pas d'ipad mais des tablettes android au collège) je dois en urgence remplacer mon imac défaillant.. que me conseillez-vous comme imac?
écran retina ou non ?
8go ou 16go de ram?
1 ou 2 to de fusion drive?
avez _vous windows sur votre mac ?

je vous remercie vivement pour vos précieuses indications.

- L'écran rétina est très beau, c'est un plaisir à l'usage surtout si vous restez longtemps devant votre écran
- 8 Go suffiront pour votre usage (vous pouvez en ajouter par la suite si vous prenez un 27 pouces)
- tout dépend de votre usage mais le 2 To offre une plus grande capacité de SSD que le modèle de 1 To
- J'aimerais bien installer windows sur mac mais il faudrait que j'investisse dans une licence. Mais d'après certains retours, windows tourne bien sur mac, et son installation est facile avec l'assistant bootcamp
 
ah bah .. non! pas de pc!
C'est pourtant une solution qu'il faut penser à envisager en ce moment. D'autant plus que pour la compatibilité avec Androïd ce serait sans doute plus évident.
Et la compatibilité avec Windows n'est plus un problème ;)