Pour quelles raisons trouvez-vous OSX "génial" ?

non, je ne développe pas (juste un peu de programmation : pas de problèmes de ce coté là...)

là ou j'ai le plus de problème, c'est avec la mise en réseau, l'accès à des dossier partagé pc...

également avec des périf firewire (un malheureux débranchement de mon graveur pendant une gravure : kernel), également avec quelques programmes (vlc au début) etc...

pas mal de problème aussi quand je retire mon casque alros que l'ordi est en veille : l'écran devient bleu qd je le rouvre, des fois le finer réapparait, des fois pas...

etc...

par contre quand je l'utilise avec mes logiciel "sérieux" (matlab, itexmac, mail, exell, project builder et mathematica), je n'ai AUCUN problème...

ce qui est bien le plus important!
 
Bonsoir,
Moi j'utilise mon Imac comme mosieur tout le monde ( internet , mail, video,jeux pour mes enfants, un peut de bureautique...)
et je peux vous dire que MacOS X (jaguar) a rendu mon Mac fringant, mon Imac est un peu juste pour certain jeux, avec jaguar mes gamins decouvrent des decors jamais apparus sous 9,de plus il est devenu beaucoup plus rapide et me permettra de patienter encore un peut avant d'investir dans un nouvel ordi sans parler des nouveaux iapps auxquel j'ai accés (Safari génial)
wink.gif
 
- Moi, j'aime Mac OS X car en trifouillant un peu, on peut vraiment tout controler de A à Z surtout pour le réseau. C'est système Mixte; il est commercial et à la fois libre.
- Mac OS 9 était très efficace si on ne lui demandait pas trop de chose à côté par contre il est trop simpliste sur beaucoups de points.
- Windows est la machine à gaz incontesté et Linux aussi mais l'avantage du second c'est le logiciel libre. Sur Windows seul les espions Micro$oft sont vraiment gratuits. Même si il y a pas mal de graticiels pour Windows, ceux qui font des logiciels libres commencent quitter le navire pour migrer sur Linux ou Mac OS X. Windows ne conrespond pas à l'esprit du logiciels libre. Les autres graticiels sont bourrés de spywares.
 
Ce sont surtout les perfs réseaux qui sont extrêmement supérieures à celle de MacOS 9. On profite enfin de la bande passante des réseaux 100 Mbps ou 1 Gbps ...
 
et puis surtout on ne se fait plus CH... à installer des trucs payant pour pouvoir faire passer des fichiers de son mac à son PC...