Pourquoi ma famille n'achète pas de Macs ?

papa1 a dit:
Voila, je suis désespéré. J'ai un beau i mac 800 superdrive depuis 1 an avec lequel je fais de super film de ma famille et vas y que le mariage de la belle soeur, le baptème du cousin, le noel chez les beaux-parents, etc....
Tout le monde s'exclame "ouah c'est super et puis il est beau ton ordinateur, et les photos ça rend bien etc etc etc ..."
Et puis, il y a 3 semaine mes 2 belles soeurs et mes beaux parents achètent sans m'en parler 3 ordi PC .....

Je suis dégouté de la vie et je me pose des questions :
-suis-je un imbécile de croire qu'on apprécie ce que je fais ?
-pourquoi tant de haine de ma part devant ce choix ?
-pourquoi c'est toujours PC qui gagne ?

SVP, réconfortez moi ou expliquez-moi pourquoi ....dis pourquoi ,
smile.gif

JE trouve que faire des films de famille, ça fait carrement Marcel.
Si tu les regarde dans 20 ans, tu trouveras ça horrible, sans compter que la moitié des personnes sur le film seront mortes !

WebOliver a dit:
Justement, un iMac ça ca va bien comme ordi de salon. Il a un magnifique design et peut sans problème trôner dans cet endroit de la maison.
Je connais des objets tt aussi beau et moins couteux pour décorer ma baraque
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

manustyle a dit:
Si tu les regarde dans 20 ans, tu trouveras ça horrible, sans compter que la moitié des personnes sur le film seront mortes !

MDR
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

manustyle a dit:

La plupart des Mac sont donc des ordinateurs de beaufs

CQFD
laugh.gif

Probablement par conformisme. Non pas que posséder un mac la preuve d'un anti-conformisme radical, ni même que ces gens soient des moutons de Panurge, mais probablement ont-ils peur de se retrouver seuls sur les autoroutes de l'information avec un OS rare et certainement inconnu d'eux...

WebOliver a dit:
Essayons de recentrer le débat et de répondre à Papa1: pourquoi certains membres de sa famille n'ont finalement pas acheté de Mac.

Parce qu'on trouve moins cher, point. C'est L'ARGUMENT.

Il faut voir qu'une très grande majorité des utilisateurs d'ordinateurs sont des gens ne connaissant pas du tout l'informatique.
La plupart n'entendront jamais parler du Mac.
Pour les quelques-uns qui l'ont aperçu dans une Fnac ou assimilé, s'ils demandent ce que fait un Mac que ne sait pas faire un pécé, on leur répondra: RIEN. Et c'est vrai.
Le choix est donc vite fait: pourquoi payer 2 fois plus cher pour faire la même chose. Le discours sur la convivialité, l'ergonomie, ... passe largement au-dessus de la tête de l'immense majorité des gens.
De plus, beaucoup seront tout aussi paumés sur Mac que sous Windows. Alors autant acheter le même truc que le fils du voisin, qui pourra aider en cas de problème.

Y'a pas grand chose à faire pour changer cet état de choses... A moins qu'Apple ne se mette à vendre des machines à un prix à peine plus élevé qu'un pécé sous Windows. Mais ça, c'est pas possible.

Et l'argument "un eMac vaut 899€" ne tient pas: pour le même prix, on a un HP avec un écran plat. Y'a pas photo pour la plupart.

tahitimellow a dit:
Et l'argument "un eMac vaut 899€" ne tient pas: pour le même prix, on a un HP avec un écran plat. Y'a pas photo pour la plupart.
Et qu'on vienne pas dire que c'est un écran plat 15" pourri et qu'il y a souvent des pixels morts, ça l'acheteur il s'en rend compte qu'après alors ça compte pas dans les ventes.

Dark Templar a dit:
Et qu'on vienne pas dire que c'est un écran plat 15" pourri et qu'il y a souvent des pixels morts, ça l'acheteur il s'en rend compte qu'après alors ça compte pas dans les ventes.

Surtout qu'il n'y a pas besoin d'acheter un pécé pas cher pour avoir des pixels morts...
crazy.gif
Mon Ti me comprend...
laugh.gif

De plus, l'écran 17" de l'eMac est loin d'être du haut de gamme. Ni même du milieu de gamme...
Perso, je voulais acheter un eMac pour ma copine. Et sans même parler des nombreux problèmes d'écrans avec cette machine, après l'avoir vue et essayé de régler la netteté et la stabilité de l'écran d'un modèle 1GHz (donc pas un vieux truc), ben j'ai renoncé!

tahitimellow a dit:
Parce qu'on trouve moins cher, point. C'est L'ARGUMENT.

Je ne partage pas cet avis. Que le prix influe dans un achat c'est une évidence, mais que ce soit le seul argument, nuançons. Est-ce que le prix est le seul critère dans l'achat d'une maison, d'une voiture, d'un voyage, d'une fringue, d'une télé, d'un lecteur DVD ........?
confused.gif

Juste en passant a dit:
Je ne partage pas cet avis. Que le prix influe dans un achat c'est une évidence, mais que ce soit le seul argument, nuançons. Est-ce que le prix est le seul critère dans l'achat d'une maison, d'une voiture, d'un voyage, d'une fringue, d'une télé, d'un lecteur DVD ........?
confused.gif

Personnellement, je suis prêt à payer pour avoir quelque chose de bien: j'ai un Mac et suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Par contre, je crois que pour beaucoup de gens, un ordinateur n'est qu'un moyen: ce que tu achêtes, ce n'est pas tant la boîte que ce que tu trouveras sur ton écran.
Et dans cette optique-là, pour faire un word, de l'explorer et télécharger des fichiers, un pécé windows à 1000€ affichera la même chose qu'un pécé windows à 3000€.

Que le plus cher soit plus puissant... c'est évident.
Mais étant donné la durée de vie d'un ordinateur, beaucoup préfèrent investir 1000€ dans un truc qui tient la route et le changer dans 2 ans plutôt que 3000€ dans un "super truc" (j'insiste sur les guillemets
laugh.gif
) qui sera changé dans... 2 ans aussi

Dark Templar a dit:
Lorsque quelqu'un achète un Lecteur DVD Sony plutôt qu'un BlueSky, c'est parce que SOny est une marque connue et souvent synonyme de qualité.
Ce n'est pas le cas pour Apple.
zen.gif

Ce n'est certainement pas ce qui ressort des études de notoriété des marques.....

Papa1, t'aurais dû emmener ta belle famille à L'apple expo, j'ai convaincu ma tante comme ça... au bout d'un an, elle était dégoûtée d'avoir un mac car soit disant y a rien de compatible (en fait elle y connait rien), donc rebelotte, re apple expo, et là elle retombe amoureuse des mac donc tu vois...

Bah, les gens sont cons et y connaissent quedale, c'est désolant mais c'est comme ça
frown.gif

J'ai un copain qui a toujours eu des pc et l'autre jour sur msn il me dit qu'il a besoin de mac parce qu'il avait acheté un PowerBook 17" 1,33 tombé du camion à 2000 euros. Après 5min quand il a fini par comprendre que Counter-Strike ne tournerait pas sans Virtual PC et que laborieusement il s'est dit, bah, je vais le revendre 2800 euros de toutes façon, je l'aurais bien gardé si yavait Counter...
crazy.gif

Ca manque ce jeu sur mac bordel de m****
mad.gif
Même si il est nul et vieux, les gens sont accros, on peut rien y faire!! Et je suis certain que une part de marché non négligeable a été perdue à cause de CS et d'autre programmes dans le genre
frown.gif

L'argument du prix, on peut pas luter, c'est le principal problème. Il y a 6 ans lors de l'achat du 5400, on osait pas tellement imaginer mettre moins de 1500 euros dans un "bon" ordinateur... tout ça a bien changé depuis. Les processeurs stagnent à mort chez les PC depuis quelques mois et pour cause: on n'a pas vraiment de plus de puissance, à quoi ça sert d'avoir 3GHz alors que Word 4 tourne sur un Mac Plus à 16 MHz, hein?
crazy.gif
Et pareil pour les jeux dont la config minimale dépasse rarement le GHz... donc les prix baissent et Apple l'a dans le ©...
frown.gif

zen.gif

Dark Templar a dit:
L'eMac si
tongue.gif
(pour le jeu ou la vidéo, pas pour word
wink.gif
).

tsss ...
Dire que j'ai monté (et ensuite, vendu) un doc de 52 mn sur un G3 400 et que je lis qu'un eMac 1Ghz est "out pour la vidéo au bout d'un an", c'est vraiment n'importe quoi .

Dark Templar a dit:

sauf qu'il y a des utilisateurs (des photographes par ex) qui vont préférer l'écran du eMac à un mauvais TFT 15" qui offre moins d'affichage (1024 contre 1280 en résolution pour l'eMac).

kamkil a dit:
Bah, les gens sont cons et y connaissent quedale, c'est désolant mais c'est comme ça
frown.gif

J'ai un copain qui a toujours eu des pc et l'autre jour sur msn il me dit qu'il a besoin de mac parce qu'il avait acheté un PowerBook 17" 1,33 tombé du camion à 2000 euros. Après 5min quand il a fini par comprendre que Counter-Strike ne tournerait pas sans Virtual PC et que laborieusement il s'est dit, bah, je vais le revendre 2800 euros de toutes façon, je l'aurais bien gardé si yavait Counter...
crazy.gif

Ca manque ce jeu sur mac bordel de m****
mad.gif
Même si il est nul et vieux, les gens sont accros, on peut rien y faire!! Et je suis certain que une part de marché non négligeable a été perdue à cause de CS et d'autre programmes dans le genre
frown.gif

L'argument du prix, on peut pas luter, c'est le principal problème. Il y a 6 ans lors de l'achat du 5400, on osait pas tellement imaginer mettre moins de 1500 euros dans un "bon" ordinateur... tout ça a bien changé depuis. Les processeurs stagnent à mort chez les PC depuis quelques mois et pour cause: on n'a pas vraiment de plus de puissance, à quoi ça sert d'avoir 3GHz alors que Word 4 tourne sur un Mac Plus à 16 MHz, hein?
crazy.gif
Et pareil pour les jeux dont la config minimale dépasse rarement le GHz... donc les prix baissent et Apple l'a dans le ©...
frown.gif

zen.gif

Que ce jeu de merde qu'est CS reste sur PC, c'est trop de la daube ce mod (HL aussi d'ailleur).
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif