Bonjour à tous ,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour mettre de l'ordre dans mes idées ... et dans ma maison.
Voila nous avons un réseau domestique composé comme suit :
- une freebox reliée à un switch qui alimente : 2 PC windows 1 PC Linux 1 ibook et 1 power book
et bien sur des fils dans toute la baraque !
je voudrais passer au WIFI : je pense prendre la carte recommndée par Free pour la Free box (à moins que vous ne me conseillez une alternative ?) maintenant pour les cartes des machines clientes :
- pour les PC pas de problème carte WIFI PCI ,
- mais pour les MAC portables je patauge dans mon choix, j'aimerais bien une clef USB (dongle) mais j'ai du mal à me repérer est ce que ça va marcher sachant que les deux MAC sont en système 10.2.8 ?
Je résume ma demande :
- Freebox : choisir de préférence la carte proposée par free OUI/NON
- Quel modèle de Dongle me permettrait de me connecter en WIFI à la Freebox avec :
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour mettre de l'ordre dans mes idées ... et dans ma maison.
Voila nous avons un réseau domestique composé comme suit :
- une freebox reliée à un switch qui alimente : 2 PC windows 1 PC Linux 1 ibook et 1 power book
et bien sur des fils dans toute la baraque !
je voudrais passer au WIFI : je pense prendre la carte recommndée par Free pour la Free box (à moins que vous ne me conseillez une alternative ?) maintenant pour les cartes des machines clientes :
- pour les PC pas de problème carte WIFI PCI ,
- mais pour les MAC portables je patauge dans mon choix, j'aimerais bien une clef USB (dongle) mais j'ai du mal à me repérer est ce que ça va marcher sachant que les deux MAC sont en système 10.2.8 ?
Je résume ma demande :
- Freebox : choisir de préférence la carte proposée par free OUI/NON
- Quel modèle de Dongle me permettrait de me connecter en WIFI à la Freebox avec :
le power book G4 en 10.2
l'ibook G3 en 10.2
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne ! Bien amicalement - Marc
l'ibook G3 en 10.2
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne ! Bien amicalement - Marc