Pour quel mac suis-je faite ?

maintenant je réfléchis où je peux faire mon achat en direct : sage initiative

Outre la FNAC, et Surcouf, il y ICLG, Macway, etc. Le mieux est de faire une recherche sur internet des revendeurs Apple à Paris, et de visiter leur site pour avoir une idée précise. Effectivement, il y a des promos avec fourniture d'un iPod en plus du Mac. Mais est-ce donné à tout le mpnde, où au monde étudiant ?

Uniquement pour les étudiants malheureusement!! C'est bien pour ça que la promo s'appelle back to school et n'est accessible que depuis le store éducation.:zen:

Alors je n'hésiterai pas une seconde pour acheter chez un revendeur Mac car l'extension de la garantie peut-être prise plus tard (1 an avant la dead line) alors que chez la FNAC, it's now or never "il faut la prendre maintenant ou jamais"
Que ce soit à la Fnac, Apple Premium Reseller ou même certains super marchés ou autres magasins online, l'extension de garantie AppleCare peut être acheté jusqu'à un an. En revanche, si tu souhaite prendre la garantie Fnac, il faut effectivement la prendre à l'achat.

Franchement, pour avoir été à la Fnac et chez un Apple Premium Reseller, c'est le jour et la nuit.

Rien que pour le SAV, la fnac est vraiment à éviter, apres pour l'accueil ou les conseils c'est comme à sourcouf : "achète et ferme ta gueule"...

Maintenant ce n'est que mon avis mais vu que les prix ne changent pas ou très peu ca serait dommage de ne pas aller chez un APR, rien que pour avoir l'impression d'être écouté et compris :rolleyes:

Quand j'ai acheté mon iMac en décembre, j'ai du l'acheter au même moment...

C'est l'employé Fnac qui t'a dit que tu devais l'acheter au même moment, ou que tu le pouvais ?

Ce n'est pas ce qui est indiqué par la Fnac:
multimédia.Fnac.com a dit:
Il porte sur le micro-ordinateur (et son éventuel moniteur) acheté(s) simultanément à la Fnac ou dans les 15 jours précédant sa souscription.

Source. ATTENTION: ce document date de 2006, je ne sais pas s'il est encore valable.

En tout état de cause, demandez clairement à l'employé Fnac ce qu'il en est, les choses peuvent évoluer avec le temps.

C'est l'employé Fnac qui t'a dit que tu devais l'acheter au même moment, ou que tu le pouvais ?

Si je me souviens bien c'était "je devais"... :(
Mais bon 2 semaines, ça correspondrait à la période de retour marchandise. C'est assez logique.

Si je me souviens bien c'était "je devais"... :(
Mais bon 2 semaines, ça correspondrait à la période de retour marchandise. C'est assez logique.

Il faut aussi faire attention. Je me souviens, sur un tout autre sujet, m'être retrouvé devant un employé Fnac qui me racontait des sottises (je suppose qu'il débutait). Son collègue est intervenu, a corrigé et m'a pris en charge en lui montrant comment faire.

Il me semble qu'il existe également à la Fnac un petit fascicule indiquant les conditions de l'extension de garantie. On ne devrait pas prendre un contrat d'extension en étant mis "au pied du mur", de toute façon.

Bonsoir,

Je ne suis malheureusement plus étudiante depuis ~15 ans. Je pense que cette offre est destinée aux étudiants. Il me reste maintenant à chercher sur le web un bon revendeur Mac.

Un ami m'a rapporté aujourd'hui que les revendeurs agréés Mac récupéraient souvent des clients FNAC qui avaient des soucis avec leur Mac, faute d'avoir pu trouver des interlocuteurs compétents chez la FNAC.

Alors je n'hésiterai pas une seconde pour acheter chez un revendeur Mac car l'extension de la garantie peut-être prise plus tard (1 an avant la dead line) alors que chez la FNAC, it's now or never "il faut la prendre maintenant ou jamais"...De plus, la FNAC fait un peu usine, on vend de tout...les vendeurs semblent réciter par coeur un argumentaire de vente...

Je ne suis pas convaincue que la FNAC ait les compétences suffisantes pour assurer une véritable Hotline en cas de besoin ou pépin (??).:rolleyes:

ICLG est-il sérieux ??, j'ai vu une boutique du côté d'Alésia Paris 14ème. Macway, je ne connais pas, je ferais des recherches sur internet.

Merci, Bonne soirée à vous tous.;)

Yuki

Un ami m'a rapporté aujourd'hui que les revendeurs agréés Mac récupéraient souvent des clients FNAC qui avaient des soucis avec leur Mac, faute d'avoir pu trouver des interlocuteurs compétents chez la FNAC.

Oui, je pense que c'est davantage qu'une rumeur.

ICLG est-il sérieux ??

Il y a 4 magasins à Paris (voir site ICLG iclg.com. Avant que l'AppleStore existe, j'ai acheté tout mes Mac chez eux (rue du Renard et avenue Parmentier). Je n'ai pas eu de problèmes.

Depuis que j'habite au pied des Pyrénées, je passe mes commandes à l'AppleStore non pas par Internet, mais par téléphone. J'ai toujours été en relation avec un interlocuteur charmant et compétent. Le suivi de commande et de livraison à l'aide d'Internet est tout à fait satisfaisant. En ce qui concerne les extensions éventuelles après achat du Mac, je les commande chez les revendeurs (mémoire et disques dur), ou chez les fabricants eux-mêmes (disques externes, scanners, etc.)

Autres revendeurs à Paris même:

MacWay : un magasin à Paris (macway.com)
Goldway : un magasin à Paris (goldway.fr)
Kryténa : deux magasins (krystena.fr)

Pour en trouver d'autres : Dans Google taper Revendeurs Apple à Paris

Bonne chasse.

Bonsoir Chers amis !

Petite question qui me trote dans la tête :rolleyes:

Peut-on éditer des partitions avec garage band ou voir les notes s'afficher sur la partition lorsque l'on joue sur un piano numérique lequel est connecté au mac ?

Merci encore

Yuki

dans ma version de garage band (v. 1.1.6) on peut afficher soit des blocs qui représentent la longueur de la note en regard d'un clavier, soit la ligne de son. Et en regardant les options de GarageBand 3 sur le site d'Apple, il n'y a pas mention d'une possibilité d'affichage une portée avec une notation de type solfègue.

[Edit : ah ben oui on peut, (j'ai suivi le lien ci-dessus) ;-)]