Pourquoi un Mac ??? Des faits, que des faits !

Statut
Ce sujet est fermé.

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 950
2 925
Châtenay-Malabry
Salut,
Je dois préparer un argumentaire pour pouvoir continuer à utiliser des Macintosh au Boulot.
Je vais être confronté aux classiques : C'est plus cher, Windows est devenu aussi simple, Apple va mourir, les personnes qui utilisent cette plate-forme sont négligeables en nombre, etc.

Je cherche des informations objectives. Connaîtriez-vous des infos de ce type ? Par exemple, quel pourcentage représente la plate-forme MacOS ? Mieux, Apple se situe comment par rapport à ces concurrents (hp, Sony, etc.) en termes de vente de matériel (portables, unités centrales, etc.).

Comprenez-moi bien. Je suis un convaincu. J'utilise un Mac tous les jours, ai suivi de près la création de MacOS X en parallèle de celle d'xp, le renouveau avec l'arrivé de Steve, etc. Il s'agit pour moi de ne surtout pas entrer dans une querelle de chapelle (à mon sens stérile). Je cherche des éléments vérifiables, objectifs.

Je supposes que je ne suis pas le seul à être régulièrement confronté au problème. Peut-être que certains ont déjà rassemblé des éléments.

confused.gif

Je ne sais pas si ça peut te servir, mais cette info était donnée hier par Mac Bidouille.

Nouveaux portables PC 17" (7 Kg !!!
smile.gif
), ça donne une petite idée en effet:
3,1 Kg pour un 17" PowerBook...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> 7Kg ? c'est un modele pour les forces de l'ordre, en cas de probleme il arrete aussi les balles..

[/QUOTE]

Oui mais là, si SirDeck travaille dans un comissariat, c'est cuit pour les Macs !
ooo.gif
laugh.gif

Quasiment pas de virus : je connais des gens pour qui ça a été la raison fondamentale de l'achat des macs.

Ensuite, ça dépend aussi des types de machines concernées (pour les portables, par exemple, les prix sont compétitifs dès qu'on ne veut pas "le portable le moins cher sans s'occuper de ce qu'il fait").

Je crois que pour t'aider le plus efficacement possible, il faudrait aussi nous décrire ton environnement de travail et à quoi te sert ton ordinateur. Est ce que le seul reproche qu'on te fait au sujet du Mac c'est le prix, ou il y a autre chose ?

Le Mac reste minoritaire, ce qui n'est pas plus mal. Ainsi, ça nous permet de bander à part.
zen.gif
tongue.gif

En fait c'est trés simple, si tu bosses dans la pub ou assimilé, la question ne se pose pas, si par contre tu as un vrai travail, faut un PC...

laugh.gif

C'est vrai que dans le vrai travail, il faut un PC. Je n'ai jamais trouvé le démineur, ni le freecel sur un mac.
frown.gif

Bien sûr. Et quand je l'éteins, il ne me pose pas la question : êtes vous sûr ? (quoique, sous OSX...).
Je sais ce que je fais quand même.
blush.gif

Si tu réponds oui, il te dit "Sur, Sur ???"

Oui.

"Pas de regret ??"

Et là tu débranches...

Moi, je coupe le compteur, pour plus de sécurité. Important la sécurité, de nos jours.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Je crois que pour t'aider le plus efficacement possible, il faudrait aussi nous décrire ton environnement de travail et à quoi te sert ton ordinateur. Est ce que le seul reproche qu'on te fait au sujet du Mac c'est le prix, ou il y a autre chose ?

[/QUOTE]

Je travaille en Recherche et Développement. Je suis Ergonome et m'intéresse plutôt aux Interfaces Humain-Machine. Les interfaces graphiques plus précisément. J'utilise le Mac comme outil de production (je maquette beaucoup avec PSD et autres, monte des rapports vidéo avec iMovie) mais également comme outil de veille technologique. Je ne suis pas technicien et j'ai besoin d'accéder facilement aux nouvelles technologies pour mieux me rendre compte des usages futurs. Par exemple, j'utilise AirPort depuis sa sortie. Maintenant que tout le monde parle de Wifi et que c'est la techno dans le vent, moi, j'ai une expérience pratique de la chose avec un vrai recule.
Je ne cherche pas des arguments, ça, j'en ai, mais des faits pour étayer mes arguments. J'entends par fait des études ou des chiffres. Comme indiqué plus haut, je ne souhaite pas entrer dans une guerre de chapelle où à un avis subjectif on rétorque un autre avis. Je souhaite donc avoir une approche plus raisonnable, plus objective, plus scientifique.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Pour répondre à Apple va mourir, il y a la citation du jour
wink.gif

citation.jpg

[/QUOTE]

Qui est Ann Werner ?

Statut
Ce sujet est fermé.