Pour les profs

Salut,

Quelques questions de votre utilisation en classe...

1/ J'utilise mon macbook avec le TBI et pour mes cours (trace écrite) et des "ipod touch" pour des sorties scolaires (lecteur multimédia pour des rallyes). Et vous ???

2/ Quand un collège a un souci avec son pc....Je l'aide mais je lui montre que la chose est aisée sur mac et bien plus....Rien que le mode présentateur sou keynote ou powerpoint cela fait pro ! Et vous ???

3/ De puis que j'ai macbook, un ipod touch que j'utilise comme télécommande : les élèves en bavent et n'en peuvent plus... Je suis "IN".. Et vous ???
:cool:
 
/ De puis que j'ai macbook, un ipod touch que j'utilise comme télécommande : les élèves en bavent et n'en peuvent plus... Je suis "IN".. Et vous ???
:cool:

C'est en effet très pratique pour savoir ce qui va s'afficher au prochain clic de souris si on n'a pas son cours en tête (c'est souvent!). Et les élèves n'en reviennent pas (surtout les petits malins qui espèrent contrôler le diaporama avec leur téléphone bouthoot... et qui essayent en pensant que je ne les vois pas!)

Mais il y a un problème:
utilisé en télécommande, avec keynote, l'ipod touch vide sa batterie à la vitesse d'un mac-user rafraîchissant son écran un soir de keynote (justement!). Après 3 cours, l'ipod est vidé, et j'en reviens à l'apple remote blanche de mon ex macbook pour contrôler mon mba...
 
Salut,

Quelques questions de votre utilisation en classe...

1/ J'utilise mon macbook avec le TBI et pour mes cours (trace écrite) et des "ipod touch" pour des sorties scolaires (lecteur multimédia pour des rallyes). Et vous ???

Moi j'aimerais bien savoir dans quel établissement tu enseignes ! :D
 
Moi j'aimerais bien savoir dans quel établissement tu enseignes ! :D

Reformulons donc correctement cette assertion :

"Moi, j'aimerais bien enseigner dans le même établissement que toi !"

:D :D :D
 
Moi aussi !!
 
Nous fermons en juin mais...
- 5 nouvelles salles du 1er étage vont être prochainement équipées de vidéo-projecteurs au plafond ;
- 2 nouveaux TBI vont être installés (dans les salles ci-dessus), alors que personne ne se sert de celui qui est déjà installé depuis 2 ans (faute de savoir comment on fait parce que pas de formation, et où est la doc ?) ;
- 1 salle du rez de chaussée va être dotée d'un charriot numérique (il y en a déjà 3 à cet étage).
En bref, on dépense les sous avant de devoir les rendre. :siffle:
C'est le Conseil Général (et ceux qu'il mettra à notre place) qui va être content : il récupère ses locaux tout équipés aux frais de l'université et fraichement repeints (l'été dernier) !
 
Nous fermons en juin mais...
- 5 nouvelles salles du 1er étage vont être prochainement équipées de vidéo-projecteurs au plafond ;
- 2 nouveaux TBI vont être installés (dans les salles ci-dessus), alors que personne ne se sert de celui qui est déjà installé depuis 2 ans (faute de savoir comment on fait parce que pas de formation, et où est la doc ?) ;
- 1 salle du rez de chaussée va être dotée d'un charriot numérique (il y en a déjà 3 à cet étage).
En bref, on dépense les sous avant de devoir les rendre. :siffle:
C'est le Conseil Général (et ceux qu'il mettra à notre place) qui va être content : il récupère ses locaux tout équipés aux frais de l'université et fraichement repeints (l'été dernier) !
T'es sûre que y'a rien qui peut tomber du camion ? :siffle:
 
Ben, si tu veux, on a bien un DD d'1 To toujours dans son carton au pied du bureau...
Allez, comme j'ai loupé ton anniversaire :rose:, je te l'offre ;)



Mais bon, qu'est-ce qu'1 To de nos jours, hein ? :D
Si tu sais pas quoi en faire, je passe le récupérer, si ça peut rendre service... :D
Y'a pas un vidéopro qui traîne desfois... :rateau:
 
Allez, comme j'ai loupé ton anniversaire :rose:, je te l'offre ;)
Trop mignon ! ;) Si tu pouvais plutôt faire quelque chose pour cette saleté de pile Bluetooth qui marche pas bien avec SL :hein:

Si tu sais pas quoi en faire, je passe le récupérer, si ça peut rendre service... :D
Y'a pas un vidéopro qui traîne desfois... :rateau:
Faudrait qu'il y en ait deux, alors... :D
 
Salut,
Comme personne utilisait le TBI depuis plus de 6 mois : je me suis occupé de ce petit orphelin.
Ce TBI (interwrite) associé au macbook fonctionne bien je regrette la version très ancienne de interwrite sous mac par rapport à celle du pc...En ce moment je teste "uniboard".
Pour ce qui est du matériel "apple" à ma disposition : ce sont des achats personnels (merci les HSA)...
J'ai réalisé un projet dans mon établissement pour commander 5 ipod touch : le but réaliser des rallyes vidéo commentés et utiliser des outils (dictionnaire, niveau à bulle, clef de détermination) pour répondre à des questions...
Je suis dans l'oise est dans notre collège on a enfin un vrai réseau, un ent qui est enfin installé et bientôt câblé en fibre optique...
Je me bats pour promouvoir le matériel apple certes plus cher mais plus durable dans le temps....:up:
 
Non, j'entends juste qu'ils pourraient conseiller à leurs élèves de l'aider de tels outils pour réaliser leurs devoirs, "histoire d'évité, par exemple tous ces participes utiliser à la place des infinitifs, et vice versa", ça pourrait nous éviter une nouvelle génération de "Mackie" ! :p

:D
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Non, j'entends juste qu'ils pourraient conseiller à leurs élèves de s'aider de tels outils pour réaliser leurs devoirs, "histoire d'évité, par exemple tous ces participes utiliser à la place des infinitifs, et vice versa", ça pourrait nous éviter une nouvelle génération de "Mackie" ! :p

:D

J'aime beaucoup tes conditionnels..."pourraient & pourrait" !!! :up: :zen:
Parce que cette génération "nouvelle" appartient déjà au passé, cher ami.
:D :D :D
 
vont être prochainement équipées de vidéo-projecteurs au plafond

Un détail à savoir: au plafond, il fait plus chaud. La lampe du videoprojo apprécie peu.
De plus, comme dans l'E.N. (loué soit son nom !) on ignore le sens du mot "entretien", aucun clampin ne se dévouera pour aller chercher l''escabeau et nettoyer le filtre une fois par moi...
Re-coup de chaud...
La position "plafond" est excellente mais demande plus d'entretien.;)

"Voudrais-tu sous-entendre que les prof. ne connaissent pas les conjugaisons ou/et qu'ils n'ont plus besoin de les enseigner?"
Juste qu'ils n'ont plus besoin de les enseigner, puisque les zapprenants, par la magie de la situation-problème, vont au travers de dispositifs de remédiation variés naviguer d'objectifs obstacles en ateliers de négociation orthographique avant de parvenir, ô St Graal, à une compréhension toute personnelle de la langue via l'ORL. De toutes façon, tout le monde (de l'éducation, mensuel) sait bien que la conjugaison n'est qu'une des façons pour les classes dominantes de proroger leurs privilèges sur les classes laborieuses (qui le sont pourtant si peu...) :D:p;)

Bon, aller, je pose LA question: qui d'entre nous va le premier (ou la première) passer à l'ipad ?