Pourquoi OS 7.5 est freeware ?

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait ce qui a motivé la décision d'Apple de rendre le système 7.5 freeware ?
C'est sympathique comme attention, surtout qu'à l'époque la dernière version du système était la 8.5 !
=> Pour se faire pardonner tous les problèmes qu'ont subis les utilisateurs avec les multilples versions de cette cuvée ?

Et dans la foulée, ils auraient pu faire pareil avec ClarisWorks 2 ou 3...

Bonjour,
Peut etre parcequ'il est devenue obsolete et qu'il ne tourne que sur des machines en voie de disparition.
Genre LC, Performa 400 etc.
Pour Clariswork entierement d'accord vue que j'utilise la version1.

Il est en Freeware, car c'est l'un des système les plus pourris d'Apple. Sur 68000 il est plutôt stable, mais sur PowerPC c'est une calamité : bombe sur bombe.

Quite à installer un système sur un vieux micro, je conseille soit le 7.1, ultra stable (le plus stable de tout les macintosh), ou le 7.6, qui a corrigé la plupart des bugs, ou le 8.1 mais faut au moins 32Mo et un 68040.

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par plcou:
J'ai un vieux Mac sur lequel je voudrais le mettre . On peut le télécharger où le 7.5 ?
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est par ici, avec la longueur du lien je sens que je vais encore faire péter les écrans, tant pis System 7.5 en version 7.5.3
N'oubliez pas de lire le fichier d'info. auparavant c'est important ! Et tant qu'à faire mettez donc ce lien dans vos Favoris/Signets http://downloAd.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/

Salutations.

PS : et voilà l'affichage du premier lien modifié, merci MarcMame
wink.gif
, le deuxième doit tenir dans l'écran.

[05 décembre 2001 : message édité par Bernard53]

Hé ! Bernard, utilise les codes UBB instantanés pour inserer une URL, comme ça tu feras plus peter les écrans !
wink.gif