Pourquoi un Mac ??? Des faits, que des faits !

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Nouveaux portables PC 17" (7 Kg !!!
smile.gif
), ça donne une petite idée en effet:
3,1 Kg pour un 17" PowerBook...

[/QUOTE]
Evites quand même, avec l'arrivée de Centrino, cet argument n'a plus de valeur, il pourrait même se retourner contre toi.

Voir Ce portable toshiba
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Evites quand même, avec l'arrivée de Centrino, cet argument n'a plus de valeur, il pourrait même se retourner contre toi.

Voir Ce portable toshiba
frown.gif

[/QUOTE]
Ha ben évidemment que si tu enlèves tout d'un portable il sera léger et fin
crazy.gif
.
Au contraire, je trouve que c'est un bon argument. Apple fait des portables complets et bourrés d'options, mais pas lourds et peu emcombrants.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Apple fait des portables complets et bourrés d'options, mais pas lourds et peu emcombrants.

[/QUOTE]
Si tu oublies les ibook de base et leurs 16 Mo de VRAM, bien sûr...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Voir Ce portable toshiba
frown.gif

[/QUOTE]

Dans ce cas c'est un Pentium IIIM à 866 mhz, écran 12", 30 Go, 256 Mo de RAM, Ethernet, USB2. Pas de lecteur optique. 1,19 kg, 1,5 cm d'épaisseur mais 23000 francs chez LDLC ...

Evites quand même, avec l'arrivée de Centrino, il pourrait même se retourner contre toi.

[/QUOTE]

Encore un bon argument !!! :
Mon Mac ne s'est jamais retourné contre moi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Ha ben évidemment que si tu enlèves tout d'un portable il sera léger et fin
crazy.gif
.
Au contraire, je trouve que c'est un bon argument. Apple fait des portables complets et bourrés d'options, mais pas lourds et peu emcombrants.

[/QUOTE]

Centrino venant de sortir il faudra observer les produits des 6 prochains mois. Et là on pourra comparer ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Mon Mac ne s'est jamais retourné contre moi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
J'ai jamais vu de PC frapper son proprio
crazy.gif

Par contre le contraire, après quelques heures de plantages...
wink.gif

J'ai jamais vu de PC frapper son proprio
crazy.gif

[/QUOTE]

Ah bah... c'est toi qui le dit !!
tongue.gif

Evites quand même, avec l'arrivée de Centrino, il pourrait même se retourner contre toi.

[/QUOTE]

Alors j'ai peur
icon_eek.gif
icon_eek.gif
icon_eek.gif
laugh.gif

Si tu oublies les ibook de base et leurs 16 Mo de VRAM, bien sûr...

[/QUOTE]

Il y a beaucoup de PC portables qui ont la même carte, sans parler du nombre également important de PC portables qui partagent leur RAM pour la vidéo (et pour la puce Radeon, on peut courir), c'est donc bien pire. Franchement je ne considère pas cette carte comme une faiblesse majeure de l'iBook d'entrée de gamme.

Pour revenir au sujet, ton utilisation de iMovie (qui n'existe pas sur PC) peut-elle être un argument ?

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />
Pour revenir au sujet, ton utilisation de iMovie (qui n'existe pas sur PC) peut-elle être un argument ?

[/QUOTE]
S'il est mieux que sa copie (WindowsMovieMaker, sorti y a pas longtemps), alors ça peut-être un argument.
Si par un mauvais tour du destin, il s'avérait moins bien, vaut mieux se taire, mais ça m'étonnerait quand même
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> C'est vrai que dans le vrai travail, il faut un PC. Je n'ai jamais trouvé le démineur, ni le freecel sur un mac.
frown.gif

[/QUOTE]

Si si, des démineurs il y en a des tas (Hexmine en particulier est pas mal pour un démineur) et Freecel s'appelle OSX FreeCell chez nous.
laugh.gif

Même si tu utilises des arguments basés sur des faits patents, tu passeras toujours pour le vilain petit canard piqué au Macintosh. Convaincre un Windowsien que le Macintosh est une solution viable est peine perdue, ils ne connaissent rien d'autre (ceux qui connaissent autre chose n'ont pas besoin d'être convaincus
wink.gif
).

À ta place je prendrais le problème à l'envers : pourquoi pas un Macintosh ?

Il est plus cher ? Et alors, je travaille bien mieux avec cette machine que je connais sur le bout des doigts (au passage, si vous utilisez des postes bien fournis, la différence de prix s'amenuise).

La connexion en réseau ? Ben, je me connecte sur vos serveurs sans problèmes.

La sécurité ? Heu, depuis quand la sécurité d'un serveur est-elle le fait d'une machine client ? Vous savez ce que vous faites sur votre réseau, non ? Il ne faut pas avoir de sourire en coin quant on utilise cet argument. En fait, il faut flatter l'ego du responsable réseau et au passage le désarmer. Bien amené, ça marche à tous les coups.
laugh.gif

La compatibilité des logiciels (Word, Excel, et tout le toutim) ? Ben la suite Office existe sur Macintosh, elle est faite par Microsoft, donc il n'y a pas de problèmes (parfois, il faut savoir mentir
wink.gif
laugh.gif
).

Bref, tu connais probablement tout ça. De mon point de vue, c'est l'approche « politique » de l'argumentaire qu'il faut revoir.

A+

Pour ma part, inutile d'argumenter en faveur du Mac...
frown.gif
Chez nous on ne travaille qu'avec de grosses applis uniquement portées sur PC dont notamment SAP et Hyperion.
Même le marketing travaille en intégration avec SAP....
Il y à encore quelques mois, je faisais toutes mes présentations avec un iBook ... à présent, comme j'ai besoin d'utiliser les outils intégrés de SAP pour "retriever" les infos, le dernier Mac a quitté la société.....
frown.gif
mais s'est retrouvé chez moi comme par enchantement...
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

'+

[/QUOTE]

L'utilisation de iMovie et plus précisément du couple iMovie et iDVD est un argument que nous utilisons déjà. Si des applications concurentes se profilent sur pc pour iMovie, je n'en connais pas pour iDVD.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Hyperion pour attendre thebig.
laugh.gif

[/QUOTE]
Arrrfffffff !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Même si tu utilises des arguments basés sur des faits patents, tu passeras toujours pour le vilain petit canard piqué au Macintosh. Convaincre un Windowsien que le Macintosh est une solution viable est peine perdue, ils ne connaissent rien d'autre (ceux qui connaissent autre chose n'ont pas besoin d'être convaincus
wink.gif
).

[/QUOTE]

Justement. Il est plus constructif de proposer des faits vérifiables. je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que certains Windowsiens sont obtus. L'intérêt est justement de ne pas argumenter sur le même terrain. Répondre par des faits à des avis subjectifs.
Par ailleurs, je suis dans une très grosse structure. S'il y a essentiellement du Wintel, il y a également de l'UNIX. Cependant cette dernière catégorie est réservée à des utilisations bien spécifiques (non bureautique bien sûr). je n'aurais donc pas forcément que des gents obtus en face.

laugh.gif

Les unixiens sont quand même des gens avertis, et en plus tu parles le "même langage" avec OS X ...
wink.gif

Cependant ce sont surtout les écoles qui sortent des générations d'ingénieurs informaticiens dédaigneux du Mac. Sur tous les gens de l'INSA/CPE que je connais il n'y a qu'Onra (et un autre ) qui a perçu (et adopté) les bienfaits du Mac (mais grâce à OS X, pas aux OS précédants ...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Répondre par des faits à des avis subjectifs.

[/QUOTE]
Autre argument des Windowsiens incultes (pas la tête, on demande des faits
laugh.gif
), la sécurité. Je n'ai plus retrouvé l'article que je voulais te faire passer, mais voici quelques perles trouvées lors de mon « butinage ».

Microsoft fait de la sécurité un enjeu crucial. La preuve ? Ils obtiennent des certifications. Pour le fun, quelqu'un peut-il me trouver cet article sur un site européen ? Je n'y suis pas parvenu.
wink.gif
laugh.gif

Ce que ça veut dire :
  1. L'article sur le sujet de 01net.
  2. Des faits.
    laugh.gif
  3. On ne peut pas soupçonner le CNRS d'être partial (PDF, voir page 3 dernière colonne)

Et plus généralement, la confiance qu'on peut avoir dans le géant de Redmond en matière de sécurité. Par exemple, à propos de Passport.

En cherchant bien, tu en trouveras d'autres. Je vais m'arrêter là sur le sujet, cette vieille polémique me gonfle en fait. J'ai essayé, autant que faire ce peut, de ne donner que des informations vérifiables.

A+

Statut
Ce sujet est fermé.